Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bon allez je vous la montre !

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#224031  par titou84

lancequenelle a écrit :Cette photo avec le un centime d'euro ( monnaie d'escrocs ) est a faire pâlire tout burocrate de bruxelle. Encore bravo, eh au fait à combien de cm tu l'as degoté?
effectivement pour l'époque il s'agissait de vrais artistes compte tenu des moyens rudimentaires dont ils disposaient.

combien de centimètre ? ::d je vais dire une bonne vingtaine....
 #224402  par SUL

joliieeee ! :ghee: je crois qu'il existe deux sorte de ces monnaies : avec ou sans le point entre nem col ! en tout cas j'imagine ton plaisir ! bien joué ! :mrgreen: :mrgreen:
 #224413  par ratapelade

quel q un a il une idée sur le nombre de frappe de cette monnaie même approximativement?
 #224417  par SUL

houlà ! :-o mais je pense que des oboles ça va vraiment devenir courant ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est bien dommage d'ailleur ! :pleur4:
 #224419  par titou84

SUL a écrit :houlà ! :-o mais je pense que des oboles ça va vraiment devenir courant ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est bien dommage d'ailleur ! :pleur4:

:grr: oui les oboles c'est pas si simple ! même avec un déus ,ce n'est pas le genre de son qui vous casse les oreilles en général .
 #224858  par FUTERTAS

comment il fessait pour pas perdre systématiquement des monnaie de cette taille 8/

très belle monnaie :super: :super:
 #224882  par titou84

FUTERTAS a écrit :comment il fessait pour pas perdre systématiquement des monnaie de cette taille 8/

très belle monnaie :super: :super:
je pense qu'il y en a beaucoup qui traînent dans le sol,mais étant si petites on peine à les trouver !
 #225774  par alixian

Pendant un moment j'ai craint le pire quand j'ai vu le titre du post.
Je me suis dit : "C'est pas vrai, il va pas le faire"... :mdr3: :mdr3:

Amicalement
JPS35[/quote]

Eh ben si il a osé :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :pleur4: :pleur4: :pleur4: et elle est trés belle, :malin1: :malin1: :malin1: petit canaillou. :super: :super:
 #225875  par -capsule-

Magnifique monnaie! Félicitation!