Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un bilon florette en argent .estimation

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#218346  par thesi

bonjour a tous j ai trouver cette monnaie.un bilon en argent appeler florette.mais une question me turlupine combien est estimer approximativement cette monnaie qui pour ma par est en moyenne ètat.je tacherai de la prendre en photo mais actuellement mon appareil est casser.tres bonne journèè a tous
C6---Gros-Florette[1].jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #218349  par chris01

bonjour,
ici on parle identification et non estimation....
à+ chris
 #218350  par annibal 60

chris01 a écrit :bonjour,
à+ chris
PLUS UN ;-) :super:
 #218351  par shoesman60

Tu doit etre arriver sur le forum depuis peu,on ne peut t'en vouloir de ne pas connaitre l'ethique du forum qui est la detection de loisir et rien d'autre,de parler de valeur des trouvailles ne pourrait que faire la promotion à l'incitation au pillage et à donner du crédit à nos détracteurs....
Soit néanmoins le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #218372  par thiboux95

Salut,

Comme Shoesman l'a dit, on ne parle pas de côte ici !! Ne t'inquiète pas, lors de ma première ID j'ai fait la même bétise et on m'a corrgié, depuis je demande plus d'estimation !! ;) :super:
 #218390  par LE.JAG

thesi a écrit :bonjour a tous j ai trouver cette monnaie.un bilon en argent appeler florette.mais une question me turlupine combien est estimer approximativement cette monnaie qui pour ma par est en moyenne ètat.je tacherai de la prendre en photo mais actuellement mon appareil est casser.tres bonne journèè a tous
C6---Gros-Florette[1].jpg
:hello:
On ne donne pas de valeur
mais une fois que ta monnaie est identifier ce n'est pas dure de se faire une idée
fais une recherche sur billon florette (2 l à billon)

exemple : http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v20/fr/monnaieseebe.html" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
 #218448  par youts

DOMINIX a écrit :
annibal 60 a écrit :
chris01 a écrit :bonjour,
à+ chris
PLUS UN ;-) :super:
PLUS DEUX :super:
plus 3 :nono:
 #218468  par thesi

c est une simple curiositer concenant la valeur .mais desoler :super: je ne savait pas concernant l estimation .