Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sovereign GT...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#224847  par puikoiencore

Je savais bien sûr, que le Sovereign coupait sur les ferreux. Mais je me suis rendu compte aujourd'hui, qu'il coupé aussi sur de la brique. :aille:
Je suppose que vous le saviez et que j'ai un sacré métro de retard? :-/
 #224890  par jperdo

Moi je savais pas . En même temps , y a pas de brique à la plage :mrgreen: :mrgreen:
 #224892  par REGIS

Meme sur les plages du mur de l atlantique? :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

REGIS(UK)
 #224919  par FUTERTAS

:hehe: :hehe: :hehe:
 #225036  par rajae2006r

De la brique 8| 8| 8| ben heureusement que y en a pas a la plage :aille:
petite sortie du jour et j'ai pas rencontre de Brique :hehe: :hehe: :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #225153  par puikoiencore

Merci les gars, vous êtes mignons. :mrgreen:
Mais ça ne me dit toujours pas s'il est normal que mon Sover coupe sur de la brique... :snif:
 #225167  par Candelscope

Bonjour,

Oui, cela est parfaitement normal.

Un scope statique devrait faire pareil (en tous cas mon Minidisc oui).

Rien de méchant, mais il est intéressant de voir si le GT détecte une monnaie sous la brique...

Bonne journée.
 #225232  par puikoiencore

Candelscope a écrit :Bonjour,

Rien de méchant, mais il est intéressant de voir si le GT détecte une monnaie sous la brique...

Bonne journée.
Et bien justement, quand j'ai constaté qu'il se coupe également sur de la brique ou autre composant de terre cuite, j'ai pensé au test fait par Rococo.
J'ai mis donc un objet que je venais de trouver sous le "machin" en terre cuite et là, plus de coupure du tout, ni même un crachottement comme il le fait quand il y a une ferreux à côté d'un non-ferreux.
J'ai aussi éssayé les deux positions du bouton poussoir "band" et là, le son est meilleur en position 2.

Je réssaierais avec une cible plus difficile à prendre à l'occasion.
 #225280  par Candelscope

puikoiencore a écrit :
Candelscope a écrit :Bonjour,

Bonne journée.
Et bien justement, quand j'ai constaté qu'il se coupe également sur de la brique ou autre composant de terre cuite, j'ai pensé au test fait par Rococo.
J'ai mis donc un objet que je venais de trouver sous le "machin" en terre cuite et là, plus de coupure du tout, ni même un crachottement comme il le fait quand il y a une ferreux à côté d'un non-ferreux.
J'ai aussi éssayé les deux positions du bouton poussoir "band" et là, le son est meilleur en position 2.

Je réssaierais avec une cible plus difficile à prendre à l'occasion.
C'était à prévoir.

Pour band 2, c'est le réglage préconisé pour fonctionnement optimal par des diz--cent--milliers d'utilisateurs.

Bonne soirée.
 #225282  par Rococo

pour pouvoir comparer il faut qu il y ait le meme rapport entre la cible et lA BRIQUE;jE FERAI L essai chez moi quand on m amenera un sov.Car je l ai fait avec un double tournois,mais si j avais mis un napoleon 3 il l aurai pris certainement a 4 khz.C est ^pourquoi quand on veut comparer il faut utiliser les memes choses sinon aucun interet.C est la grosseur de la cible ou de la brique qui vont faire que tu vas la prendre ou pas
 #225292  par pertinaxe

tu nous fais c... puik avec ta merguez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

achete un gold :hehe: :hehe: :hehe:

bisous mon lapin
 #225293  par puikoiencore

Rococo a écrit :pour pouvoir comparer il faut qu il y ait le meme rapport entre la cible et lA BRIQUE;jE FERAI L essai chez moi quand on m amenera un sov.Car je l ai fait avec un double tournois,mais si j avais mis un napoleon 3 il l aurai pris certainement a 4 khz.C est ^pourquoi quand on veut comparer il faut utiliser les memes choses sinon aucun interet.C est la grosseur de la cible ou de la brique qui vont faire que tu vas la prendre ou pas
Bah oui, je m'en doutais un peu. Je n'avais pas de double tournois sous la main.
Mais à l'occasion je ferais l'éssais avec différentes cibles.

Tiens pendant qu'on y est, est ce normal que mon Sovereign à parfois un mal de chien à se stabiliser, même en position auto? Il me fait des "Ouian Ouain" qui me tapent sur le système.
 #225296  par puikoiencore

pertinaxe a écrit :tu nous fais c... puik avec ta merguez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

achete un gold :hehe: :hehe: :hehe:

bisous mon lapin
Bah justement, c'est pas facile tu sais, quand t'es amoureux de ta machine. Je me tates des fois.
Mais la seule fois ou je me suis laissé tenter, c'était pour un Musketeer et là, c'était la grosse déception!

C'est vrai que quand j'ai eu l'occasion d'éssayer ton appareil, le courant est plutôt bien passé mais en même temps, le Sover est une machiene attachante, vivante...peut-être à cause de son miaulement. :-/
 #225299  par pertinaxe

c est vrai qu on fini par avoir de l affectif pour ces petites betes :super:
 #225303  par puikoiencore

pertinaxe a écrit :c est vrai qu on fini par avoir de l affectif pour ces petites betes :super:
Ouaiii, puis ça geule pas quand tu pisses à côté de la cuvette. :mrgreen:
 #225315  par pertinaxe

ouais et je rajouterais meme
que quand un detecteur gueule c est toujours pour une bonne raison :mrgreen: :mrgreen:

et puis contrairement a une femme dans un detecteur il y a des choses dans la tete :hehe: :hehe:

par contre et contrairement aux detecteurs
les femmes font la difference entre l alu et lor :hehe: :hehe:
 #225317  par Candelscope

Bonsoir,

Le "cri du Sovereign", décrit souvent comme un cri de canard et qui ne se répète pas vraiment, est signe de passage sur un ferreux.

Dans mon cas, la plage, ce sont les capsules de bouteilles de bière qui génèrent ce signal.

Je connais beaucoup de détecteurs à plus de 800 euro qui identifient incorrectement ou ont des problèmes avec les capsules en question.

Ces problèmes sont inexistants sur Bounty Hunter et Tesoro, une fois le fer éliminé, même en entrée de gamme..

Comme quoi...

Bonne soirée.
 #225484  par rajae2006r

Tiens Puik C'est un test un peu tire par les cheveux mais c'est tout ce que j'ai trouve pour l'instant :P
http://www.youtube.com/watch?v=KpBqkkGbT9Y" onclick="window.open(this.href);return false;
l'autre pour faire son test il a prie une vingtaine de piece " c'est n'importe quoi mais bon c'est tout sur ce que j'ai sur you tube " :(