Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tete 36/30 et 27 pour Gmaxx !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#219538  par remy95540

Bonjour à tous je voulais savoir la différance entre le disque 36/30 et 27 ?
La tete de 36/30 detecte plus profond que la tete de 27 ?

Rémy
 #219539  par Rococo

la différence est de l ordre de 4 a 5 cm environ sur un nap 3 de 10 cts.Par contre cette tete a une couverture plus grande et donc on couvre plus de terrain.Inconvenient :son poids,et les zones ferreuses.Elle est limite grandes tetes et à l utilisation s avère tres spécifique pour des zones assez propres
 #219557  par titou84

salut rococo

au fait avec la 38/45 gagne t'on quelque chose sur le napoléon 3 par rapport à la 27 du gmaxx ??
 #219571  par lionelo

Bonjour,
j'ai detecté pendant plus d'une année avec un tete de 27 sur mon GMAX2 et j'en étais content et depuis peu par curiosité je suis passé à une 30/36 .
Je suis repassé sur des terrains que j'avais déja fait et j'ai retouvé pas mal de pièces.Il est vrai que la 30/36 est plus lourde que la 27 d'ou la nécessité de faire plus de poses pour laisser reposer le bras. Par contre y a pas photo car on traite plus de surface .

Au départ cela donne une drole d'impression lorsque l on a cet énorme disque en bout de canne, on se demande si le bas de canne va resister au choc et puis on s'aperçoit que ça passe, par contre le serrage de la tete sur le pas de canne ne doit pas etre trop important ,c'est mon avis, car vu la taille de la bête il ya des risque de casse si on raccroche des branches basses ou autres.

Ha oui le soucis majeure avec ce genre de disque c'est la localisation de la cible .Les trous que je fais sont énormes , je vais donc acheter un pin pointer de chez G.....tt pour localiser les cibles et m'éviter du boulot...

Sinon la 30/36, lorsqu'on la apprivoisée c est super, pour les biceps et triceps :balèse: :balèse:

bye bye LIONELO
 #219573  par Rococo

Quand le disque est plus grand,on gagne toujours en profondeur,mais les inconvénients qu il procure depassent souvent ses avantages.A mon avis il ne faut pas dépasser 30/36,car apres le moindre ferreux réduit la sélectivité.