Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1er sortie dimanche besoin de conseil (déus )

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#224078  par gaulois76

Bonsoir a tous
Je viens de recevoir mon déus série 2
Et pour ma première sortie dimanche Jai besoin d’un pt conseil
Quelle programme choisir ou alors un réglage
Je suis un peut perdu car avant j’étais sur minelab
Sinon pour le déus de xp je suis trop fane trop beau léger et en plus de fil a la pate
Merci à vous je vous tiens au courant pour d’éventuelles trouvailles
Gaulois76
 #224169  par xpdeusfan

pour une première utilisation, démarrez donc en mode "deus fast", c'est à peu près bon pour tout type de sol même très pollué en ferreux.
 #224179  par manuds

déus série 2? tu dois avoir le 1.2, c'est la version en vente actuellement.
sinon le meilleur des conseils c'est quand même de lire le mode d'emploi qui est très bien écrit.
après ça, tu choisiras un programme en fonction de tes recherches ou bien tu modifieras les différents réglages.
si tu es débutant, tient tant au basic 1 ou au basic 2 pour faire connaissance avec ton détecteur.
c'est à mon avis la marche à suivre avant toute chose car le mode déus fast reste plus spécifique que les autres modes.
lis le mode d'emploi! ;)
 #224203  par xpdeusfan

à la rigueur le basic 1 (12K, réactivité 2), mais le deus fast est plus simple d'approche (18k, réact 3) et surtout il est adapté aux zones ferreuses. Débuter en 12K réactivité 2 sur de tels terrains....mouais...faut déjà avoir une bonne habitude de la détection.
Basic2: 8k, réactivité 1 ... à proscrire pour débuter en terrains pollués. A la rigueur en forêt très propre.