Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Faux signaux GmaxII

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#200130  par Lataupe61

Content de mon appareil néanmoisn je rencontre un problème hier détection en labour sur un sol assez plat aucun problème je passe une haie pour retrouvé dans un champs d'herbe meme reglage et la des que je commence je suis envahi de faux signaux à au moindre frottement sur une herbe un peu séche réglage : multitons, silencieux sur deux; volume fer 13h30, discri à 6 sensibilité juste avant le rouge et effet de sol à 12H meme reglage et pourtant plein de faux signaux
 #200133  par ballerboy84

ne tinquiéte pas c'est rien,ca me le fesait aussi,il devait surment avoir une grosse ligne a haute tension tous prés,et le gmaxx2 devient fou quand il y'en a une...pour mettre fin a ce probléme 2 solutions..changer de champ ou bien baisser la sensibilité.. ;-)
 #200151  par Lataupe61

pas de ligne pourtant c'est etrange je comprends pas il devient isntable des que tu es dans un champs suffit qu'il reste un peu de chaume ou des herbes seches et la c'est le grand festival de petis signaux parasite je me demande si la connexion en a pas un coup pourtant il est recent moins de deux mois et je le porte pas a la ceinture
 #200158  par MaX_du70

bon alors essai soit de tourner le potard des effets de sol sur la droite et voit les signaux s'arret. Sinon baisse la sensibilité.
 #200161  par Rococo

max du 70 t as donné la solution;il n y en a pas d autres et si ça ne le afit que dans un champ c est que tu as probablement un sol chargé de fer ou tres mineralisé,car sinon ça le ferait partout
 #200209  par stef71

salut lataupe61 j'ai le meme probleme que toi , c'est mon cable qui est endomagé a l'interieur .je dois le faire reparer . touche ton cable pour voir si c'est bien ca . si non c'est un autre probleme
 #200237  par Lataupe61

je penche quand meme pour un petit probleme de cable je pense le ramener chez le vendeur pour voir se probleme car des le depart et son achat il y a 1 mois et demi je le trouvais deja tres instable alors que j'avais eu un gamx avec lequel je n'avais pas rencontré ce probleme ( pour l'histoire des champs je n'y crois pas trop car j'ai juste traversé une haie c'est pas en deux metres que je vais perdre mon instabilité, j'ai déja remarqué de toute dès que je tape un champs avec des touffes d'herbes ou des restes de chaumes celui ci deconnes et m'envoie plein de signaux parasite)
 #200247  par MaX_du70

oui moi aussi sur le mien j'ai ce problème, soit c'est la cable soit c'est la connectique.
 #203747  par leuque 54

je ne pense pas que cest le cable.il sagit surement d un mauvais réglage,car tu vient de passer d un labour bien plat ou tu pouvait travailler limite instabilité.et avec le même réglage tu passe dans un champ.un champ comme tu là dit avec des mottes, des touffes d'herbes séche,donc tu va taper une touffe ou frotter des herbes séches et forcément tu va avoir des faux signaux.c est exactement pareil lorsqu'on passe d un labour à la forêt ,on trouve des obstacles.il faut donc modifier légérement ta sensibilité et tes effets sol et tu verra tu aura moins de faux signaux. :hello:
 #203782  par Maisondeladetection

Bonjour,

Je confirme ce qu'il a été dit par les différents intervenants.

Ajustez vos effets de sol en fonction de votre terrain de jeu jusqu'à trouver le point de stabilité de l'appareil.

Si vous aviez un problème de connectique ou de micro coupure du câble les faux signaux seraient effectivement permanent.

S'agissant de vos réglages; Pourquoi mettre le volume fer aussi fort ? Cela ne vous apporte pas plus de puissance et vient vous brouiller l'analyse des sons, à moins que vous recherchiez aussi des cibles en fer.

Réglez-le au maximum à 12h pour plus de confort. Mais un réglage entre 9 et 10h suffit largement à reconnaître les ferreux sans en prendre plein les oreilles.

Bonne journée à tous.
 #222935  par athanas

:langue1:

slt a tous moi je travaille avec depuis 3 mois avant je possedais un VK40 et on ne rigoles pas cela reste une super machine pour les ferreux.....
Alors kan g eu mon XP cela a ete chaud lol, réglages, bruit, parasites bref la cata mais maintenant je suis entre 8 et 9h discri pratiquement au mini et franchement je sais 9 fois sur dix reconaitre mes cibles.
Par contre je regrettes de n'etre pas plus riche car un amis a pris le DEUS et franchement nous jouons les sangliers a la recherche de grottes ou autres dans la guarigues et le sans files he ben c'est le top on verras plus tard a + les amis