Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question technique pour les pros

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#216001  par thesi

bonsoir a tous. une petite question croyez vous que le materiel joue un role important dans la detections.si je compare un ace 150 a un tesoro croyez vous pas que jai autant de chance de trouvez d aussi beau objet avec un premier prix qu avec un haut de gamme.n est il pas plutot question de chance et de terrain peu polluer.amicalement mikael ;)
 #216002  par Rosenthal

je ne suis pas un pro mais la détection c'est en fait beaucoup de hasard .Tu peux avoir le meilleur détecteur au monde et rien trouver et avoir un détecteur bas de gamme et faire des merveilles .Mais bon c'est de la théorie car statistiquement mieux tu es équipé et plus tu devrais plus trouver .
Par contre bien connaitre son matériel est très important aussi
 #216004  par thesi

c est que j vais finir par etre bon moi.merci pour ta reponse l ami :super:
 #216016  par Candelscope

Bonjour,

Vaste sujet. :?

La chance y est en effet pour beaucoup, la recherche aussi. Attention, je ne parle pas de rechercher des sites historiques, mais en réfléchissant bien, tu plus de chances de trouver une belle monnaie sur un chemin en terre assez ancien que dans une forêt, surtout avec un entrée de gamme.

La raison : le passage concentré sur le chemin, et la déposition des végétaux morts dans la forêt, déposition qui en s'accumulant place les trouvailles anciennes hors de portée d'un entrée de gamme.

Exemple perso : dans deux forêts absolument voisines (moins d'un km) j'ai explosé dans l'une et bredouillé dans l'autre. Si j'avais fait une recherche préalable, je me serais rendu compte que la "mauvaise" était plantée sur ce qui étaient des dunes jusque fin 19è...

Si ton détecteur est bas de gamme, ne vas donc pas chercher à des endroits où les trouvailles sont par nature susceptibles de se trouver hors de portée.

Maintenant, si je prends un Compadre et que je le compare à un Sovereign, ce dernier est un rêve en terrain propre, le Compadre lui en remontrera en labours et terrains pollués ferreux. C'est aussi un élément dont il faut tenir compte : le cahier de charges de ton détecteur.

Si t cherches des monnaies, ton ACE te rendra service à condition que tu utilises autre chose que la tête standard.

Et que tu fasses un peu de recherche comme détaillé plus haut.

Bonne journée.
 #216310  par thesi

merci pour ces precieuses info l ami mais concernant la tete pk celle d origine n est elle pas bonne pour les monnaies.est ce une question de profondeur. ;)
 #216347  par Fred74

ecoute pour moi il y a 64 % de chance..

et 35 % de MAtos..

Car le matos joue aussi dans les trouvailles.
( 1 monnaie gauloise avec un Ace 150 tu l'attrape presque à ras le sol..

avec un gold maxx tu la chope assez profonde

enfin.. moi je trouve plus avec du bon matos ;)
 #216502  par STEFY

D'accord sur le fait qu'un detecteur "haut de gamme" serat plus performant qu'un "bas de gamme", mais de la a dire que tu trouveras "plus" avec un haut de gamme, c'est moins sur!!
Si tu detecte regulierement, forcement tu passeras a un detecteur "plus puissant", plus leger, plus pratique..
Maintenant, si tu ne detecte que "occasionellement", (le week end par exemple), je ne suis pas certain que tu trouveras bien plus!!
( avec mon petit compadre, je trouvais autant que les collegues avec gmp et aces!!).
Maintenant, c'est evident qu'un detectoriste "chevronne", qui connait son appareil, le terrain, etc.. ferat la difference!!
Une toute petite monnaie (genre billon) un peu profonde, si l'ace ne la "choppe" pas, il faudrat un brin "d'experience" pour la "distinguer" avec un appareil plus puissant!! (je penses..)
 #216520  par Fred74

oui mais si on veut comparer.. il faut deja detecter le même temps avec chacun des detecteurs.

sachant que le matos plus puissant prendra plus profond ,

c'est un plus pour trouver Plus..

mais ca ne veut rien dire certe.

mais un jour ou l'autre sans le savoir vous louperez des monnaies .. peut-etre Rare.

