Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • balayage

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #202011  par tom tom
 
Salut tout le monde,

comme la plupart d'entres vous je regarde pas mal de vidéos de detection et je m'interroge sur les différentes méthodes de balayage. Par exemple dans les vidéos de fouilleman on le voit tranquillement passer sa poêle à 2 à l'heure tandis qu'antérak lui balaie comme un malade!! quelqu'un peut-il m'expliquer les incidences des différents balayage ? Merci d'avance
 #202018  par JONO C
 
salute tom tom
:hello:

une chose je remarque avec fouillman. C'est qu'il les lever la tête trop haute à la fin de chaque balayage. quand elle est possible, essayez de garder la tête aussi près que possible du sol.
comme celui-ci, nous optimisons le chemin parcouru et manquez moins de cibles

:super:
 #202020  par Rococo
 
il est sur que l adetection ne doit pas se faire en Courant.En milieu propre on peut détecter plus vite;mais sitot que le sol est minéralisé ou qu'il est ferreux si vous ne balayez pas lentement vous raterez toutes les cibles profondes.Attention aux videos qui ne sont pas l oeuvre souvent de gars qui ont de l expérience et les quelques une que j ai pu voir m ont fait sourire.Le balayage ça s'apprend.Il faut le juste milieu si vous balayez trop lentement vous perdez du temps et si vous balayez trop vite vous perdez des cibles.Par contre quand vous chez une gourmette par ex ou une bague sur une zone précise et bien là il faut y aller lentement
 #202022  par annibal 60
 
Rococo a écrit :il est sur que l adetection ne doit pas se faire en Courant.En milieu propre on peut détecter plus vite;mais sitot que le sol est minéralisé ou qu'il est ferreux si vous ne balayez pas lentement vous raterez toutes les cibles profondes.Attention aux videos qui ne sont pas l oeuvre souvent de gars qui ont de l expérience et les quelques une que j ai pu voir m ont fait sourire.Le balayage ça s'apprend.Il faut le juste milieu si vous balayez trop lentement vous perdez du temps et si vous balayez trop vite vous perdez des cibles.Par contre quand vous chez une gourmette par ex ou une bague sur une zone précise et bien là il faut y aller lentement
+1 :super: ;-)
 #202040  par antoine37
 
est-ce-que ca dépendrai des appareils?
car nono détecte en xp alors que fouilleman sur ses premières vidéos c'est sous garette.
 #202042  par johan68
 
pour ma part je privilege un balayage tranquillou pour raté le moin de cible possible
 #202049  par le picard
 
:super: rococo a tout dit ;-)



thierry
 #202066  par Rococo
 
il est sur qu avec un appareil rapide on peut aller plus vite;mais sur une zone ou il y a des monnaies si vous allez vite vous allez rater toutes celles qui sont profondes et dont le signal est faible
 #202544  par ratapelade
 
c est un peut comme les champignons si tu cours tu en laisse la moitié!
 #202549  par REGIS
 
Tout a fait dacc avec Rococo ce matin sur terrain archipourri sortie de truc avec un balayage ultra lent au silver bien sur


Photos ce soir



REGIS(UK)
 #202582  par Guifre el Pelut
 
Même certains appareils connus pour leur rapidité ne supportent pas un balayage rapide. Fais un champ au GMP en balayant rapidement et refait le lentement tu seras surpris de la différence....
 #202585  par LeMat69
 
La Fontaine avait déjà tout dit: "rien ne sert de courir..."

de plus, sur les vidéos, on voit souvent des poêleurs balayer à 10 centimètres du sol,
il faut vraiment rester au ras des pâquerettes !

A+
LeMat69
 #216590  par Clovis
 
Juste pour une confirmation, après plus de dix de balayage, allant du rapide à l'express, des kilos et des kilos de ferraille .... :pleur4:

depuis deux ans, pédale douce, moins de surface couverte à pied, démarche lente, pas à pas, cadrillage sur l'endroit détecté .... et nombre de montée d'adrénaline sur les pièces que je sors à chaque son bien franc.
Certaines parcelles faites à la hussard me stupéfie de leur fort potentiel aujourd'hui.
Qui veut BIEN détecter, détecte lentement .... :super:
 #218653  par plouf-29
 
bonsoir ayant travailler dans la matière peut vous certifié que certains objets resonnent dans un sense et pas dans l autre c est pour cela que l ont croise toujours ses passes en deux ou trois fois plus on insiste moins on perd objets PLUS ON PASSE DU TEMP le dicton le dit: vite et bien pas possible :mdr1: