Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vipere ou lezard geant

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#217511  par nizar

sortie de meme pas 10 minutes apres le boulot a st quentin falavier (69) cote droit champ et cote gauche bois avec des grands arbres je longe le champ pour penetrer dans bois le c'est sombre et il n'y a que de l'ombre et soleil sur le champ mais assez frais tout de meme j'entend du bruit je tourne la tete et je vois une queue lisse tres brune d'au moins 30cm disparaitre dans les grandes herbes j'ai pique un sprint de fou je suis monte dans la caisse et finit la detec pour ce jour j'ais dis dans un post anterieur que le pire etait de rien trouver mais la puree ca choque surtout que les seules trucs de cette dimensions que j'ai vu c'est au zoo franchement j'ai flippe et reflechir a 2 fois avant d'aller dans les bois ps:que faire en cas de morsure de serpent,les viperes elles mortelles. amicalement nizar
 #217525  par Pasmar

Salut
30 cm c'est surement une couleuvre.
Quel que soit l'animal qu'on croise, il ne faut pas lui faire de mal.
En cas de morsure par une vipère, garder son calme et aller à la pharmacie la plus proche qui peut te vendre un vaccin à s'injecter soi-même puis consulter un médecin. Sinon aller directement aux urgences.
Il ne faut pas courir, celà favorise la dispersion du venin dans le sang.
Les morsures de vipères ne sont que rarement mortelles mais il ne faut pas négliger le danger.
 #217545  par jerbox

salut a tous
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
encore une histoire de fesse
:jesors:

jerbox
 #217551  par gwadalp

une fois piqué tu a deux trois heure avant que le venin fasse effet .largement de quoi trouver une pharm ,n hosto ou dans le pire des cas une habitation pour telephoner.
Souvent loin de tout en detection cela rassure de savoir qu'en france il y a pas de serpent minute.
de toute façon mème en marchant des heures on est jamais bien loin d'une maison.
la france est trés peuplé et on en sait quelque chose car en général on detecte loin de tout et de tous(et c'est souvent une galère pour trouvé des coins loin de tout et de tous.
en bref la vipère fait flipper mais depuis que je sais qu'on a pas que 20mn avant de kané.je craint moin ça piqure.
je fais gaffe quand mème car je voudrais pas teste la bestiole.
gwadalp
 #217557  par ColonelDax

Tu as plus de soucis a te faire si tu tombes sur cette bête la !

Image

:(
 #217564  par CORTO MALTESE

:hehe: :hehe: :hehe: le pire serait de ne rien trouver einh tu disais ?.... jusqu'à ce jour et ce ne sera pas la dernière des "surprises" que tu pourras renconter. C'est vrai que ça fous les jetons moi une fois j'évoluais dans un prés avec des herbes bien hautes + pierrailles et je savais que je me trouvais dans un coin de prédilection pour ce genre de rencontre. Je fouettais donc les herbes avec un baton en faisant un max de bruit et là je vois une vipère ou une couleuvre (impossible à dire) qui sort d'une touffe d'herbe à 1 mètre de moi. J'ai eu les poils qui se sont hérissés d'un coup ! genre vraie peur bleue... :|
 #217576  par MaX_du70

faire quand même attention au vipère. Mais le serpent le plus mortel de France est la couleurvre de Montpellier, la vous crevez en un rien de temps.

Bon pour l'anecdote:

un jour je vois dans un croisement routiers un grand serpent, je me dit une couleurvre. J'était en botte, et je me dit je vais aller lui sauver la vie, et éviter encore un mort sur la route.

Arriver sur place je m'approche pour la saisir, j'ai pas eu le temps de tendre les bras et de me baisser pour l'empoignée, qu'elle m'a attquée la botte gauche !!! heureusement que j'était en botte, parce que sinon j'était fait comme un rat !! :mdr1: bon les maison étaient au plus proche 100 m ... mais j'ai eu peur sur le coup !

ensuite j'ai pris un baton et l'ais fait fuir dans le fossé, et depuis je n'ai pas eu de nouvelles d'elle :mdr1: :mdr1:
 #217577  par JONO C

Pasmar a écrit :Salut
.
+1 :super:
salute
de couleuvres dans de rares cas peut atteindre 100 cm + , en Provence, j'ai vu une autour de 80 cm, il est effrayant, mais ils von toujours glisser dans la direction opposée de votre bruit :D
si vous en trouver un dans sa tanière, par exemple, au fond d'un tas de pierres, il souffle à fond, alors laisser le seul :super:

:hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #217582  par MaX_du70

moi un jour j'ai mis les pieds au mileu d'un truc noir, en fait c'était une couleuvre noir, elle fesait bien 90/100 cm !! un monstre !
 #217589  par nizar

MaX_du70 a écrit :faire quand même attention au vipère. Mais le serpent le plus mortel de France est la couleurvre de Montpellier, la vous crevez en un rien de temps.