sa vous ferais pas chiez de louper une Petite Gauloise en OR... parcequ'elle etait à 25 cm au lieu de 10 ??? ::d ::d ;)
 #217149  par Fred74

neron a écrit :
Fred74 a écrit : sa vous ferais pas chiez de louper une Petite Gauloise en OR... parcequ'elle etait à 25 cm au lieu de 10 ??? ::d ::d ;)
Moi sa me ferait chié à fond Fred74, mais y a n'a qui vont te dire "toujours" non parce qu'on le savais pas qu'elle y était.... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
oui .. :mrgreen:
 #217174  par MaX_du70

perso j'avais fait une petite butte boisée avec un gmaxx 2, j'ai fait juste une romaine rincée et aussi des clous. Avec le gmaxx 2 c'était la misère à cause de tous les petits ferreux partout. La je vais avec le déus, et que du bonheur, ca le déus prends de bonne cible au milieux de ferreux, se que ne fait pas beaucoup de détecteur.
 #217182  par jperdo

salut ,
il faut savoir que 90 % des monnaies sont dans la couche des 20 cm et que là 90 % des détecteurs le prennent .
Au poker tu gagnes si tu as les bonnes cartes mais c'est le hasard qui les distribue , c'est pas toi qui les choisis ... :frime:
Donc en détection c'est pareil tu tombe par hasard sur une pièce, c'est le principe même de la fortuité ensuite si c'est une bonne ,t'as gagné(comme au poker). Après la chance ou le hasard , ça se provoque : plus tu vas sortir , plus tu vas trouver de jolies choses , c'est les statistiques qui entrent en jeu .
Après pour moi , que ce soit un deus ou un cibola sur 90% des cibles ça marchera pareil !
Le problème c'est qu'on se dit ou qu'on nous pousse à penser que dans les 10% restant , il y a toutes les pièces rares que l'on aimerait trouver :diable: :diable: .
@+
 #217187  par MaX_du70

oui c'est vrai que dans les 10 % restant, c'est tout le temps les meilleurs pièces et objets !!!

Par contre je suis pas d'accord avec toi sur le fait que plus on sort, plus on trouve de beauxobjets. Car pour ma part, je suis à la recherche d'un boulot, donc je ne travail pas, et je sort un maximum et c'est pas pour autant que je sort des supers trucs ...
 #217295  par Fred74

jperdo a écrit :salut ,
il faut savoir que 90 % des monnaies sont dans la couche des 20 cm et que là 90 % des détecteurs le prennent .
Au poker tu gagnes si tu as les bonnes cartes mais c'est le hasard qui les distribue , c'est pas toi qui les choisis ... :frime:
Donc en détection c'est pareil tu tombe par hasard sur une pièce, c'est le principe même de la fortuité ensuite si c'est une bonne ,t'as gagné(comme au poker). Après la chance ou le hasard , ça se provoque : plus tu vas sortir , plus tu vas trouver de jolies choses , c'est les statistiques qui entrent en jeu .
Après pour moi , que ce soit un deus ou un cibola sur 90% des cibles ça marchera pareil !
Le problème c'est qu'on se dit ou qu'on nous pousse à penser que dans les 10% restant , il y a toutes les pièces rares que l'on aimerait trouver :diable: :diable: .
@+

sache aussi que une obole... , et autre petite monnaie... à 20 cm.. je ne sais pas si on la chop avec un Ace150 ... :hehe:

meme avec un cibola .. tu la chop vers les 15 .. :(
 #217322  par jperdo

Je connais très bien les perfs des détecteurs , j'en fais depuis 15 ans.
Ton obole à 20 cm fait partie des 10 % de pièces qui font qu'on essaie toujours d'acheter un détecteur plus puissant .
avec un ace 150 tu trouveras toutes les oboles à 15 cm que tu louperas avec un goldmax si tu passes 5 cm à coté. :mrgreen:
Le hasard , tout est là , enfin en grande partie . Le reste c'est du confort , la confiance en son matos ,la frime (ouééé j'ai un DEUS !!! :frime: ).

@+
 #217341  par MaX_du70

jperdo a écrit :Je connais très bien les perfs des détecteurs , j'en fais depuis 15 ans.
Ton obole à 20 cm fait partie des 10 % de pièces qui font qu'on essaie toujours d'acheter un détecteur plus puissant .
avec un ace 150 tu trouveras toutes les oboles à 15 cm que tu louperas avec un goldmax si tu passes 5 cm à coté. :mrgreen:
Le hasard , tout est là , enfin en grande partie . Le reste c'est du confort , la confiance en son matos ,la frime (ouééé j'ai un DEUS !!! :frime: ).

@+
il y a du pour et du contre ...

moi perso j'ai recu le déus lundi, et je sens une nette différence avec le gmaxx 2 ...
rien à voir même, c'est de l'eau et du vin !

La preuve, j'ai fait mon champ juste en bas de ma maison avec le gmaxx 2, j'ai du trouvé 2/3 monnaies mais c'est tout, et là je passe juste 5 m au déus, ou j'était déjà passé au gmaxx, et pof un liard de france assez profond !