Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie: les temps sont durs !!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#220462  par osnaej

bonjour, sortie de l'après-midi, mais galère pour trouver un coin pour détecter, herbe trop haute et champs planté, je suis quand même bien content de ma sortie, je m'attendais à bien pire !
un peu de tout, pour la grosse monnaie peut être une romaine apparemment morte (paix à son âme), le train c'est un sifflet, tout à droite au dessus encore un de ces objets spécifique à ma région, juste au dessus un pendentif religieux en plomb avec écrit INRI, un poids monétaire.....

Sans titre - 1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #220464  par johan68

peut importe ou tu passe tu cartonne toujours toi :super:
 #220482  par raphafa43

:hello: Que j'aimerais que les temps sont durs pour moi :pleur4:
 #220483  par loar

johan68 a écrit :peut importe ou tu passe tu cartonne toujours toi :super:
Tout à fait d'accord ! :super:
 #220489  par osnaej

merci ;-) :alcool1: j'ai repéré trois champs fraichement labourés et plantés juste à coté, vivement que je puisse les tester !
 #220497  par osnaej

scorpio 49 a écrit :encore un carnage mon poto ! ;-) :alcool1: :hello:
bonsoir super pat, merci :alcool1:
ps:j'ai vu les photos, excellent :hehe: :super:
 #220503  par nizar

alors moi que devrais-je dire quand je ramene 1 seule monnaie j'ai le sourire.
 #220511  par ESCOUTAY26

en effet , les temps sont durs :(

je comprends ta déception :pleur4:

tu ferras mieux la prochaine fois 8| :mdr3:

:hello: :gene1:
 #220517  par kanar

Salure,
Quand les temps sont durs, je vous l'assure, c'est l'aventure, les trouvailles sont mures ...non, sures.
Pourvu que ça dure ! et à la r'voyure !
 #220544  par ESCOUTAY26

...et te plains pas !

ma petite sortie aujourd hui , total = 2,57 euros

Image :mdr1:
 #220546  par osnaej

je vais te faire un compliment, tu ne fais ton age !
tu es à droite ou à gauche sur la photo ?
pas étonnant pour les 2.57€ tu t'es fait payer en monnaie de singe !
 #220601  par annibal 60

salut mon pote..... quand tu passe le champ trépasse ..... :super: ;-) :hehe: :hehe:
 #220605  par osnaej

bonsoir annibal :hello: , je crois bien que c'est la dernière sortie avant que tout ne soit coupé à moins que je trouve des endroits ou l'herbe est moins haute.
 #220609  par ESCOUTAY26

as tu essayer les bois ?

ne me dis pas qu il n y as pas vers chez toi :(
 #220612  par annibal 60

osnaej a écrit :bonsoir annibal :hello: , je crois bien que c'est la dernière sortie avant que tout ne soit couper à moins que je trouve des endroits ou l'herbe est moins haute.
je revient de detection....un vrais probleme l herbe haute.... champ semé ....je vais devoir augmenté mon budget gazoil pour aller plus loint..... sa me fout les boules :grr:
 #220620  par craker's

:hello: osnaej , je vois que ça devient dur 8| , je te comprend ::d
mais pour l'aspirateur ! c'est un rowenta :hehe: , ils sont fort quand meme ...
et a gauche de ton gros truc (romaine) serai un petit napoléon
:frime: je voi mal
bonne sorti et bon week end mon ami , :super:
 #220623  par osnaej

bonsoir craker's :hello: oui c'est bien un mini napoléon, pour l'aspirateur il fonctionne bien, moi beaucoup moins, ça sent les courbatures pour demain !
 #220698  par osnaej

ESCOUTAY26 a écrit :as tu essayer les bois ?

ne me dis pas qu il n y as pas vers chez toi :(
:hello: chez moi les bois sont très drus et en majeur partie plein de douille, balle à blanc..et le gros problème c'est que je ne peux creuser au milieu des racines.je vais quand même voir si ce n'est pas faisable par endroit.
:hello: merci dominix, j'attends tes images et tes choix pour commencer ;-)
 #220768  par osnaej

photos de la monnaie de Savoie, Charles-Emmanuel Ier de Savoie cavalotto 4 type 1618 ou 1619, à nettoyer.
je vais faire un post pour le poids monetaire.
Sans titre - 1.jpg
Sans titre - 2.jpg