Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un trou et des trouvailles diverses

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#222581  par tartuf

bonjour
un trésor de detectoriste a ceux qu on m a dit

17 monnaies
34 boucles
anneaux
boutons
fragments d un manche de sabre briquet
éléments de fusil
+ des bidules a ID plus tard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #222583  par tartuf

j oubliais le plus bizarre 3 pieces éspagnoles pesetas 1955 au milieu de tt ça
 #222587  par ColonelDax

En tout cas c'est quand même chouette autant de boucles d'un coup de quoi bien renforcée une collection :balèse: ;)

Moins fun il s'est débarrassé de pas mal de savonnettes :mdr1: :diable:
 #222594  par tartuf

dominix

je ne cherche pas a te convaincre

sur la photo il y a tout avant le néttoyage

tu dois te dire ouais il les a roulés dans la merde ensuite bien

sechés ça fait plus vrai

mais oui mon cher dominix un debutant ça peut rien trouver :pleur4:
 #222596  par tartuf

pk j mentirai?

y a des sucettes a gagner ici?

me croyais pas m en fou
 #222606  par savonette66

C'est un poëleur qui a fait comme on en a l'habitude : pour pas se charger inutilement à la fin de la journée,il a enterré les trouvailles de la journée,avant de rentrer.
 #222607  par RON

qu'on m'explique déja, ce qu'est un trésor de détectos ou de prospectos ...!,je ne savais meme pas que ça pouvait exister;
 #222610  par tartuf

bon
j ai trouvé tt ça dans le mm trou

en montagne au pays basque un vieux croisement passage tres frequenté par les troupes de napoléon
et jadis par les romains beaucoup de vieux chenes dans un coin de ce croisement j ai trouvé tt ça au pied de l un d entre ces vieux arbres
la térre n a pas était creusée depuis longtps rien de visible
sur un forum on m a dit que j avais trouvé un trésor de dététoriste c etait juste une réponse a mon post
pour moi qq qui fuyait l éspagne par la montagne a l époque de la guerre civile qui a trouvé ça et l a caché a ce croisement puisqu il y a avait 3 pieces 1955 espagnole

voila
 #222611  par tartuf

desolé pour les fautes d otho en plus d etre un menteur je suis un ane :jesors:
 #222873  par Fred74

les morceau de cuivres... trouer.. en haut à droit .. C'est pas des truc pour les parcs de vaches dans le temps ?
 #222941  par puikoiencore

Attends, quandmême.
Tu t'imagines un type qui s'enfuit à cause de la guerre, se trimballer avec lui des vieilles boucles, des boutons, un sabot de machine à coudre et quelques savonettes?
Si tu as vraiment trouvé tout ceci dans un seul et même trou, cela n'a pu être qu'enterré la par un détectoriste ou pourquoi pas, un proche de détctoriste décédé.
 #223008  par tartuf

bonjour

désolé mais c est bien vrai bréf

je pense que cette personne avait trouvé ça sur cette montagne mon frére avait trouvé une semaine avant une piece romaine a 500m de la je suis sur qu il y a pas mal a trouver vers ce col j y repartirai mais pas de suite (pas de voiture)
 #223030  par tartuf

les morceau de cuivres... trouer.. en haut à droit .. C'est pas des truc pour les parcs de vaches dans le temps ?

bonjour fred en haut a droite il y a qq élément de deco d un fourreau de sabre ça n est pas sur la photo mais il y avait aussi un morceau de fourreau il y avait de tout la poche pesait au moins 1kg5 qd j avais fini de tt sortir
je mettrai une photo de morceau de fourreau mais j arrive pas a la mettre a 100ko si vous pouvez me dire comment faire avec paint merci :)
 #223033  par tartuf

salut neron on a une tete 38cm aussi pour le garrett on en est content

amitié :alcool1: