Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le trésor des Templier

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#222922  par LE.JAG

:hello:
pour ceux qui son en Lorraine
une piste sur le trésor des Templiers :frime:
prévoir la frontal il y a des souterrains :hehe:

http://www.obiwi.fr/voyage-decouvertes/ ... -templiers" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
 #222927  par NewJack

Franchement c'est illogique de croire que l'un DES trésors puisse se trouver là car la première chose qu'ils ont faits en se sachant traqués c'est de prendre leurs objets précieux et les envoyer par convoi à l'abri.
Le fait qu'il n'y aie qu'un seul trésor ne tient pas la route non plus, il doit bien y avoir un trésor plus grand que les autres mais ils sont disséminés partout où les Templiers se trouvaient et surtout ils n'étaient pas assez idiots pour laisser ça dans des Commanderies, des châteaux etc...Enfin bref on peut toujours rêver ^^
 #222945  par kanar

Salut,
Si jeune ma buse, à l'époque la Lorraine c'était pas la France ; les templiers lorrains n'ont pas été trop inquiètés... :malin1:
 #223182  par LE.JAG

JEAN DE TERLANGE a écrit :salut,dans mon post de dimanche on parlais ,des chevalier teutonique !!!!!!!!
par contre ci un pro peu nous dire la différence entre les templier et les teutonique,je suis preneur :amen:
merci
jean de terlange
les teutoniques étaient d'origines allemande les Templiers spécifiquement Francais à l'origine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_Teutonique" onclick="window.open(this.href);return false;
et contrairement aux Templiers les Teutons :mrgreen: n'ont pas été éradiqué en 1307
mais ils on pris naissances en même temps (ou presque) à Jérusalem ;)
 #223198  par puikoiencore

Et bin moi, je connais quelqu'un qui connait quelqu'un, oui je sais, ça fait beaucoup d'intermédiaires mais c'est quandmême de source sérieuse...qui a trouvé dans son jardin qui se trouve sur un ancien domain Templier, une croix en OR incrustée de pières préçieuses!!! :|

Ca fait rêver. :-/
 #223354  par LE.JAG

puikoiencore a écrit :Et bin moi, je connais quelqu'un qui connait quelqu'un, oui je sais, ça fait beaucoup d'intermédiaires mais c'est quandmême de source sérieuse...qui a trouvé dans son jardin qui se trouve sur un ancien domain Templier, une croix en OR incrustée de pières préçieuses!!! :|

c'est pas la croix qui était passer sur un autre forum ?
l'afp je crois, j'en avais vu une en or incrusté de 4 diamants
énorme les diams un truc de dingue :ghee: :ghee:
et trouvé au détecteur :aille:
 #223451  par magistr

puikoiencore a écrit :Et bin moi, je connais quelqu'un qui connait quelqu'un, oui je sais, ça fait beaucoup d'intermédiaires mais c'est quandmême de source sérieuse...qui a trouvé dans son jardin qui se trouve sur un ancien domain Templier, une croix en OR incrustée de pières préçieuses!!! :|

la même que dans tintin ?