Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gauloise or

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#224427  par imuvrini

salut à tous,
avec deux confrères , une gauloise or trouvez ce jour forfuitement devant témoins, cette pièce de 6,35 G et 1,05 cm
je ne sait pas vraiment ce que c'est alors si vous avez une idée??
cdlt :super: ;-)
gauloise or.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #224428  par ivanoe29

whaouuuuuuuuuuuu!!!!!!! :super:
 #224429  par océane43

magnifique !! :super:
 #224432  par LE.JAG

superbe :super: :super:

le cheval se regarde dans ce sens là ;)
a part ça je vois pas :-|
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #224447  par NewJack

Ambiens
Statère d'or biface. c.80-50 av. J.-C.
A/ . Profil à droite déformé, vêtement réduit à une S à l'envers.
R/ . Cheval à droite, au-dessus reste d'aurige figuré sous forme de globules, un globule sous le cheval.
Or. 6,38 g. 16,0 mm.

Les Ambiens (latin Ambiani) étaient un peuple belge du nord de la Gaule dont leur chef-lieu était Samarobriva (Amiens).
Le sens de leur nom est « ceux qui sont des deux côtés » (de la Somme) en référence à la géographie de leur territoire. Ils avaient pour voisins les Atrébates, les Nerviens, les Bellovaques et les Calètes.
Des exemplaires de leurs monnaies d'or ont été retrouvés dans l'île de Bretagne.
Lors de la Guerre des Gaules, les Ambiens s'opposent plusieurs fois à César :
En 57 av. J.-C., dix mille guerriers rejoignirent la coalition des peuples belges et se rendirent à César avec les bellovaques.
Ils soutiennent (encore cette fois avec les Bellovaques) la révolte de Corréos en 51 av. J.-C.

J'espère avoir tapé juste et t'avoir éclairé.

++

Image
 #224599  par imuvrini

NewJack a écrit :Ambiens
Statère d'or biface. c.80-50 av. J.-C.
A/ . Profil à droite déformé, vêtement réduit à une S à l'envers.
R/ . Cheval à droite, au-dessus reste d'aurige figuré sous forme de globules, un globule sous le cheval.
Or. 6,38 g. 16,0 mm.

Les Ambiens (latin Ambiani) étaient un peuple belge du nord de la Gaule dont leur chef-lieu était Samarobriva (Amiens).
Le sens de leur nom est « ceux qui sont des deux côtés » (de la Somme) en référence à la géographie de leur territoire. Ils avaient pour voisins les Atrébates, les Nerviens, les Bellovaques et les Calètes.
Des exemplaires de leurs monnaies d'or ont été retrouvés dans l'île de Bretagne.
Lors de la Guerre des Gaules, les Ambiens s'opposent plusieurs fois à César :
En 57 av. J.-C., dix mille guerriers rejoignirent la coalition des peuples belges et se rendirent à César avec les bellovaques.
Ils soutiennent (encore cette fois avec les Bellovaques) la révolte de Corréos en 51 av. J.-C.

J'espère avoir tapé juste et t'avoir éclairé.

++

Image
merci à toi très clair :super: ;-)
 #224683  par JPS35

Salut à tous,
Salut Imuvrini,
Là, t'as fait trés trés fort, félicitations, bravo à toi.
Magnifique.
Amicalement
JPS35
 #224689  par imuvrini

JPS35 a écrit :Salut à tous,
Salut Imuvrini,
Là, t'as fait trés trés fort, félicitations, bravo à toi.
Magnifique.
Amicalement
JPS35

merci jps35 :super: ;-)
 #224695  par imuvrini

imuvrini a écrit :salut à tous,
avec deux confrères , une gauloise or trouvez ce jour forfuitement devant témoins, cette pièce de 6,35 G et 1,05 cm
je ne sait pas vraiment ce que c'est alors si vous avez une idée??
cdlt :super: ;-)
gauloise or.jpg

à oui au faite j'ai fait cette sortie avec e111111 et Lyann, deux membres du forum que je ne connaissait que par la discution, et nous avons une sortie super sympas et j'espère que nous en ferons d'autres ensemble :super: :super:
 #224720  par Sebastos34

J'en Pete! :pleur4:
elle est vraiment de toute beauté. A ta place j'en dormirais plus la nuit!
Je serais encore en train de sauter partout! ;-)
 #224747  par FUTERTAS

joliiiiiiiiiiiiiie :super:
 #224760  par celtic10

Alors là chapeau bas!!Splendide :super:
 #224789  par imuvrini

celtic10 a écrit :Alors là chapeau bas!!Splendide :super:

vrai beaucoups de chance sur ce coups là, car pratiquement pas d'usure, à d'ailleurs il faut que je demande à ma femme ou elle étais ce jour là :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
 #224811  par JPS35

Salut Imuvrini,
Eventuellement, ça vaut peut être le coup que tu demandes à ta femme d'y retourner :mdr3:
et que t'en profites pour refaire une virée dans le coin où tu l'as trouvée.
Des fois qu'elle aurait des petites soeurs (la pièce)
Amitiés
JPS35
 #224856  par e111111

plus belle en gros plan !
Enfin, merci à toi de nous avoir permis de rever un peu en nous la passant, et de pleurer en devant te la rendre :(
Bon, en plus, je me suis gouré, c'est pas un canard mais un cheval, suis aussi nul pour l'identif que pour trouver le bon arbre ou chercher et régler mon détecteur...

Bon, j' suis pas jaloux (un peu quand même lol), je suis content pour toi, et ce fut un réel bonheur de voir ça de près.

@+
 #224893  par denimovitch

magnifique bravo :super: :super: :super: :super: :super:
 #224944  par imuvrini

e111111 a écrit :plus belle en gros plan !
Enfin, merci à toi de nous avoir permis de rever un peu en nous la passant, et de pleurer en devant te la rendre :(
Bon, en plus, je me suis gouré, c'est pas un canard mais un cheval, suis aussi nul pour l'identif que pour trouver le bon arbre ou chercher et régler mon détecteur...

Bon, j' suis pas jaloux (un peu quand même lol), je suis content pour toi, et ce fut un réel bonheur de voir ça de près.

@+

salut grand
ne t'inqiète pas tu feras ta découverte suis moi, et tu trouveras ton chemin
cdlt
imu ;-)
 #224951  par imuvrini

JPS35 a écrit :Salut Imuvrini,
Eventuellement, ça vaut peut être le coup que tu demandes à ta femme d'y retourner :mdr3:
et que t'en profites pour refaire une virée dans le coin où tu l'as trouvée.
Des fois qu'elle aurait des petites soeurs (la pièce)
Amitiés
JPS35

lol, je vais faire celà je pense :mrgreen: :mrgreen: ::d ::d :mdr3: :mdr3:
 #224956  par Hervé.

Je ne vois pas ce qu'un Ambien pouvait bien foutre en Corse !!!! J'en suis baba ! 8|
 #224957  par bourvil

punaise ! les gars vous me coupez les pattes !!!!

elle est tout simplement magnifique !

bravo !

:super: :super: :super:
 #224961  par imuvrini

Hervé. a écrit :Je ne vois pas ce qu'un Ambien pouvait bien foutre en Corse !!!! J'en suis baba ! 8|
pas de pot pas en Corses dans le 78 , et tu n'en sauras pas plus :mrgreen: :mrgreen: :mdr3: 8| :mdr3:

et je te rassure vraiment le hazard avec témoins ;-)
 #224976  par e111111

Hervé. a écrit :Je ne vois pas ce qu'un Ambien pouvait bien foutre en Corse !!!! J'en suis baba ! 8|

Mince, j'étais en Corse ce WE et je m'en suis même pas rendu compte ! :mdr3:
 #224982  par raphafa43

:| Whaou ! Je suis très contente pour toi :super: et en super état :coeur:
Qu'est ce que tu entend par forfuitement, sans detecteur 8/
 #224993  par olive52

:hello: tres jolie :super:
 #224999  par imuvrini

raphafa43 a écrit ::| Whaou ! Je suis très contente pour toi :super: et en super état :coeur:
Qu'est ce que tu entend par forfuitement, sans detecteur 8/
avec détecteur mais par le hazard comme d'habitude, et franchement celui qui à perdu cette pièce à cette endroit, il était loin de chez lui .......
 #225013  par imuvrini

e111111 a écrit :

Mince, j'étais en Corse ce WE et je m'en suis même pas rendu compte ! :mdr3:

lol tu était dans le maquis, d'ailleurs tu n'a pas vu les brebis :mrgreen:
 #225033  par Lyann

Magnifique :) et c'était encore mieux de la tenir! Vraiment une belle trouvaille
 #225035  par yown05

super super belle...... :ghee: .....qu'elle joie quand tu a du la sortir de terre?
encore bravo
 #225059  par Hervé.

imuvrini a écrit :
pas de pot pas en Corses dans le 78 , et tu n'en sauras pas plus :mrgreen: :mrgreen: :mdr3: 8| :mdr3:

78 !!!!! ahhhh ca va, tu me rassures ! apres pour le reste.... RaF ! ::d
 #225063  par imuvrini

Hervé. a écrit :
imuvrini a écrit :

78 !!!!! ahhhh ca va, tu me rassures ! apres pour le reste.... RaF ! ::d

pourquoi je te rassure??? soit plus explicite !!!!!!!
 #225078  par e111111

Encore un coup des Belges, y sont allés piquer une gauloise en Corse pour la cacher dans les Yvelines ...
 #225083  par ivanoe29

ivanoe29 a écrit :whaouuuuuuuuuuuu!!!!!!! :super:
je ne me lasse pas de la regarder!!!!!!!!! :balèse: :amen:
:hello:
 #225128  par montabord

Tu l'a trouvée facilement avec ton détecteur par rapport au son et à la profondeur ou bien elle était en surface? :| 8| :amen:
 #225139  par i-v-a-n-49

sniff !!! :pleur4: encore une de moins a trouver

très belle monnaie , content pour toi :amen:
 #225188  par imuvrini

montabord a écrit :Tu l'a trouvée facilement avec ton détecteur par rapport au son et à la profondeur ou bien elle était en surface? :| 8| :amen:

non le son n'était pas très audible, assez profonde et en verticale, mais au pied des arbres, je creuse toujours, je pense que ce serait dans les champs je serait passez à coté ;-)