Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 14 ou 18 kHz

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #220930  par Chucky
 
Bonsoir,

Nouvel arrivant sur ce forum,
Je compte investir dans un tesoro. Seule hésitation, cibola ou easy gold ? 14 ou 18kHz ? :0
Y a t'il une grande différence entre ces deux fréquences ?

Merci !!!
 #220933  par annibal 60
 
salut . :hello: ...tu et de quelle region ......
bienvenue ;-)
 #220936  par dayner
 
salut je pensse que 14 c'est un bon compromis c'est un peu la fréquences passe partout,moi j'ai un tejon 18 khtz et mon pére un vieux silver sabre en 10 khtz,et je peut te dire qu'il passe trés bien entre les ferreux et choppe aussi petit que moi apparement le cibola et un trés bon appareil et je pensse plus polyvalent par rapport au easy gold,au moins tu peut faire de la forét et du labours avec sans probléme l'easy gold et trés bon mais plus pour les labours. ;-)
 #220985  par mario2.
 
slt, si tu est novice prend un cibola,tu pourra faire tous les terrains,ou un silver en 10khz c est la frequence passe partout,l easy est plus fait pour les labours et les terres aérés,a+
 #220998  par celtic10
 
l'easy gold passera mieux sur les terrains pollués.Plus le terrain sera pollué plus l'easy gold sera performant par rapport au cibola.
 #221003  par Chucky
 
Salut à tous.

Merci pour vos réponses rapides et vos conseils.

Mario2, je détecte dépuis un an, mais que sur du basse fréquence.

Dayner, ok, j'avais peur de passer à coté de bcp plus de petits diamètres avec un 14kHz, mais apparemment non.

Annibal, je suis de la région parisienne, plus précisemment nord du 77.