Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• double tournois

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#223615  par mini

une monaie royale mais pas de quoi pavaner mais j'en rafole,c'est comme les olives à l'apéros,
mini
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #223765  par scorpio 49

le second c'est marie de montpensier ! :hello:
 #223767  par SuperMurge

Pas de quoi pavaner ??? 8|
J'en ai sorti des charettes de double-tournois, mais jamais en aussi bel état !
 #224103  par samlepirate

très beaux doubles tournois!
peux tu donner des conseils pour leur nettoyage, nous dire comment tu as fait stp?
 #224233  par mini

le problème des doubles tournois c'est qu'en général ils sont en très mauvais état, j'en ai trouvé comme celà en très bon état avec une bonne épaisseur et pour le nettoyage c'est plus facile.
je les passe dans un bain avec du vinaigre pendant un certain temps, mais comme je ne suis pas très patient je les passe dans un bain d'acide et un coup brosse de laiton en fonction de l'état.
Le tout est de concerver la patine, mais pour ceux vraiment atteinte j'utilise de l'acide que les paysans utilise pour le nettoyage de leur laiterie, mes pièces ce retrouve sans impuretés et un coup de brosse laiton ...
je me retrouve ainsi avec des des pièce que je peux récupérer sans avoir a les brosser comme un malade.
l'acide permet de nettoyer des pièces en argent , le temps et le dosage avec l'eau permet un nettoyage approprié en fonction de ce que l'on veut suprimer en impureté sur la pièce.

mais bon on fait des conneries qui ne sont pas ratrapable.

mini