Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• j ai trouvé un PANZERFAUST N°2 !!

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#221782  par nizar

fait gaffe a toi mon ami moins je vois ces merdes et mieux je me porte.
 #221790  par ColonelDax

Dangereux et très inquiétant quand on tombe dessus j'imagine :(
Enfin c'est toujours un engin meurtrier en moins dans la nature qui va se faire détruire par les autorités grâce a un prospecteur qui a les bons réflexes :super:

Par contre je n'aurais pas osé le sortir complètement :-/ :?
 #221791  par rajae2006r

Bonjour.
Un bon conseil mon amis si tu tien un peu ... rien qu'un peu a la vie... :( Alors evite de toucher a ces chose et lorsque tu en trouve une alors evite de la sortir de son trous ou meme de la remuer de quelque centimetre que ce sois :rougefaché:
Peu etre connais tu du monde dans le domaine du deminage :rougefaché: et ne me dis pas que ces sois disant personne ton conseille et donc ton dis de bouger un tel engin qui malgres toute ces annees pourrais tres bien etre encore piege
Je te dis ca parce que tu me parais assez jeune pour mourir ( ce que je ne te souhaite pas) et que j'ai ete moi meme demineur de 1983 a 1986 :malin1:
Un conseil mon amis a l'avenir marque l'emplacement de l'objet ecarte toi et prend contact avec la gendarmerie avec ton portable, il sauront ce qu'il faut faire... :jesors:
 #221832  par heula

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Je suis SAGE , je connais du monde , dans le domaine du déminage ,
DOnc FERME LES YEUX quand tu voit des choses qui te font peur ::d :mrgreen: ;-) ;-)
Oui, moi aussi je connais du monde dans le domaine du déminage et aussi des personnes résidant au paradis.

Les panzerfausts étaient rarement abandonnés sur un champ de bataille sans être piégés, soit avec une grenade dégoupillèe en dessous, soit modifiés au niveau de la charge, car les soldats US rafolaient de ce petit bijou techno, bien supérieur à leur ouvre-boite, capable de neutraliser les blindés allemands.

Limiter la manipulation de ce type d'engin augmente favorablement son espérance de vie. :drapeaublanc:
 #221845  par ColonelDax

Limiter la manipulation de ce type d'engin augmente favorablement son espérance de vie. :drapeaublanc:
Exact limiter le plus possible le contact avec l'engin ou tout engin de guerre quel qu'il soit :super:
Par contre j'ai déjà vu une vidéo d'un club de militaria Allemand qui déterrait ces machins comme on cueille des carottes :( Et exposer ceci sur le web devant des millions de spectateurs potentiels c'est vraiment dangereux :-/
 #221923  par rajae2006r

Et surtout marquer le terrain ou meme mieux rester sur place le temps que les gendarmes fasse le necessaire ;-)
Afin d'eviter qu'un promeneur ou meme un enfant soit trahis par sa curiosite :coeur: :coeur: :coeur:
 #221945  par REGIS

heula a écrit :
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Je suis SAGE , je connais du monde , dans le domaine du déminage ,
DOnc FERME LES YEUX quand tu voit des choses qui te font peur ::d :mrgreen: ;-) ;-)
Oui, moi aussi je connais du monde dans le domaine du déminage et aussi des personnes résidant au paradis.

Les panzerfausts étaient rarement abandonnés sur un champ de bataille sans être piégés, soit avec une grenade dégoupillèe en dessous, soit modifiés au niveau de la charge, car les soldats US rafolaient de ce petit bijou techno, bien supérieur à leur ouvre-boite, capable de neutraliser les blindés allemands.

Tres interessant l histoire du piegage...................

REGIS(UK)