sortie de meme pas 10 minutes apres le boulot a st quentin falavier (69) cote droit champ et cote gauche bois avec des grands arbres je longe le champ pour penetrer dans bois le c'est sombre et il n'y a que de l'ombre et soleil sur le champ mais assez frais tout de meme j'entend du bruit je tourne la tete et je vois une queue lisse tres brune d'au moins 30cm disparaitre dans les grandes herbes j'ai pique un sprint de fou je suis monte dans la caisse et finit la detec pour ce jour j'ais dis dans un post anterieur que le pire etait de rien trouver mais la puree ca choque surtout que les seules trucs de cette dimensions que j'ai vu c'est au zoo franchement j'ai flippe et reflechir a 2 fois avant d'aller dans les bois ps:que faire en cas de morsure de serpent,les viperes elles mortelles. amicalement nizar
Salut
30 cm c'est surement une couleuvre.
Quel que soit l'animal qu'on croise, il ne faut pas lui faire de mal.
En cas de morsure par une vipère, garder son calme et aller à la pharmacie la plus proche qui peut te vendre un vaccin à s'injecter soi-même puis consulter un médecin. Sinon aller directement aux urgences.
Il ne faut pas courir, celà favorise la dispersion du venin dans le sang.
Les morsures de vipères ne sont que rarement mortelles mais il ne faut pas négliger le danger.