Bonjour, "L'Invincible" de TESORO, j'en ai eu un et pour moi qui transporte souvent mon appareil en moto voir en vélo "VAE" ( la campagne a quand même du bon :lol: ), c'est top coté encombrement et poids lorsqu'il est rangé dans un petit sac à dos et l'ensemble est très discret

. L'appareil doit faire dans le 1,2 Kg tout mouillé

Après pour du solide, c'est du solide et il n'y a pas de cadran "LCD" à protéger pendant le transport mais aussi en détection. Il a deux étages de discrimination, l'un est classique à la façon TESORO qui est très bien pour chercher des pièces moyennes en rejetant les déchets ferreux et alu dans des endroits d'occupations modernes et l'autre étage de discrimination se rapproche plus des ferreux, mais aussi des petites monnaies faible en alliage précieux (type billon) mais avec tout les avantages et inconvénients d'une discrimination des ferreux faible et enfin l'autre mode de discrimination qui est un Bi-ton en discrimination. Coté perf, ça ratisse bien les 20 premiers centimètres de profondeur pour les pièces et ça peut aller à plus de 30 cm sur des plus gros non-ferreux

Sur mon Invincible, j'avais monté une tête rond "DD" de 18cm de "X2" à la place de la Spider d'origine pour fignoler les bons coins

C'est "Shoeman60" qui l'a eu mon "Invincible", il va peut-être t'en parler

Enfin, il me manque toujours ce petit micro-max

Le bon coté de la chose, c'est qu'à sa sortie, "l'Invincible" était vendu dans les 800 Euro et maintenant dans les 500 donc c'est une bonne affaire pour son prix maintenant :ugeek:
Après, pour le Fisher "F5", je ne le connais pas, mais je pense que la discrimination reste une discrimination type Fisher enfin, c'est ce que j'ai constaté avec mon "F75" :idea: mais coté puissance pure, le "F5" doit être supérieur à "l'Invincible"

et le "Gamma 6000"

aucunes références à te dire