bonjour les amis
pouquoi ne pas déclarer ?
c'est pas évident d'effectuer une telle démarche vous comprenez bien, je connais la règlementation et aussi l'atitude de ceux qui sont investit de missions de protection du patrimoine, par chez moi ils inondent les sites archéologique de morceau de fer (rondelles ....); s'ils avaient un peu d'experience de nos machine ils comprendraient que c'est peine perdu? inutile de vous dire qu'ils nous aiment passionément.
j'ai découvert l'an passé une belle nécropoles gauloise de l'age de fer sur ma commune, j'ai fais part de ma découverte au propriétaire qui ignorait avoir un splendide mehir de 3 m de long sur sa propriété avec des tombes encore intactes.
j'en ai enssuite fait part au maire de ma commune qui est un voisin et avec qui nous devons faire une visite guidée, surtout que c'est la seules a notre connaissance.
je pense avoir fait mon devoir dans cette affaire.
je ne m'interresse pas plus à ce type de recherche je préfère faire les champs pour découvrir des monaies et autres objets.
Nous faisons tous au quotidiens ce type de découverte avec les anneaux celtiques par exemple et nous en avertissons pas forcément les autorités surement par crainte et non pas par vice et je tiens a la disposition des services compétants mon bracelet sans aucun problème avec les renseignements qui vont avec.
pourquoi funéraire et de fer ? j'ai tenté une recherche sur le net et c'est ce que j'ai trouvé.
c'est un bracelet que j'ai sortie avec mon gmax 2 de chez XP, il était a au moins 40 cm de profondeur, j'avais un signal fort bien qu'il soit sur la tranche.
si cet objet provient d'une cépulture je pense qu'elle a été profané soit par le travail des champs proche et comme c'est souvent le cas soit par des pilleurs par le passé.
mini
gorge de la dourblie.jpg