Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Où détecter ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#203631  par douala13

Bonjour,

Nouveau dans le monde de la détection je souhaite vous posez une petite question. Comment faire pour choisir un lieu de détection ? Pour l'instant j'y vais au petit bonheur la chance mais je suis persuadé qu'il y a des méthodes pour maximiser les chances de trouver... Le débat est ouvert

Douala13
 #203634  par annibal 60

une petite presentation s impose :malin1:
 #203673  par douala13

Anibal je suis déjà passé par la case présentation. Bon je comprends que chacun garde ses petits secret même si je ne demande pas d'endroits précis je veux juste savoir s'il y a des endroits plus propices.
 #203677  par puikoiencore

annibal 60 a écrit :une petite presentation s impose :malin1:
Toi...tu devrais postuler pour un poste de modérateur. :super:
T'as ça dans le sang! :mrgreen:
 #203685  par annibal 60

bon tu fait les chemin des bois et forets les champs pas loin des village ou ville autour des vieux puits des vieux murs delabrer au millieu dun champ a coter des ruisseaux ou rivieres ou fleuves voila ;-) :super:
 #203688  par le picard

annibal 60 a écrit :bon tu fait les chemin des bois et forets les champs pas loin des village ou ville autour des vieux puits des vieux murs delabrer au millieu dun champ a coter des ruisseaux ou rivieres ou fleuves voila ;-) :super:
:super: :balèse:
 #203952  par Virgile

Salut Douala 13 , tu es d'origine camerounaise?
 #204093  par douala13

Oui tout à fait je suis métis franco camerounais, tu connais le Cameroun ?
 #215414  par plouf-29

ouais ben .....!renseigne toi toi des vieux tres tres vieux chemins , batiments ....... qui ont existés y 1000 ans beaucoup de lecture de recherches sur doc pour commencer avoir l oeil bien ouvert :ghee: observer autour de toi quand tu te promène penser immaginer que la il y a 1000 ans il a pus y avoir de la vie voila comment j ai commencer personnellement et peut vous dirent que ca PAYE :hello: :frime1:
 #225379  par metetong

Perso

Je m'imagine a cheval ou a pied avec une liaison a faire entre deux points données, carte de cassini , google earth et je prend mon petit bijoux et je creuse. voila et en 20 ans je n'ai jamais trouvé d'or de monnaie en or :pleur4:
 #225413  par metetong

Bonjour

Alors sans rentré dans les détails il y a déjà la carte de cassini qui pourra te donner des idées sur le passé puis google earth pour mettre en évidence les lieux . les chemins des anciens relais postaux et autres chemin de saint jacques de compostelle.

Tous les lieux dits au nom évocateur. Source des pélérins etc

Après quant tu est sur un chemin en foret, sache qu'ils étaient nettement plus large qu'ujourd'hui donc attaque les kékés . puis les bords de cour d'eaux sont généralement bon quant il croise un chemin.

Il y a aussi les hauteurs de relief . Les buttes ou petite colline dans un endroit plat était toujours occupé. plus facile a défendre et les hommes ont toujours préféres les hauteurs.

Les roches ou arbres bizarre le long des chemins sont des bons endroits pour poser une fesse et donc perdre des sous.

en gros tu t imagines a pied ou a cheval il y a longtemps et tu verras la nature différement.

un autre conseil , lit des ouvrages sur l'histoire de ta ville ou autre source d'information. dans ta bibliothèque il y aura forcément des bouquins sur ta région.

Quant tu as tous cela et que tu as trouvé la croix qui indique le trésor tu fais bien attention de ne pas creuser sur un site archéologique.

Et en plus de cela il te faudra une chance de malade et une patience a toute épreuve.

Perso cela fais 20 ans que j'attends ma première monnaie en or. :pleur4: