Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gauloise?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#217237  par phoebus10

Bonjour,

Voici mes monnaies découvertes aujourd'hui et c'est la premiere fois ,en 15 ans que je trouve ce type de monnaie ,trouver sur un plateau et tous au meme endroits ,y a-il eu quelque chose d(interessant pour trouver toutes ces monnaies et j'ai pas fini le champs?

Merci d'avance pour vos ID...
Image 003.jpg
Image 007.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #217239  par phoebus10

Suite...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #217244  par dav42

désolé,mais tu ne trouve pas qu'il y a un soucis 8/
 #217263  par phoebus10

Non c'est quoi le soucis?

Et je ne peux plus les supprimer?
 #217275  par phoebus10

J'ai trouver pour les 3 premieres ,en fait ce sont des potins en bronze"LEUCI,LEUQUES à tete chauve et derriere sanglier ?datant du 1er siecles avant jesus-christ les reste pas trouver.
 #217276  par Erakeos

Attention car si les monnaies ne sont pas trés proches ( Boursée ) cela veut dire que tu es sur un site.

Dans ce cas évite de continuer dans ce même champs et fait une petite lettre aux personnes concernés ;-)
 #217281  par phoebus10

Tu crois que j'aurais decouvert un site ,en plein millieu de nulle part,par contre je n'est rien trouver d'autre , il n'y avait pas l'air d'avoir un habitat ou autre chose sinon j'aurais trouver des objets ou des clous ou toutes autres choses ,non...?

Sinon ,a qui dois-je m'adresser pour avertir cet endroits,si cela peut-etre un site ?
 #217325  par fuzzaiolo

Non non, tu étais bien sur un site qui s'étend sur 100 à 200 ans les potins et les bronzes ayant des dates distinctes. A l'inverse des sites GR, il n'y a presque jamais de mobilier sur les sites gaulois.

Tu peux prendre contact avec l'Amicale Auboise pour faire les démarches si justifiées.

Les monnaies sont toutes des grands classiques pour l'Aube et la Seine et Marne et en aucuns cas leuques. Si tu veux des ID précises, poste les séparément, je te filerai les infos.

:hello:
phoebus10 a écrit :Tu crois que j'aurais decouvert un site ,en plein millieu de nulle part,par contre je n'est rien trouver d'autre , il n'y avait pas l'air d'avoir un habitat ou autre chose sinon j'aurais trouver des objets ou des clous ou toutes autres choses ,non...?

Sinon ,a qui dois-je m'adresser pour avertir cet endroits,si cela peut-etre un site ?
 #217329  par phoebus10

Ok merci je vais les poster une par une !!!

Et je vais prendre contact avec l'amicale aubois,mais j'ai pas de bol de tomber sur un site mais bon si cela peut aider ...

Par contre ,meme en decouvrant au hasard un site en poelant ,si cela reste un site ...

Est-ce que je risque quelque chose ?
 #217333  par dav42

pour ça que je t'ai mis mon message ;-) il me semblais bien que tu était sur un site,mais je n'en était pas sur,voilà que c'est confirmé,maintenant,tu fais ce que tu veux.... ;-)
a+
david
 #217348  par phoebus10

Ah!ok, non mais pas de soucis maintenant que vous me dites que je suis sur un site ,je vais le signaler je fais parie de la fnudem ils vont me renseigner ,mais ils peut avoir des sites partout et comment etre sur ne pas etre dessus ?
 #217352  par dav42

phoebus10 a écrit :Ah!ok, non mais pas de soucis maintenant que vous me dites que je suis sur un site ,je vais le signaler je fais parie de la fnudem ils vont me renseigner ,mais ils peut avoir des sites partout et comment etre sur ne pas etre dessus ?
du moment que tu commence a sortir pas mal de monnaies similaires dans un faible rayon,tu peux commencer a te poser des questions ;-)
a+
 #217359  par phoebus10

oK§merci encore de vos conseils !!!
Donc ,maintenant je vais chercher ailleurs....
 #217382  par fuzzaiolo

phoebus10 a écrit :Ok merci je vais les poster une par une !!!

Et je vais prendre contact avec l'amicale aubois,mais j'ai pas de bol de tomber sur un site mais bon si cela peut aider ...

Par contre ,meme en decouvrant au hasard un site en poelant ,si cela reste un site ...

Est-ce que je risque quelque chose ?
1°) tu consignes de manière précise ce que tu as trouvé et où
2°) tu ne donnes le lieux précis à AUCUNE personne qui n'est pas de confiance
3°) tu te renseignes auprès de personnes de confiance si ça mérite d'être signalé (en regroupant les conditions préalables dont l'accord oral du proprio au minimum)

Si les gens sont trop cons pour le moment, pas grave, tu gardes toutes les infos sous le coude, il finira bien par y avoir un jour où les informations pourront être partagées avec des personnes éclairées.

Ce que tu risques ? la même chose que quand tu détectes avec l'intention de trouver quelque chose d'ancien si c'est établi ou la même chose qu'en cherchant des objets récents perdu si c'est le cas.

En attendant, c'est un forum d'identification donc le mieux c'est de poster les trouvailles séparément.

:hello:
 #217532  par phoebus10

Ok!Merci pour vos renseignement,je suis déja entrain de chercher le propriétaire et me renseigner aupres de la fnudem ,et encore merci...