trouvé il y a quelques années,datation difficile ??  

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

NI DIEU,NI MAITRE !

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

je dirais plutôt une protection de roulement sur un moyeu
 je dirais plutôt une protection de roulement sur un moyeu   

scorpio 49 a écrit :fumier de lapin le jag !

:hello:celui ci mesure 6cm de diamètre,et en cherchant sur internet,c'est possible,autrement bossette de mors peut ètre ??
  :hello:celui ci mesure 6cm de diamètre,et en cherchant sur internet,c'est possible,autrement bossette de mors peut ètre ??  Je je précise je n'insulte personne,ce n'est que de l'humour,mais par les temps qui courrent vaut mieux se justifier  à l'avance
 Je je précise je n'insulte personne,ce n'est que de l'humour,mais par les temps qui courrent vaut mieux se justifier  à l'avance  
   !
 ! 

les trous ne sont pas fraisés après vérification,au pire percés avec un poinçon!,je peux vous assurer que c'est du rustique !
 les trous ne sont pas fraisés après vérification,au pire percés avec un poinçon!,je peux vous assurer que c'est du rustique !

je m'excuse de remuer le glaive dans la plaie béante
 je m'excuse de remuer le glaive dans la plaie béante  

MaX_du70 a écrit :ah vu de derrière on voit que c'est du rusitique ! peut être gaulois ?Ne te fis absolument pas aux horreurs que montrent les films sur le Moyen-âge qui ne présentent que de pietres déguisement de carnaval pour les 99.99%.
il me seble avoir déjà vu dans des film style du moyen-age des boucliers avec ce même objet en son centre ... et en bronze !

), ce n'est pas un umbo. Normalement, les umbos étaient avant tout des renforts qui devaient en principe encaisser les coups d'armes blanches et éviter ainsi que le bouclier vole en éclat, puisqu'ils étaient généralement en bois. C'est pour cela que les umbos avaient tout de même une taille assez importante. Un umbo de 6 cm ne pourrait pas dévier grand chose, à part des coups portés par un coupe-papier, et encore.
 ), ce n'est pas un umbo. Normalement, les umbos étaient avant tout des renforts qui devaient en principe encaisser les coups d'armes blanches et éviter ainsi que le bouclier vole en éclat, puisqu'ils étaient généralement en bois. C'est pour cela que les umbos avaient tout de même une taille assez importante. Un umbo de 6 cm ne pourrait pas dévier grand chose, à part des coups portés par un coupe-papier, et encore. 

scorpio 49 a écrit :les umbos pas faits que pour proteger la main bande d'ignares,en plus heulà n'y connait rien du tout c'est un blaireau de première,mais c'est mon pote et je l'aime !
:hello:celui ci mesure 6cm de diamètre,et en cherchant sur internet,c'est possible,autrement bossette de mors peut ètre ??
Je je précise je n'insulte personne,ce n'est que de l'humour,mais par les temps qui courrent vaut mieux se justifier à l'avance

!