Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• réactivité a 4,une autre dimension!!!!!!!!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#223559  par dav42

Retour sur mon secteur harchi pollué,essai du mode déus fast mais avec la réactivité a 4.
Je l'avais testé avec le programme d'usine,sans vraiment rien touché,mais aujourd'hui,j'ai affiné,et alors là.... :| il se promène vraiment entre les ferreux a une rapiditée déconcertante!! il m'a resorti encore 6 bonnes cibles en 1H30 dont 2 monnaies,une vraiment petite,et une très fine en billon sur la tranche au milieu d'inombrable ferreux!! :super: pour moi,c'est dans ce domaine ou il exelle vraiment!!!!! le top du top
Ce qu'il y a de bien,c'est que en un clic,je peux le comparer au gmp,au gmax.... et bien,sur cette zone,l'augmentation de la réactivité est vraiment un plus,c'est indéniable!! :super:
 #223566  par Rococo

mais bien sur,le reglage de la réactivité en fonction du milieu est le point fort du deus mais on n apas fini d 'en apprendre sur cet appareil.C est pour moi le debut d'une ère nouvelle car d içi 1 an ou 2 on ne reconnaitra plus le deus.Le tout numerique ouvre des possibillités insoupçonnéees.Ses qualités en zones ferreuses en font un appreil unique
 #223577  par Drakmus

J'ai pu moi même constater qu'en mode deus fast sur des zones limitées il fait vraiment la différence en milieu pollué de ferreux,c'est appareil c'est vraiment le pied :super: :super: :super:
 #223579  par Rococo

va lire le post que j ai fait sur la discri "le deus vaut il vraiment le coup?"
 #223762  par xpdeusfan

Pour débuter j'ai beaucoup utilisé le mode deus fast en réactivité 3. Cependant avec le temps et l'apprentissage de l'oreille on descend la réactivité pour gagner en profondeur. Maintenant j'ai plus de mal à détecter des cibles en réactivité élevée car le son des cibles intéressante est également plus bref, mais je conçois que sur un sol ultra pollué et où les cibles sont presque en surface on puisse augmenter la réactivité à un tel niveau.

j'ai trouvé le test de discri GMP : http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=3359" onclick="window.open(this.href);return false;
mais où se trouve le post "le deus vaut-il vraiment le coup?" ?
 #223768  par Rococo

Il n est pas utile de mettre de la puissance sur un sol ou les ferreux sont presents a chaque balayage;d une part l appareil sature et d'autre part il a besoin de rapidité.Je sors enormement de cibles sur zones tres ferreuses avec 3 et 4 de reactivité.Mais l avantage du deus est son ergonomie et sitot sorti de la zone ferreuse d un clic tu passes sur un programme moin rapide et avec davantage de sensibillité.Sa multitude de reglages(programmes)permet par un simple appui sur + ou - d etre toujours avec le reglage en consequence.Mais vouloir faire un reglage standart enleve les point forts de l appareil
 #223782  par Theophilus

Je vais finir par ne plus savoir quels réglages utiliser quand je vais le recevoir 8/

Il n'y a pas un petit tuto "Comment débuter et progresser avec le Deus ?" voire "Le Deus pour les nuls" ? :mrgreen:
 #223787  par Tatinos

Il suffit d'utiliser les programmes d'usine qui sont déja performants et qui permettent de se familiariser avec le Deus..jp
 #223789  par yvix851

bonjour....tout a fait d'accord avec rococo,a savoir: ne pas hésiter a changer de réglages ,car sur un
meme champ,les zones peuvent etre totalement différentes....

byeeeeeeeeeeeeee yves
 #223810  par Rococo

bien sur quand on ne l apas ça parait compliqué;mais en fait il est tres simple.Vous avez le choix entre les frequences et la reactivité et c est facile a faire quand on connait l appareil
 #223819  par xpdeusfan

jperdo a écrit :ici : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=18264
:hello:
merci jperdo.

Ok j'ai jeté un oeil, merci rococo pour les tests, ça confirme aussi mon "impression" sur le terrain à savoir qu'on a une meilleure pénétration en terrains pollués si on descend la discri.
Pour le moment je suis resté en discri à 2,5 en vertu de la note de fin de page 12, car sinon les ferreux sonnent médium, mais les tests de rococo prouvent qu'il reste encore de la marge.
 #224064  par dav42

hervé 85 a écrit :Arrêtez !!!je vais finir par être obligé de l'acheter... :mrgreen:
et tu ne sera pas déçu :mrgreen: