Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bénévole INRAP c'est possible ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#225390  par metetong

Bonjour

J'entends toujours parlé de site pillé ou des horreurs réalisé par des detectoristes peu scrupuleux.

Et d'un autre coté je me colle depuis 20 ans des endroits foireux ou je ne fais que sortir la misère du monde, (balle, douille de chasseur ) et encore des douilles de chasseur.

Alors ya t'il un moyen pour qu'un passionné d'histoire et de détection puissent se rendre utile sur des lieux interressant sans que cela soit illégal.

Si vous connaissait un moyen , je suis preneur. Merci :amen:
 #225457  par MaX_du70

Faudrait voir auprès d'association d'histoire si déjà ils proposent des fouilles bénévoles et ensuite voir avec eux si c'est possible de finir au détecteur !
Je sais que quelqu"un du forum avait déjà fait sa une foi ...
 #225651  par SuperMurge

Salut,
Oui c'est possible mais ne t'attends pas à utiliser ton appareil, plutot la truelle la brosse et la brouette :mrgreen:
Enfin pourquoi pas, ça dépend du directeur du chantier, s'il est assez ouvert tout est possible
Ici tu peux voir les fouilles qui recherchent des volontaires: http://www.culture.gouv.fr/culture/fouilles/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #225654  par marc81

metetong a écrit :Bonjour

J'entends toujours parlé de site pillé ou des horreurs réalisé par des detectoristes peu scrupuleux.

Et d'un autre coté je me colle depuis 20 ans des endroits foireux ou je ne fais que sortir la misère du monde, (balle, douille de chasseur ) et encore des douilles de chasseur.

Alors ya t'il un moyen pour qu'un passionné d'histoire et de détection puissent se rendre utile sur des lieux interressant sans que cela soit illégal.

Si vous connaissait un moyen , je suis preneur. Merci :amen:
va voir l'archeo du coin ....( DRAC) ils ne sont pas tous hostiles et meme peuvent de donner leur aval et une autorisation avec l'autorisation du propriétaire du terrain
Le soir du lui dit ce que tu as trouvé quant aux truelles s'est presque finiIIIII (ils ne fignole pas tous comme avant) et au pire tu risque un sermont
mais bon souvent ça marche (heureusement ils ne sont pas tous :lock: )
 #225684  par metetong

Merci a tous et merci pour le lien :-P