Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GMAXX ou Gold maxx power

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #219468  par celtic10
 
Le gmaxx est plus polyvalent que le gmp(quoique), le gmp sera meilleur sur petites cibles et cibles faiblement conductrices, le gmp est nettement meilleur sur terrain pollué.
 #219470  par Rococo
 
celtic t as donné la réponse.Plus il y aura de ferreux et plus le gmp sera supérieur
 #219498  par ballerboy84
 
:hello: j'ai commencer avec un gmaxx2, puis avec le temp j'ai voulu passer au gmp pour choper de toute petites monnaies,une fois le gmp en main voila mes impression...

Malgré que le gmp est plus à l'aise dans les terrains pollués..Qu'il trouve plus petit que le gmaxx2, j'ai trouver pas mal de petite monnaies que le gmaxx2 ne pouvait pas capter...malgré ca le gmaxx2 me manque vraiment!Sur pas mal de monnaies il les prend beaucoup plus facilement que le gmp,et niveau puissance pur ya pas à dire le gmaxx2 est choquant par rapport au GMP...Petite anecdote, j'ai essayer le même jour un gmp et un gmaxx2 pour la premiére fois, et moi je tiens ma pelle dans ma main gauche et le détécteur dans l'autre main,j'ai commencer avec le gmp et quand je balayais a droite et à gauche nikel pas de faux signaux...Ensuite j'ai essayer le gmaxx2,et quand je balayais a droite aucun faux signaux mais quand je revenais à gauche j'entendais à chaque fois un ptit son...Je comprenais rien du tt! :0 ,j'ai reverifier les réglages etc...rien y fait, mais au bout de 20 minute je m'étais rendu compte en fait que le petit son que j'entendais du coté gauche étais en fait ma pelle qui se fesait capter par le gmaxx2 a bien 90 cm!et pour les 2 machines j'étais en regalges d'usine...je suis rester sur le :fesse:

Donc pour vraiment résumer,l'idéal serait d'avoir les 2!le gmaxx2 pour aller trés trés profond,et ensuite un petit coup de gmp pour choper les mini modules...En éspérant que cela t'aidera... ;-)
 #219594  par kanar
 
Salut,
alors, si jeune ma buse, sur le power tu as en plus un règlage du seuil ferreux ; le ferreux, en fonction de sa taille et de ce règlage, va sonner grave ou médium, ce qui affine la discri. Il est aussi, en principe, plus rapide dans l'analyse, et a un règlage plus fin de la puissance. Sinon, j'ai un pote qui a l'ancien goldmax qu'il connait par coeur, et selon lui : "C'est une ferrari !...".