Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • besoin d'aide...

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #218398  par Oo-tom-oO
 
diamètre et poids s'il te plait ;-)

à première vu on dirait une Romaine..
mais j voudrais son diamètre pour te confirmer ce que je pense ;-)
 #218526  par Midas
 
Salut neron,

Il serai dommage de détruire un arbre pour une monnaie ou plusieurs certes, vu l'état de la monnaie, les autres seront pareils !
Par contre essaye d'avoir un avis historique en détectant autour et dans les environ de ce chêne !

C'est mon avis.

A+

Midas

P.S.: tiens nous au courant de tes découvertes.
 #218553  par prism III
 
:hello: c'est un demi as de nimes
 #218556  par prism III
 
pas besoin de le taper le lien marche :-o
 #218567  par Mérovée
 
demi as de nîmes
sur la photo remise à l'endroit par Birracos,
on voit bien les deux pattes avant du croco,
sur la gauche le départ du palmier et de chaque coté les palmettes
 #218571  par prism III
 
Si tu est de la région nimoise alors on est pas très loin à quand une tite partie de détection birracos?? ;-)