Bon pour l'anecdote:

un jour je vois dans un croisement routiers un grand serpent, je me dit une couleurvre. J'était en botte, et je me dit je vais aller lui sauver la vie, et éviter encore un mort sur la route.

Arriver sur place je m'approche pour la saisir, j'ai pas eu le temps de tendre les bras et de me baisser pour l'empoignée, qu'elle m'a attquée la botte gauche !!! heureusement que j'était en botte, parce que sinon j'était fait comme un rat !! :mdr1: bon les maison étaient au plus proche 100 m ... mais j'ai eu peur sur le coup !

ensuite j'ai pris un baton et l'ais fait fuir dans le fossé, et depuis je n'ai pas eu de nouvelles d'elle :mdr1: :mdr1:
est elle mortelle? merci
 #217592  par MaX_du70

cherche sur internet, mais il me semble qu'elle est belle et bien mortelle !

édit : en fait elle est peu toxique ! donc rien à craindre ! ouf ...
 #217594  par Tatinos

En parlant de couleuvre(j'ai raconté ça sur le forum il y a quelques mois..) un matin en me levant j'ouvre la baie vitrée et je me saisis de mes baskets laissés dehors la veille..D'habitude j'y introduit le pied gauche puis le droit sans me baisser,machinalement..Cette fois je ne sais pas pourquoi ,j'ai jeté un oeil a l'interieur et j'ai aperçu une couleuvre qui se tortillait(certainement l'odeur..)Je me suis éloigné dans le terrain qui m'entoure et j'ai largué mon passager clandestin qui faisait bien 30 cm..Bien sur j'ai été un peu surpris mais moi qui n'éprouve pas un grand plaisir a voir un reptile cela ne m'a pas bouleversé..Je crois que si j'avais mis mon pied nu dans ma pompe ma réaction aurait été beaucoup plus "explosive"..sans toutefois lui faire de mal..jp :(
 #217595  par MaX_du70

voilà pour la vipère apic et aussi une de ces sous espèce :

source wikipédia

La vipère aspic n'est pas un animal agressif. Elle n'attaque que pour chasser ses proies ou si elle se sent menacée. Elle se met alors en forme de S et projette ses crochets en avant pour mordre. En principe son venin n'est pas suffisant pour tuer un homme adulte. La morsure, rarement mortelle, peut provoquer des maladies car le poison entraîne des douleurs, des vomissements, des œdèmes, allant jusqu'à la syncope [1],[2]. Le sérum anti-venin, autrefois abondamment utilisé pour traiter les morsures d'aspic n'est aujourd'hui utilisé qu'avec parcimonie, en effet, le risque de développer une allergie au sérum est plus important que celui de décéder d'une morsure de vipère.

En cas de morsure, surtout ne jamais faire de garrot ni courir. Se rendre à l'hôpital le plus proche dans le calme le plus complet. Si un dispositif d'aspiration de venin est à portée de main ne pas hésiter à l'utiliser tout de suite après la morsure (une utilisation tardive étant inefficace).

On dénombre toutefois en moyenne un mort par an en France des suites d'une morsure de vipère aspic.

À noter qu'il existe une sous-espèce de vipère aspic, la vipère de Zinniker (Vipera aspis zinnikeri), endémique du Gers et des Pyrénées, dont le venin, de couleur blanche, est neurotoxique et serait deux fois et demi à quatre fois plus toxique que celui de la vipère aspic classique (en sachant que cette comparaison est très arbitraire car les modes d'action des toxines considérées sont très différents. Il faudrait une étude sur les quantités réellement injectées par chaque individu et les faire corréler avec leurs DL50) [3],[4].
 #217597  par Fred74

... ton lasset etait defais.... :hehe: :hehe: :hehe:
 #217599  par MaX_du70

Fred74 a écrit :... ton lasset etait defais.... :hehe: :hehe: :hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

pfffff mais que fait la police ? :mdr1: X|
 #217601  par Tatinos

Fais gaffe nizar..Saint Quentin Falavier est infesté de vipères..il y a mème quelques cobras en vacances..J'ai bien ris en t'imaginant courir a ta bagnole..Dis toi bien que la bestiole en question..reptile ou lézard a eu encore plus peur que toi..Il suffit de mettre des chaussures montantes et tu n'auras pas de problèmes..Il m'est arrivé de passer le disque devant une couleuvre qui se demandait bien ce que c'était..jp
 #217604  par Fred74

ben une fois en creusant j'ai couper une petite couleuvre en .. 2 ..... :( :(
 #217605  par MaX_du70

Fred74 a écrit :ben une fois en creusant j'ai couper une petite couleuvre en .. 2 ..... :( :(
ah ba c'est bien, prochaine fois ouvre les yeux, tu verra c'est mieux !! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #217643  par annibal 60

Tatinos a écrit :Fais gaffe nizar..Saint Quentin Falavier est infesté de vipères..il y a mème quelques cobras en vacances..J'ai bien ris en t'imaginant courir a ta bagnole..Dis toi bien que la bestiole en question..reptile ou lézard a eu encore plus peur que toi..Il suffit de mettre des chaussures montantes et tu n'auras pas de problèmes..Il m'est arrivé de passer le disque devant une couleuvre qui se demandait bien ce que c'était..jp

tatinos a raison il faut metre des chaussures montante style chaussure de l armee ;-)
 #217649  par REGIS

MaX_du70 a écrit :
Fred74 a écrit :ben une fois en creusant j'ai couper une petite couleuvre en .. 2 ..... :( :(
ah ba c'est bien, prochaine fois ouvre les yeux, tu verra c'est mieux !! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Trop fort je sui mort de rire devant mon ecran.........

