Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Retrouver son pin pointer facilement

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#221398  par Divico

Bonjour,
Qui n'a pas perdu son pin pointer et a eu de la peine à le retrouver ou même pas retrouver du tout ?
En tout cas, moi ça m'est arrivé ..... mais je l'ai toujours retrouvé .... heureusement.
Alors, j'ai eu cette idée : peindre le manche d'une couleur fluo.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Tout d'abord, je l'ai bien nettoyé puis séché, ensuite, j'ai protégé la pointe et le petit regard du son avec du scotch. Puis, passer une couche de peinture blanche (Pour faire ressortir le fluo), laisser sécher, ensuite, deux couche de peiture fluo, en bombe, laisser sécher et en fin, trois couche de laque transparente. Et voilà. La prochaine fois que je le perd, je le retrouverais facilement.
 #221431  par antoine37

oui ca evite de le perdre mais je le trouve moche comme ca moi :pleur4:
desolé, j'aime pas cette couleur ::d
 #221433  par REGIS

Malin tres tres malin hier a l aeroport j ai vu un gars avec un casque antibruit PELTOR jaune fluo je me suis dis qu avec ca on doit te voir de loin c est le but je crois.........

REGIS(UK)
 #221479  par rajae2006r

Ouai super idee :ghee: Comme ca tu passe pas inapercus ... au moins visible a 500 Metres :odieux1:
Et dis moi comment tu fais pour ne pas le retrouver ton Pin/Point... heureusement que t'as un detecteur :grr:
 #221560  par bernard_du_31

antoine37 a écrit :oui ca evite de le perdre mais je le trouve moche comme ca moi :pleur4:
desolé, j'aime pas cette couleur ::d

Moi non plus, je l'aime pas cette couleur rouge.... Alors, y'a trois mois, j'ai peint mon propointer en fluo ... VERT.

Ben c'est très con pour le retourver dans l'herbe... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors je vais faire comme lui, je vais passer au rouge :mdr1:
 #221581  par annibal 60

comme ça les chasseurs........ tu sera copain avec eux ......tu poura faire la circulation dans les bois pour garrer leur gros 4X4 voila une bonne idee hien :malin1:
:hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :frime1:
 #221599  par shoesman60

encore plus simple pour pas le perdre:
l'attacher a ton poignet avec un lacet ou un cordon de telephone ! ;-)
ou encore attacher au tour du cou avec un clips ou tu l'enclenche et le declanche comme tu veux...
 #222904  par Serge1023CH

Salut ant,
Bien vu, au moins tu ne devrais plus le perdre.....
A dimanche pour la suite de notre sortie hebdomadaire.
Meilleures salutations.
Serge1023CH
 #222906  par Rosenthal

Birracos a écrit :voila une idée qui va faire plaisir a rosenthal ;-) :super:
et oui moi aussi j'ai perdu mon pinpointer garrett mais grâce à une astuce à la birracos je ne le perdrai plus (enfin j'espère ) des photos demain si vous êtes sage
 #222907  par Anthony

Pour ma part, je n'en ai pas...forcement je ne risque pas de le perdre :langue2:

Par contre, avec le ROUGE FLUO, ne l'agite pas trop au milieu d'un champs...tu pourrais nous faire attérire un avion :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #360598  par peppitto

Devinez quoi, mois si je perds mon pinpointer et ben je le retrouve avec mon.....
détecteur de métaux. :hehe:
 #360665  par Divico

Je suis content de mon bricolage, grace à ça, je l'ai retrouvé une fois en fôret dans des ronces. Et depuis, la couleur n'a pas bougée d'un poil :super: