Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• NETTOYAGE PIECES

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#224468  par karcher

BONJOUR JE DÉBUTE DANS LA DÉTECTION JANVIER 2010

une question simple quand je trouve une pièce je rentre je la passe sous l eau du robinet (chaude) puis je la brosse (brosse a dent)avant du savon(produit vaisselle) puis enfin je lui mets de la cire de brocanteur et je les stokes dans un coffret en bois

es ce bon :-| merci bcp de vos reponses
 #224470  par bernard_du_31

Quand un gus qui s'appelle "KARCHER" fait un post sur le nettoyage.... je le lis, c'est sur !

:mdr1: :mdr1:
 #224471  par shoesman60

bernard_du_31 a écrit :Quand un gus qui s'appelle "KARCHER" fait un post sur le nettoyage.... je le lis, c'est sur !

:mdr1: :mdr1:
c'est ce que je me suis dit :hehe: :balèse:
 #224472  par karcher

excellent j y avais pas pense enchante de faire ta connaissance camarade
ce pseudo est long a expliquer

es que karcher nettoies bien avec sa méthode ou mal merci d avance
 #224473  par shoesman60

karcher a écrit :BONJOUR JE DÉBUTE DANS LA DÉTECTION JANVIER 2010

une question simple quand je trouve une pièce je rentre je la passe sous l eau du robinet (chaude) puis je la brosse (brosse a dent)avant du savon(produit vaisselle) puis enfin je lui mets de la cire de brocanteur et je les stokes dans un coffret en bois

es ce bon :-| merci bcp de vos reponses
l'eau du robinet et acide,il vaut mieux de l'eau déminéralisé pour les belles monnaies...
brosse a dent oui...liquide vaisselle surtout pas,c'est du detergent....vaut mieux du savon de marseille naturelle...
pour la cire d'antiquaire c'est ok....
stockage dans coffret en bois ok et surtout pour nos lecteurs,jamais de pochete plastique car ça les bousilles!meme les pochettes faites pour les monnaie c'est de la merdouilles...le mieux ce sont des medaillés en feutrine....
;-)
 #224487  par karcher

merci shoesman oise :mrgreen:

pour le nettoyage a l eau tu les fait tremper??
l eau a temperature ambiante ou chaude????
ok pour le savon de marseille

merci d avance je suis de l oise aussi