Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS POIDS

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#220653  par CLAUDINE

Bonjour
J ai un tésoro micro max depuis 10 ans, très pratique et pas très lourd , idéal pour les femmes parait-il. y a-t-il des dames ds le forum ayant testé le déus et le tésoro pour me donner un comparatif poids?
merci
 #220695  par dirty_neo

je sais pas combien pese ton detect mais le deus sans la telecommande pese environ 800 grammes moins lourd que ca faut prendre une canne en polystirene :hehe:
 #220697  par dav42

c'est clair qu'il est super léger :super: :super:
 #220759  par Léonard226

Après, pour descendre le poids, on peut fixer des ballons d'hélium à la tête!

(Mais c'est pas cool en forêt!)
 #220765  par Hannibal L.

Léonard226 a écrit :Après, pour descendre le poids, on peut fixer des ballons d'hélium à la tête!

(Mais c'est pas cool en forêt!)
::d ::d ::d
 #220810  par yves63

oui.... soit fixer des ballon d'helium soit enlever la tete de detection mais ça sert plus a rien :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:

autrement plus serieusement ,les tesoros en micro pesent 1,1kg ou 1,2kg le DEUS 800 g environ sans telecommande (100g) soit 965 g en tout

y'a pas photo si il n'y a que ça qui vous arrête
 #220824  par QUEDESCLOUS

ou tu met des roulettes sous le disque, de preference multi directionnelles :super: :jesors:
type roulettes de caddy :mrgreen:
 #220937  par Penelope

Bonjour Claudine,

Pour avoir eu un bandido micromax et aujourd'hui un deus, voici ce que je peux en dire.

Le deus est effectivement un peu plus léger que les micromax de tesoro, mais la tête du deus est plus lourde car elle est en résine. Sur les tesoros, les têtes étaient des coques renversées et collées très légères mais également très fragiles. Donc la sensation que j ai, est que le deus est un peu moins équilibré, et qu'une bonne partie de son poids est réparti sur l'avant de l'appareil. Ceci dit, il reste hyper léger quand même et bien plus que la plupart des appareils aujourd'hui.

:hello:
 #220943  par CLAUDINE

Penelope a écrit :Bonjour Claudine,

Pour avoir eu un bandido micromax et aujourd'hui un deus, voici ce que je peux en dire.

Le deus est effectivement un peu plus léger que les micromax de tesoro, mais la tête du deus est plus lourde car elle est en résine. Sur les tesoros, les têtes étaient des coques renversées et collées très légères mais également très fragiles. Donc la sensation que j ai, est que le deus est un peu moins équilibré, et qu'une bonne partie de son poids est réparti sur l'avant de l'appareil. Ceci dit, il reste hyper léger quand même et bien plus que la plupart des appareils aujourd'hui.

Bonjour, merci pour ces renseignements, je pense que ce sera le prochain investissement .
si je le trouve trop lourd , je mettrai un ballon d hellium comme me le conseille certains de nos collègues males du forum :hehe:
 #220999  par xpdeusfan

Penelope a écrit :Donc la sensation que j ai, est que le deus est un peu moins équilibré, et qu'une bonne partie de son poids est réparti sur l'avant de l'appareil. Ceci dit, il reste hyper léger quand même et bien plus que la plupart des appareils aujourd'hui.
je confirme votre analyse à savoir que le poids de la tête est assez élevé par rapport au restant de la canne. Cela a pour effet de déplacer le centre de gravité du détecteur assez vers l'avant: il est proche de la bague de serrage du bas. Donc en main, bien que très léger en poids absolu, il a tendance à vous casser le poignet vers l'avant.
 #221002  par xpdeusfan

CLAUDINE a écrit :
Penelope a écrit :je mettrai un ballon d hellium comme me le conseille certains de nos collègues males du forum :hehe:
La solution fournie par l'"orpailleur" me semble digne d'intéret : http://www.detect-or.com/TrucAs01.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #221006  par e111111

Je peux vous dire concernant le poids du Deus, qu'ayant un pb de canal carpien, avec mon garrett ACE 250 au bout de 2h / 2h30 j'avais le poignet très douloureux, cet aprèm j'ai fait 3h30 avec le Deus, et franchement aucune douleur, un vrai bonheur !
 #221119  par imuvrini

e111111 a écrit :Je peux vous dire concernant le poids du Deus, qu'ayant un pb de canal carpien, avec mon garrett ACE 250 au bout de 2h / 2h30 j'avais le poignet très douloureux, cet aprèm j'ai fait 3h30 avec le Deus, et franchement aucune douleur, un vrai bonheur !

lol d'ailleurs il me semble t'avoir vu dans la foret de Bois d'arcy , non ??? :mrgreen:

en tous les cas j'attend toujours ton coups de fils, pastrès sympas, tu devait me rappeller ;-) :mrgreen: :jesors: pas grave, mais bon :-/
 #221511  par e111111

imuvrini a écrit :
e111111 a écrit :Je peux vous dire concernant le poids du Deus, qu'ayant un pb de canal carpien, avec mon garrett ACE 250 au bout de 2h / 2h30 j'avais le poignet très douloureux, cet aprèm j'ai fait 3h30 avec le Deus, et franchement aucune douleur, un vrai bonheur !

lol d'ailleurs il me semble t'avoir vu dans la foret de Bois d'arcy , non ??? :mrgreen:

en tous les cas j'attend toujours ton coups de fils, pastrès sympas, tu devait me rappeller ;-) :mrgreen: :jesors: pas grave, mais bon :-/
Salut,
dsl, c'était pas moi, je refais tranquillement des champs faits et refaits pour m'habituer à la bestiole, mais c'est pas gagné, dur à apprivoiser le bestiaux... je ne t'oublie pas, la suite en mp, pour pas polluer ce post ;)
 #221589  par Rococo

le poids comme l a expliqué penelope a juste titre n est pas reparti de la meme façon