Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• f5

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

f5

#191786  par rouanet

bonsoir,
c,est bizarre on n,entend plus parler du f5,l'effet de nouveauté serait'il passé?
moi j,en suis content,j'aimerai avoir vos avis.
amicalement.
 #191811  par Léonard226

Je suis sorti l'autre jour avec un habitué du forum qui a un F5, avec une grosse tête ovale (La détecteur, pas le bonhomme!)et je dois dire que j'ai été impressionné par l'appareil et son efficacité avec cette tête!Comme j'ai un Déus, on comparait ce qui était pris ou non, et bien respect!
La conductivité (ID) est fiable et la profondeur intéressante: sortie d'une petite bague en or et de différentes pièces.
Je ne connaissais pas cet appareil, mais son propriétaire m'a expliqué que c'est le jour et la nuit avec cette nouvelle tête, par rapport à celle de série...
Bref, j'ai été agréablement surpris! et je n'hésiterais pas à le conseiller, même s'il n'est pas trop "à la mode" sur le forum ;)
 #191903  par Rococo

le f5 ces derniers temps était d un excellent rapport qualité prix avec 100 euros de moins que le prix du marché.C est actuellement une excellente affaire
 #191975  par ROCKET

Salut , j'aimerai savoir ou on peut trouver des disques adaptable pour le F5, car le disque d'origine le bride, mais tres bon détecteur, en sol tres minéralisé comme chez moi dans le cantal.
 #191989  par Candelscope

Je l'ai déjà dit...

j'aime bien le concept boutons/digital. D'autres marques devraient s'en inspirer...

Je ne l'ai testé qu'avec la tête d'origine et n'avais pas vraiment été impressionné.

Je crois que Fisher a pour l'instant une offre un peu hétéroclite façon Bounty Hunter.

Néanmoins, je croise beaucoup d'utilisateurs F5 satisfaits sur divers fora de détection.

Bonne journée.
 #192037  par sebastien39

Salut à tous.

Je suis également intérèssé pour le moment par le F5 (hésitation avec l'ACE 250 qui serait pourtant plus dans mes prix).Mais un revendeur du net m'a dit qu'il y avait pas mal de soucis avec ce type d'appareil:info ou intox? Parceque passer du 250 au F5,ça me fait déja pas mal ch...au point de vu budget et si c'est pour récuperer un nid à me....!
Les problèmes viendraient déja également des boitiers à affichage LCD pour ces modèles d'entrée de gamme!?
 #192062  par Léonard226

Visiblement, pour capter l'or en petit module, il n'y a pas photo entre le F5 et l'ACE, en faveur du F5...

Pour + de précisions sur le F5 et les disques, contactez Gaulix ou allez sur son blog...
Motivé et efficace ce p'tit jeune! ;)
 #192161  par rouanet

a sebastien 39,
j'avais le ace 250 depuis 2005 et j'ai acheté le f5 en décembre dernier.pour 150€ de plus ne te prive pas .j'ai toujours le ace(avec en plus le disque sef 30cm) et j'ai comparé les 2 machines sur le terrain.
le f5 est beaucoup plus performant.(id et discri très fiables).
amicalement.
 #192237  par ROCKET

Oui, mais avec le disque double D de 27cm il doit étre pas mal, si quelqu'un connait une adresse pour avoir ce disque qui est le méme que pour le T2, car le vendeur du *******.com m'ai dit qu'il le faisait plus.Merci ;-)
 #192589  par gaulix

Je comfirme que le F5 est un très bon appareil. parcontre le F5 avec la tete d'origine et le F5 avec la tete doubleD c'est carément deux machine differente. la DD est bien plus stable, et plus précise sur les petit objet que celle d'origine. Les petits modules ne lui font pas peur, et c'est pareil pour les petit objet en or...

J'ai sortit une petite aliance en or, qu'il peu atrappé à 20cm de profondeur sans problème.
L'iD est vraiment très très fiable et précise, j'ai fait une petite démonstration a léonard226 :D ...

un signal, conductivité 54,un son caracteristique, et avant meme de creuser, j'ai lui est anoncé un napoléon III 5 centimes... je creuse et cetais un 5 centesimi. il faut savoir que les 5centimes napoléon III et les 5 centesimi vittorio emanuele sont les deux même module, même diametre/poid.

Avec le F5 on peut ce permettre de balayer assez rapidement, car il a une bonne réactivitée... meme sur les petites cibles.

Pour ce qui est de la localisation exactement de la cible, le pinpoint du F5 est vraiment top. l'objet ce trouve toujous en plein milieu de la mote que je sort...

Si vous avez le budjet pour, il ne faut pas ésiter, car pour un budjet de 500€ neuf, il est dans les meilleurs... Voila ce que je peut dire de cette machine.

allez a+ tout le monde,

Et avec plaisir pour la prochaine sortie léonard226 ;)
 #192621  par Léonard226

Je confirme les propos de Gaulix!

J'ai été bluffé par le X5 avec la tête double D...
Et pourtant, j'en ai eu des détecteurs différents...

:alcool1: A bientôt Gaulix! :alcool1:
 #192622  par Rococo

je l ai meme vu a 390 euros
 #192626  par sebastien39

gaulix a écrit :Je comfirme que le F5 est un très bon appareil. parcontre le F5 avec la tete d'origine et le F5 avec la tete doubleD c'est carément deux machine differente. la DD est bien plus stable, et plus précise sur les petit objet que celle d'origine. Les petits modules ne lui font pas peur, et c'est pareil pour les petit objet en or...

J'ai sortit une petite aliance en or, qu'il peu atrappé à 20cm de profondeur sans problème.
L'iD est vraiment très très fiable et précise, j'ai fait une petite démonstration a léonard226 :D ...

un signal, conductivité 54,un son caracteristique, et avant meme de creuser, j'ai lui est anoncé un napoléon III 5 centimes... je creuse et cetais un 5 centesimi. il faut savoir que les 5centimes napoléon III et les 5 centesimi vittorio emanuele sont les deux même module, même diametre/poid.

Avec le F5 on peut ce permettre de balayer assez rapidement, car il a une bonne réactivitée... meme sur les petites cibles.

Pour ce qui est de la localisation exactement de la cible, le pinpoint du F5 est vraiment top. l'objet ce trouve toujous en plein milieu de la mote que je sort...

Si vous avez le budjet pour, il ne faut pas ésiter, car pour un budjet de 500€ neuf, il est dans les meilleurs... Voila ce que je peut dire de cette machine.

allez a+ tout le monde,

Et avec plaisir pour la prochaine sortie léonard226 ;)
Salut Gaulix

Par ton message,la plupart de mes questions ont une réponse (je t'avais envoyé un message en MP,mais comme je l'ai signalé,impossible de lire ces dernier,donc impossible de voir les réponses).
J'avais également posé la question à savoir si au point vu qualité,celui ci était fiable,car un revendeur m'a affirmé avoir eu des problèmes avec ces derniers!?

A+ :hello:
 #192769  par fugitif2608

bonjours a tous moi sa va faire plus de 1 an que je posséde le f5 est je n'est jamais eu de probléme avec, appart que la canne est plus flexible avec la téte de 27 sinnon super détecteur pour tout propecteur, de toute façon maintenent avec son prix actuelle je pense que la qualité est franchement raisonnable,a plus
 #196016  par rouanet

bonjour,
j'aimerai savoir si la tete double D ne pose pas de problème de mauvais équilibre comme c,est le cas sur le ace 250.ou peut-on la trouver et a quel prix?
merci .
 #218779  par lou cat

J'ai aussi un F5 acheté d'occase et en suis tres content.Ou peut on acheter cette fameuse tete double? peut on voir une photo de celle-ci
Merci de vos réponses
 #218786  par l ibére

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8qw3LtidP7I&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8qw3LtidP7I&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
lou cat a écrit :J'ai aussi un F5 acheté d'occase et en suis tres content.Ou peut on acheter cette fameuse tete double? peut on voir une photo de celle-ci
Merci de vos réponses
vidéo du F5 :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #218815  par fugitif2608

je pense qu'il est plus rapide que le deus :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #218842  par celtic10

J'ai possédé le F5 quelques temps, bonne petite machine!Je l'avais avec le même disque qui équipe le T2, l'analyse de la minéralisation du sol en temps réel était très intéressante sur cet appareil.
 #219171  par lou cat

Quel humour Libere et Fugitif!!! Vous déconnez j'ai faillit mourrir de rire!
C'est ce que l'on appelle un humour a 10 balles!
 #219227  par l ibére

lou cat a écrit :Quel humour Libere et Fugitif!!! Vous déconnez j'ai faillit mourrir de rire!
8| zen zen lou cat ;-)
detend toi respire un bon coup ;-)
se n est pas de l humour a 10 balles c est de l humour tout simplement :mrgreen:
certains critique les disputes de certains d entre nous (voir le post sortie en chartreuse :hehe: )
et moi je blague!! :( !et l on critique mon humour a soit disant 10 balles :pleur4: :pleur4: :pleur4:
et bin moi ché plus quoi faire :pleur4: :pleur4: :pleur4:
je suis désolé si j ai failli te faire mourir de rire :mdr1: :mdr1: tien pour la peine :super: :mrgreen:
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/e-MBjjlt9g4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/e-MBjjlt9g4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
 #219229  par Rococo

un peu de discipline s il vous plait.quelqu un a posté sur le f5;je vous demanderai de rester sur ce sujet
merçi
 #219330  par fugitif2608

lou cat a écrit :Quel humour Libere et Fugitif!!! Vous déconnez j'ai faillit mourrir de rire!
j'attend toujours mais 10 balles,mais question combien veut 10 balles en euro .
il faut rire de temp en temp la grimace est plus belle
 #219509  par lou cat

C'est sympa de rire les gars mais je n'ai toujours pas de réponse a ma question :drapeaublanc:
 #219593  par fugitif2608

lou cat a écrit :C'est sympa de rire les gars mais je n'ai toujours pas de réponse a ma question :drapeaublanc:
me voici en action avec la téte de 27 double D, cette téte est terrible sa change la machine elle devient 2 fois plus calme qu'avec la concentrique.
http://www.youtube.com/watch?v=Ro7OMUOZ-IA" onclick="window.open(this.href);return false;
pour savoir ou on en vend regarde sur le net. a plus