REGIS(UK)
 #217656  par MaX_du70

annibal 60 a écrit :
Tatinos a écrit :Fais gaffe nizar..Saint Quentin Falavier est infesté de vipères..il y a mème quelques cobras en vacances..J'ai bien ris en t'imaginant courir a ta bagnole..Dis toi bien que la bestiole en question..reptile ou lézard a eu encore plus peur que toi..Il suffit de mettre des chaussures montantes et tu n'auras pas de problèmes..Il m'est arrivé de passer le disque devant une couleuvre qui se demandait bien ce que c'était..jp

tatinos a raison il faut metre des chaussures montante style chaussure de l armee ;-)
oui çà s'appelle des rangers !! 8/ :mdr1:
 #217658  par shoesman60

JONO C a écrit :
.
salute
de couleuvres dans de rares cas peut atteindre 100 cm + , en Provence, j'ai vu une autour de 80 cm, il est effrayant, mais ils von toujours glisser dans la direction opposée de votre bruit :D
si vous en trouver un dans sa tanière, par exemple, au fond d'un tas de pierres, il souffle à fond, alors laisser le seul :super:

non pas 100 cm mais 2 mètres pour les femelles ;-) 1 mètre ce sont les males qui font cette taille maximum...j'ai deja vu une couleuvre de 2 metres dans un marecage en charente maritime
 #217668  par MaX_du70

shoesman60 a écrit :
JONO C a écrit :
.
salute

non pas 100 cm mais 2 mètres pour les femelles ;-) 1 mètre ce sont les males qui font cette taille maximum...j'ai deja vu une couleuvre de 2 metres dans un marecage en charente maritime
se sont probablement des couleuvres noir, car les couleuvres à colier deviennet pas très grandes.
 #217670  par herve34

salut ben moi un matin j'ai marche sur un serpent houaaa j'ai eu super peur, ébé en fait c'etait ma bi,e :mrgreen: :mrgreen:
 #217690  par MaX_du70

DOMINIX a écrit :
herve34 a écrit :salut ben moi un matin j'ai marche sur un serpent houaaa j'ai eu super peur, ébé en fait c'etait ma bi,e :mrgreen: :mrgreen:
le pauvre :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

ah bon tu es sur ? :mdr1: :mdr1: parceque j'ai l'impression dde voir dans ton profil qu'elle fait que 4 cm ... :mdr1: :mdr1:

tu doit être vachement petit alors ! :mdr1: :mdr1: X|
 #217720  par MaX_du70

si il a 4 ans, il doit être vachement sur-doué !!! :mdr1:

40 cm ... faut pas la laisser trainer n'importe où alors !! X|
 #217724  par jack01

salut
pas d inquietude s est surement un "gicle" je suis pas sur de l orthographe mais par contre je peut te dire quelle peuvent devenir tres grosse et elle ne sont pas dangereuse,je suis du coin et par chez nous il y a des endroit ou il y a beaucoup de vipere rouge plus ou moins dangereuse selon notre tolerence au venin,mais bon les morsures sont rare et les deces encore moins!mefie toi plus des nids de guepes ou de frelons qui eu par contre font plusieurs victimes par an et cela a malheureusement ete le cas pour la maman d une amie
a plus
 #217732  par MaX_du70

j'ai vu que pour les vipères, si on se fait mordre, vaut mieux aller aux urgences et se faire examiner et suivre que de se faire injecté un cérum, car il y a plus de risque de mourrir à cause du cérum que de la morsure ...
 #217813  par Fred74

jack01 a écrit :salut
pas d inquietude s est surement un "gicle" je suis pas sur de l orthographe mais par contre je peut te dire quelle peuvent devenir tres grosse et elle ne sont pas dangereuse,je suis du coin et par chez nous il y a des endroit ou il y a beaucoup de vipere rouge plus ou moins dangereuse selon notre tolerence au venin,mais bon les morsures sont rare et les deces encore moins!mefie toi plus des nids de guepes ou de frelons qui eu par contre font plusieurs victimes par an et cela a malheureusement ete le cas pour la maman d une amie
a plus

+ 1 j'ai plus peur des guepe.. et frelon .. Que des serpents..

disons aussi que des serpent j'en est jamais vue... de près...
 #217835  par JONO C

shoesman60 a écrit :
JONO C a écrit :
.
salute

voila
:super: