Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Météorite?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#219767  par Lyann

Trouvée au milieu de nul part, aucune pollution aucun son ferreux dans un rayon de 200m. Pierre à forte conductivité, traces de fusion, peut être un météorite?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #219812  par jperdo

PAs plutôt une poupée vaudou avec la tête à *** ???? :jesors: :mrgreen:
 #219825  par MaX_du70

pour moi pas météorite mais plus résidu de fonderie ...

vous cvoulez savoir pourquoi ? je vais vous le dire ... (je parle comme Mr le Président de la République Française)

donc normalement elle doit être aimenté, ensuite une météorite à tendance à être plus ronde, ou ovale, vu que en traversant l'athmosphère elle fusionne !
 #219826  par Sebastos34

+1 max
 #219838  par VLAD74

Bsr,n'étant pas grand connaisseur dans le domaine,je sais que toute météorites,n'ai pas forcément aimantable,et dans le cas d'un météor de plusieurs kilos,voir tonnes comme cértains cratère comme en australie qui tombe sur terre et ce fraguemente en millers de morceaux a l'impact ,ou est la couche de fusion,si on retrouve un morceau du coeur de celui ci????? Question béte met qui me turlupinne.
 #219901  par Lyann

La pierre est assez différente des restes de fonderie que jai eu l'occasion de trouver. La elle est bien lisse sur environ 3/4 de son contour, bien noircie, elle réagit au détécteur non comme un féreux. Peut être un fragement après impact sur Terre? Dur dur d'identifier ces cailloux...
 #219917  par MaX_du70

VLAD74 a écrit :Bsr,n'étant pas grand connaisseur dans le domaine,je sais que toute météorites,n'ai pas forcément aimantable,et dans le cas d'un météor de plusieurs kilos,voir tonnes comme cértains cratère comme en australie qui tombe sur terre et ce fraguemente en millers de morceaux a l'impact ,ou est la couche de fusion,si on retrouve un morceau du coeur de celui ci????? Question béte met qui me turlupinne.
oui exacte je n'avais pas du tout pensé à cette possibilitée là !!

Bon j'ai un ami qui a trouvé je pense plusieurs météorites, la croute est vraiment noir et sa fait un peu comme une rivière de lave sécher rapidement. ( donc aspect fusion)

j'essairai d'en ramener pour vou montrer.
 #219940  par sigaloup

résidu de fonderie par chez moi on en trouve plein si tu veut être sur tu la coupe sur un bord et tu regarde bien la tranche et normalement il ya des cristaux jaune ou gris en parallèle !! laimant n'est pas sure éssaie avec une boussole au dessus de celle ci !!!! aplus
 #220015  par MaX_du70

sigaloup a écrit :résidu de fonderie par chez moi on en trouve plein si tu veut être sur tu la coupe sur un bord et tu regarde bien la tranche et normalement il ya des cristaux jaune ou gris en parallèle !! laimant n'est pas sure éssaie avec une boussole au dessus de celle ci !!!! aplus
les météorites les plus courantes sont magnétique, donc attirable par un aimant. Ensuite pour la plupart, elles sont faite en majorité de nickel .

Je ne pense pas qu'elles soient jaune à l'intérieur, mais plus grises !
 #220050  par sigaloup

MaX_du70 a écrit :
sigaloup a écrit :résidu de fonderie par chez moi on en trouve plein si tu veut être sur tu la coupe sur un bord et tu regarde bien la tranche et normalement il ya des cristaux jaune ou gris en parallèle !! laimant n'est pas sure éssaie avec une boussole au dessus de celle ci !!!! aplus
les météorites les plus courantes sont magnétique, donc attirable par un aimant. Ensuite pour la plupart, elles sont faite en majorité de nickel .

et ptite couille je parle de cristaux jaune qui sont tous petit !!!! :naah: :naah:
 #220065  par MaX_du70

sigaloup a écrit :
MaX_du70 a écrit :

et ptite couille je parle de cristaux jaune qui sont tous petit !!!! :naah: :naah:
meuh non ! :hehe: