Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 30/05/2010

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#221525  par osnaej

:hello: bonjour, je suis retourné sur le même lieu que la dernière fois au début pas grand chose, j'ai donc décidé de monter la sensibilité quasi au max et le résultat n'est pas mal, dommage pour le LOUIS XIV en argent il était bien conservé !

Sans titre - 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #221526  par johan68

Toujours aussi maigre tes sorties mdr :hehe: :jesors:
 #221528  par annibal 60

salut belle sortie ...dit c est quoi la blanche a droite en bas casser :ghee: :ghee: :hello:
 #221530  par ratapelade

superbe sorties j ai aussi fait des essais avec la sensibilité au max du g m p tu gagne pas loin de 5cm en comparaison avec un réglage a la limite du rouge!
 #221532  par craker's

bonjour osnaej , encore une sorti réussi , clé de montre , trés beau bouton en haut a droite , médaille , dé , un joli liard de france .... ext ... enfin complet , que dire de plus :aille:
bravo , mais il y aura plu rien pour j-j22 ::d
bonne soirée :hello:
 #221538  par osnaej

:hello: merci
ratapelade a écrit :superbe sorties j ai aussi fait des essais avec la sensibilité au max du g m p tu gagne pas loin de 5cm en comparaison avec un réglage a la limite du rouge!
j'ai remarqué que les sons claqués plus malheureusement l'alu aussi, toutes les petites monnaies et elles sont petites, je les ai trouvés des que j'ai monté la sensibilité alors que que j'étais allé dans ce champ à plusieurs reprises, mais le champ est propre ça joue aussi.
 #221543  par osnaej

craker's a écrit :bonjour osnaej , encore une sorti réussi , clé de montre , trés beau bouton en haut a droite , médaille , dé , un joli liard de france .... ext ... enfin complet , que dire de plus :aille:
bravo , mais il y aura plu rien pour j-j22 ::d
bonne soirée :hello:
:hello: bonjour craker's, merci :alcool1:
il y en aura encore pour jj22, si les 3 champs près de ceux ou je détecte en ce moment sont coupés, il va se faire plaisir, sinon il y encore des coins ou je ne suis jamais allé ou très peu, j'espère qu'on va faire de belle sortie.
 #221545  par REGIS

Super sortie comme quoi des fois quand on pousse son detect dans ses retranchements................

REGIS(UK)
 #221546  par osnaej

annibal 60 a écrit :salut belle sortie ...dit c est quoi la blanche a droite en bas casser :ghee: :ghee: :hello:
c'est un Louis XIV :pleur4:
 #221553  par osnaej

REGIS a écrit :Super sortie comme quoi des fois quand on pousse son detect dans ses retranchements................

REGIS(UK)
:hello: Bonsoir REGIS, j'avais peur que ce soit la cacophonie dans le casque, mais non ça allait ;-)
 #221556  par annibal 60

osnaej a écrit :
annibal 60 a écrit :salut belle sortie ...dit c est quoi la blanche a droite en bas casser :ghee: :ghee: :hello:
c'est un Louis XIV :pleur4:
:-o oulala domage :?
 #221565  par REGIS

Demain je sors peut etre....... avec le goldmaxx mais pas sur car :j ai peur de devenir sourd.........

Je pense mettre le Tejon en manuel et pousse la sensibilite jusqua 9 avec la petite dd pour voir ce qu il a dans le ventre

REGIS(UK)
 #221583  par osnaej

REGIS a écrit :Demain je sors peut etre....... avec le goldmaxx mais pas sur car :j ai peur de devenir sourd.........

Je pense mettre le Tejon en manuel et pousse la sensibilite jusqua 9 avec la petite dd pour voir ce qu il a dans le ventre

REGIS(UK)
de belles découvertes en prévision, je te le souhaite !
 #221607  par loar

Osnaej, ou comment retourner un champ de long en large :amen:

Strike une fois de plus, pourquoi ne pas te lancer dans la vidéo ! :super:
 #221625  par JONO C

très belle retrouvailles encore :balèse: :D
brilliant!!!!!!! ;)
 #221631  par raphafa43

:pleur4: :tusors:
 #221633  par osnaej

loar a écrit :Osnaej, ou comment retourner un champ de long en large :amen:

je voudrais bien, mais il me sera difficilement possible de filmer et de montrer en même temps l'objet découvert, j'ai quelques problèmes de santé qui font que je ne peux faire tout ce je veux, mais si j'arrive à décider ma femme un jour à filmer, ce sera avec grand plaisir, mais c'est pas gagner !
 #221635  par osnaej

shoesman60 a écrit ::super:
bonsoir shoes, j'attends avec impatience tes prochaines découvertes ;-)
 #221640  par osnaej

raphafa43 a écrit ::pleur4: :tusors:
ah bien voila, pour la fête des mères j'en fait pleurer une, pas bien !
bisous raphafa, les belles découvertes ce rapprochent, prends patience ;-)
 #221650  par raphafa43

Un bouton par jour et en 4h00 :faché2: :hurt1: Heureusement qu'il y a des petits oiseaux dans les bois qui chantent :coeur: :coeur: ::d
 #221653  par osnaej

raphafa43 a écrit :Un bouton par jour et en 4h00 :faché2: :hurt1: Heureusement qu'il y a des petits oiseaux dans les bois qui chantent :coeur: :coeur: ::d
moi aussi je chante !!!
 #221656  par raphafa43

osnaej a écrit :
raphafa43 a écrit :Un bouton par jour et en 4h00 :faché2: :hurt1: Heureusement qu'il y a des petits oiseaux dans les bois qui chantent :coeur: :coeur: ::d
moi aussi je chante !!!
:mdr1: :mdr3: c'est pour cela qu'il pleus :mdr3: :odieux1:
 #221658  par osnaej

oh qu'elle est méchante :P :langue: :P :langue: :P
 #221660  par osnaej

raphafa pas d'ordi pendant une semaine, c'est bizarre, ça me rappelle quelque chose ! :malin1:
 #221663  par raphafa43

:fesse: :langue1:
 #221691  par loar

osnaej a écrit :

je voudrais bien, mais il me sera difficilement possible de filmer et de montrer en même temps l'objet découvert, j'ai quelques problèmes de santé qui font que je ne peux faire tout ce je veux, mais si j'arrive à décider ma femme un jour à filmer, ce sera avec grand plaisir, mais c'est pas gagner !
Pas de soucis ! Le tout c'est que tu puisses continuer à détecter avant tout ! Mais c'est vrai qu'avec le nombre de trouvailles que tu fais, ça ferait des vidéos bien chargée :super:
 #221698  par Obélix

miam...
et c'est quoi la petite en bas à gauche? on voit pas bien...
 #221699  par osnaej

loar a écrit :
osnaej a écrit :

Pas de soucis ! Le tout c'est que tu puisses continuer à détecter avant tout ! Mais c'est vrai qu'avec le nombre de trouvailles que tu fais, ça ferait des vidéos bien chargée :super:
merci, c'est tres sympa :alcool1:
 #221703  par osnaej

Obélix a écrit :miam...
et c'est quoi la petite en bas à gauche? on voit pas bien...
bonsoir obelix , je vais regarder et je te dis ça, mais il me semble que c'est une monnaie de Savoie que tu m'avais identifié, je regarde de suite.
 #221710  par osnaej

je viens de regarder c'est bien une monnaie de Savoie comme toutes les petites monnaies trouvées.
 #221723  par ESCOUTAY26

si si , je suis la ,

mais je dirais rien :hehe: :mrgreen:

ha bon toi tu chante ? :nonon:

:hurt1: :berk2:
 #221732  par osnaej

ESCOUTAY26 a écrit :si si , je suis la ,

mais je dirais rien :hehe: :mrgreen:

ha bon toi tu chante ? :nonon:

:hurt1: :berk2:
oui, enfin presque :hehe: :hehe: :hehe:
j'ai fait de la musique pendant une douzaine d'année, mais pas comme chanteur !
 #221735  par ESCOUTAY26

:ghee: tu joue de quoi ? 8|
 #221745  par raphafa43

ESCOUTAY26 a écrit ::ghee: tu joue de quoi ? 8|
Du pipo :mdr1: :mdr3: :mdr3: :odieux1:
 #221798  par osnaej

raphafa43 a écrit :
Du pipo :mdr1: :mdr3: :mdr3: :odieux1:
:langue2: :langue2: :langue2:
 #221799  par osnaej