Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Repérage des fers à boeuf avec le Déus: fastoche!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#191071  par Léonard226

Bonsoir à tous,
un petit partage d'expérience: cette technique me permet de savoir à 99% avant de creuser si c'est un fer à boeuf (qui envahissent les prés vers chez moi... Mais comme je suis curieux, je creuse quand même pour savoir si j'ai raison (Donc pas d'avantage pour l'instant! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Mais je vous donne quand même ma méthode...
Le volume ferreux doit être bien audible (à 3 par exemple)pour fixer l' attention...
Je balaye, lorsque j'ai un son douteux, je m'éloigne de la cible et recommence à balayer en m'approchant très lentement, j'ai alors une ID entre 1 et 4 et un son de ferreux,pour le halo de rouille, je pense, puis, presque immédiatement, une ID à 98/99, pour la conductivité due à la grosse masse.

Ouais, je sais, certains son déjà à leur clavier en expliquant que c'est une bonne cible à coté d'un ferreux! mais attendez, impatients que vous êtes!

En deuxième étape, recommencez l'approche lente par les autres bords de la cible, si vous avez toujours dans l'ordre ID 1 à 4 puis ID 98/99, c'est bien un fer à boeuf, sinon, si vous commencez par ID 98/99 par l'autre côté, vous avez probablement 2 cibles; donc, là , vous montez la réactivité au taquet pour contrôler...
Alors ???
 #191525  par l'orpailleur

Tu racconte vraiment bien :super: ton expérience vécu
En même temps que je lisais j'étais en train de le faire :drapeaublanc: mais moi je creuse pas sur les gros ferreux :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Enfin je dit ça :gene1: ma il m'aurait bien servie quand j'habitais en Ariège
et que je creusais sur des fers de mulles :pleur4: dans un chemin
 #191531  par xpdeusfan

un gros ferreux se repère à l'oreille. Même s'il sonne aigu, à la fin du son aigu, si c'est un ferreux on entend un genre de "chlok" suivi d'un tout petit peu de graves (vol fer=3).
 #191801  par Léonard226

puikoiencore a écrit :Putain les mecs, vous me faites peur! :|
Faut presque être ingénieur de nos jours pour détecter. :hehe:
Rassure toi: c'est plus dur à expliquer qu'à faire! (à boeufs)
 #221405  par annibal 60

SALUT ...JE HAI LES FERS A BOEUF MULE A CHAMEAU. A MOUTON A CHEVRE A CHIEN A COCHON :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc: