Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question macabre pour prospecteur avertis

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#223251  par thesi

bonsoir j aborde un sujet un peu gloque mais nèanmoins relative a la dètection.vous est il deja arriver de deterrer sans le vouloir des choses macabres du style ossement humains.se sont des choses qui me font flipper mais sa doit forcèment arriver si celui ci portait bijou ou autre objet metalique vous en pensez quoi.
 #223266  par shoesman60

a coté d'une rngé de balles de guerres une fois,j'ai trouvé un petit os,mais de la à savoir si il etait humain...en tout cas je suis vite parti de ce coins la....
 #223272  par thesi

moi jai creuser un endroit ou il y avait un sac enseveli rempli de terre j ai pa oser continuez de creuser :nono:
 #223492  par ROCKET

Moi j'ai trouver un casque allemand de la 1ére guerre mondiale sur un tas de pierre avec une bonne épaisseur de mousse par dessus, un étui a baionnette un métre plus loin et le reste d'un fusil, je pense qu'il a été entérrer sous ce tas de pierre mais je préfére le laisser reposer en paix.
 #223511  par Candelscope

Bonjour,

il y a quelques années, un vieux prospecteur des plages du coin, décédé depuis, s'est promené sur la plage quelques jours après une catastrophe maritime (le ferry "Herald of Free Entreprise") et a trouvé, à la ligne de marée haute, une chaussure qui n'était pas vide...

Perso, rien de ce genre...Brrrr !

Bonne soirée.
 #223522  par Curiosolite22

Salut

Jamais arrivé non plus.
thesi a écrit :moi jai creuser un endroit ou il y avait un sac enseveli rempli de terre j ai pa oser continuez de creuser :nono:
Pas très malin ça... Car si c'était un corps, il était impératif et très important de prévenir la Gendarmerie.

Beurkkk l'histoire de la chaussure !! :berk2:

Amicalement
Jimmy
 #223547  par ben6488

Curiosolite22 a écrit :Salut

Jamais arrivé non plus.
thesi a écrit :moi jai creuser un endroit ou il y avait un sac enseveli rempli de terre j ai pa oser continuez de creuser :nono:
Pas très malin ça... Car si c'était un corps, il était impératif et très important de prévenir la Gendarmerie.

Beurkkk l'histoire de la chaussure !! :berk2:

Amicalement
Jimmy

moi je pence que je n'aurais pas creuser seul mais que j'aurai appeler un ami ou un proche car étant ancien pompier j'en est vu des choses mais la je pense quil faut etre vraiment très très fort moralement pour faire une telle découverte 8| 8|
 #223553  par dany le grand 31

Dans ma jeunesse aux alentours de Nancy, c'était très courant et à chaque fois l'armée est venu chercher le soldat :super: Par contre pour les morceaux en surface du aux obus :mrgreen: dans certain coins, il y en avait pas mal 8| enfin, c'était il y a pratiquement 30 ans, une autre époque révolue ou nous n'étions pas vue comme des pilleurs de patrimoines ou autres déterreurs de cadavres :amen: pourtant, il en reste pas mal encore de ces pauvres soldats de toutes époques qui attendent quelque part pour enfin être retrouvé et ramené avec les leurs :( actuellement, vu comme nous sommes perçu par les autorités et même le publique :mrgreen: j'aurai très très peur de représailles éventuelles en allant déclarer une telle découverte en mairie puis à la gendarmerie :/ c'est dommage à mon avis, car beaucoup de ces trouvailles encombrantes doivent rester ou elles sont :(
 #223581  par REGIS

Machoire voir mon post il y a 2 mois et un belle os que je crois devais venir d un ado le tout declare au autorites anglaise

REGIS(UK)
 #223583  par jperdo

Un collègue a trouvé une prothèse de hanche dans un bois 8| 8| 8| et rien aux alentours d'après les gendarmes .... faut dire que les prothèses ça brûle pas dans la chaudière ou ça font pas avec l'acide .... :odieux1:
 #223661  par thesi

j ai du mal m exprimè dans mon ancien post j ai trouver un sac contenant un truc je n ais pas osez creuser de peur de faire une decouverte macabre mais j ai bien entendu prevenu des amis sapeur pompier qui vont se charger de creuser et de s assurer qu il s agit pas d un corp...chui parfois stupide mais pas non plus abrutiiiiis a ce point la
 #224387  par marc81

thesi a écrit :j ai du mal m exprimè dans mon ancien post j ai trouver un sac contenant un truc je n ais pas osez creuser de peur de faire une decouverte macabre mais j ai bien entendu prevenu des amis sapeur pompier qui vont se charger de creuser et de s assurer qu il s agit pas d un corp...chui parfois stupide mais pas non plus abrutiiiiis a ce point la
Te vexe pas mais moi j'ai pensé comme Corsiolite si tu avais dit ces jours ci s'était mieux et tu ne te serais pas énervé :faché3: :faché3: :alcool1:
 #225156  par Curiosolite22

Salut
thesi a écrit :j ai du mal m exprimè dans mon ancien post j ai trouver un sac contenant un truc je n ais pas osez creuser de peur de faire une decouverte macabre mais j ai bien entendu prevenu des amis sapeur pompier qui vont se charger de creuser et de s assurer qu il s agit pas d un corp...chui parfois stupide mais pas non plus abrutiiiiis a ce point la
Haa, excuses-moi alors, nous nous sommes mal compris. ;-) Très bonne réaction. :super:

Amicalement
Jimmy