Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ils ne sont pas tous contre notre loisir !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#223624  par Alexandre

Bonsoir les poeleux et les poeleuses :hello:

Je rentre d'une petite sortie en prairie et en rangeant la poele dans la voiture, une voiture blanche vient dans ma direction. Je ne reconnais pas le proprio donc je me demande bien qui ca peut être sur ce chemin très peu fréquenter :0

La personne sort de sa voiture et vient à ma rencontre et cette personne est en fait un archéologue... Que faisait-il là me direz vous ? hebien je me suis poser la question et il a répondu sans que je lui demande, il m'avait vu à plusieurs reprises et se posait la question de savoir ce que je pouvais bien trouver... :malin1:

Je lui dis voyez plutot en sortant de mon sac à banane les trouvailles de cette petite sortie, du napoléon, loulou, savonnette... et là il me dit : vous avez même trouver un cure-pipe 19e...
En gros et pour faire court, super sympa 8| rien avoir avec l'idée que je me suis fais en le voyant arriver...

Je n'ai pas discuté longtemps avec lui mais il n'est clairement pas contre notre loisir. Il souhaiterait simplement que les informations ne se perdent pas, ce que je souhaite également ! je lui ai bien fais comprendre que nous sommes beaucoup à vouloir cette démarche mais qu'il est pour l'instant impossible de le faire.

Moralité ? j'ai compris que la plus part des archéologues qui sont contre notre loisir, sont plutot et surtout les speudo archéologues, amateurs, qui ont peut-être peur qu'on leurs prennent leurs places ? et donc certainement de la jalousie mal placée... qui pensent avant tout à leurs intérêt, plutot qu'à l'intérêt général : Notre patrimoine !

Je pense que quand ca va pas, il faut le dire. Mais quand ca va, il faut le dire aussi et l'approche qu'à eu aujourd'hui cet archéologue est toute à son honneur et je nourrit l'espoir de pouvoir lui apporter mon aide un jour ou l'autre.

Bien à vous,

Alex'.
 #223630  par Rosenthal

mais oui bien sur qu' en général il y a une bonne entente , par contre évites de donner le nom de cet archéo sur le forum (ou ailleurs) car une certaine association adore faire de l'intimidation à ces professionnels qui nous comprennent et qui trouvent une utilité à notre loisir .
Donc pour son bien essaies de respecter son anonymat .Par contre n'hésites pas à rester en contact avec lui ce ne peut être que profitable
 #223642  par Rococo

evidemment qu il y a en a et des vrais.Je bosse occasionnellement depuis 2003 avec un qui est une grosse pointure et qui es tres sympa de surcroit
 #223669  par Alexandre

Rosenthal a écrit :mais oui bien sur qu' en général il y a une bonne entente , par contre évites de donner le nom de cet archéo sur le forum (ou ailleurs) car une certaine association adore faire de l'intimidation à ces professionnels qui nous comprennent et qui trouvent une utilité à notre loisir .
Donc pour son bien essaies de respecter son anonymat .Par contre n'hésites pas à rester en contact avec lui ce ne peut être que profitable
Bien sur :super: c'est en toute transparence que je fais part de cette rencontre sur le forum. Il ne connait peut-être même pas l'existence de cette assosiation.

En tout cas je suis content d'avoir pu discuter avec ce monsieur.
 #223744  par REGIS

Et bien moi je bosse avec une archeo et elle tres tres mignonne donc j hesite a lui montrer mon jeton de bordel je voudrais pas quelle crois que bon bref vous voyez quoi

REGIS(UK)