Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je me presente

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#218327  par nereis

Bonjour a tous

je me présente NEREIS, 26 ans du nord de la France , passionné d histoire et de détection ( déjà trouvé 3 monnaies sans détecteur), jamais pratiqué encore :pleur4: mais je vais franchir le pas prochainement, lentement mais surement, je prend le temps pour avoir divers avis sur le matériel et les techniques.
En tout cas ce forum est vraiment super bien fait et les gens ont l air cool, par contre y a 2 truc qui me foute 1 peu les boules la règlementation et toutes ces foutus guerres dans mon coin ( peur de tomber sur des engins explosifs.

Voila alors a bientôt ;)

PS si y a quelqu'un un ou plusieurs personne qui détecte dans le 59 j aimerais discuter avec elles voir pourquoi pas se rencontrer pour débuter, merci
 #218329  par osnaej

bienvenue :hello: :super: :alcool1:
 #218330  par celtic10

Bonjour et bienvenue parmi nous :hello:
Au plaisir de te lire
 #218332  par annibal 60

:super: ;-) :alcool1:
 #218341  par ledzep2b

:hello: BIENVENUE :hello:
 #218399  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #218401  par marc81

bienvenu et fait gaffe ici c'est de la bombe ... :mdr1:
comment a tu fais pour trouver 3 pièces sans détecteur ???
 #218423  par nereis

ben étant petit je cherchais souvent des bêtes sous les pierres :mdr3: dans les jardins de la famille et je suis tombés sur plusieurs pièces, cartouches et 1 obus !!

Voila sinon y en a un paquet des jetons de Nuremberg comment faire pour l identifier précisément ???

Merci
 #218597  par olive52

:hello: bienvenue :hello: :super: :alcool1:
 #218605  par ivanoe29

binvenu min chtio ;-) :malin1: et fait gaffe a giffe avec eul militaria :alcool1:
 #218614  par phoebus10

Salut!!! :super: :super:
 #223362  par rico5966

bonjour nereis je suis nouveau aussi je suis du 59 pres de marchienne ya quelque temp je suis tombés sur un nie de grenade .et ben tu peut me croire jai battu le record de course a pied sans le detecteur. :langue1: a bientot
 #223805  par Obélix

Bienvenue itou! :hello:
 #226721  par rico5966

bonjour nereis je suis du 59 fenain a coté de douai
 #227028  par pirate

bienvenu parmi nous
au plaisir de te lire :super: