Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de ce matin 05/06/2010

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#224194  par osnaej

Bonjour, sortie dans le même champ d'hier, pas mal de monnaie mais beaucoup sont bien fatiguées malheureusement, une plaque d'identité militaire, dont je vais peut être arrivé à trouver un descendant car il venait d'une ville à 90km de chez moi, des boutons....
IMG_2536.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #224204  par raphafa43

Wouais bof :langue: , c'est la routine pour toi :pleur4:
Super la plaque militaire et si tu retrouve un descendant :super: et c'est quoi la petite plaque juste au dessus 8/
Et tous ces boutons c'était ver une laverie :mrgreen: :mdr1:
 #224205  par thiboux95

Salut,

La classe !! Super !! C'est quoi la monnaie avec l'aigle en bas à gauche ? ;) :super:
 #224209  par osnaej

raphafa43 a écrit :Wouais bof :langue: , c'est la routine pour toi :pleur4:
Super la plaque militaire et si tu retrouve un descendant :super: et c'est quoi la petite plaque juste au dessus 8/
Et tous ces boutons c'était ver une laverie :mrgreen: :mdr1:
pour la plaque je ne sais pas il y a des motifs ?
ce n'était pas vers une laverie mais plutôt une maison de passe :malin1: le coin devait être très chaud à l'époque ! :hehe: :hehe: :hehe:
 #224210  par osnaej

thiboux95 a écrit :Salut,

La classe !! Super !! C'est quoi la monnaie avec l'aigle en bas à gauche ? ;) :super:
:hello: merci thiboux, pour la monnaie c'est un vittorio emanuele I 2.6 soldi de 1813 ou 1815 il faut que je regarde.
 #224211  par thiboux95

osnaej a écrit :

:hello: merci thiboux, pour la monnaie c'est un vittorio emanuele I 2.6 soldi de 1813 ou 1815 il faut que je regarde.
Merci de ta réponse !! Belle sortie !! ;) :super: Tu fais en moyenne combien de pièces par heure ? ;) :super:
 #224212  par raphafa43

thiboux95 a écrit :
osnaej a écrit :

Merci de ta réponse !! Belle sortie !! ;) :super: Tu fais en moyenne combien de pièces par heure ? ;) :super:
Comme pour les filles de joies :odieux1:
 #224215  par osnaej

thiboux95 a écrit :
osnaej a écrit :

difficile de répondre !
mes début de sortie sont souvent pas terrible et puis souvent après ça s'enchaine ( je dois avoir un gmp diesel, il faut qu'il chauffe un moment) ce matin j'ai passé 3h30 en faisant bien des aller-retour pour ne rien laisser car ça doit être un des rares champ labouré et hersé non planté qu'il reste, mais pour en revenir à ta question, ce matin ça fait 4 ou 5 monnaies de l'heure, mais c'est très variable des fois moins et d'autres plus, mais je préfère en trouver 1 ou 2 bien conservée que d'en trouver 15 HS ! ;-)
 #224217  par osnaej

raphafa43 a écrit :
thiboux95 a écrit :
osnaej a écrit :

Comme pour les filles de joies :odieux1:
sauf que la y avait pas les filles ! :nono:
 #224229  par osnaej

non, mais très bonne idée :super:
mais peut être qu'avec un peu de chance avec l'annuaire c'est possible, si les descendants n'ont pas déménagés !
 #224251  par ombre70

:pleur4: belle sortie je ne suis pas pres dans faire autant :amen:
 #224873  par FUTERTAS

belle sortie :super:
t'ai le seul poilleux par chez toi :hehe:
pense au autre :pleur4:
 #224937  par osnaej

FUTERTAS a écrit :belle sortie :super:
t'ai le seul poilleux par chez toi :hehe:
pense au autre :pleur4:
oh que non, il y en a énormément des poilleux, c'est même impressionnant par rapport aux nombres d'habitants !
il faut voir le nombre de trous qu'il y a dans les lieux ou je passe et en plus non rebouchés, et je ne te parle pas de ceux qui viennent en vacance et détectent aussi !
 #224967  par osnaej

bison013 a écrit :
osnaej a écrit :non, mais très bonne idée :super:
mais peut être qu'avec un peu de chance avec l'annuaire c'est possible, si les descendants n'ont pas déménagés !
à condition que le nom ne soit pas trop courant ca peut marcher mais tu va y passer du temps
le nom n'est pas courant et jj22 m'a envoyé un document pour m'aider, mais je vais essayer aussi ta méthode qui est très bonne et je t'en remercie ;-)
 #224970  par olive52

:hello: tres belle sortie osnaej :super:
derriere toi,il n'y a plus rien a trouver :mrgreen:
 #226132  par plouf-29

:amen: :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: BRAVO pour la sortie c est ce que je trouve en une semaine de detec(10a20h) encore une fois :DEGOUTEEEEEEEEEEEEE :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: des fois envie de tout raccrocher :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #226155  par osnaej

plouf-29 a écrit ::amen: :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: BRAVO pour la sortie c est ce que je trouve en une semaine de detec(10a20h) encore une fois :DEGOUTEEEEEEEEEEEEE :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: des fois envie de tout raccrocher :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
il ne faut surtout pas raccrocher, bien au contraire ! l'hiver pendant 4 à 5 mois je ne peux pas détecter, je regarde donc les sorties des autres et je trouve ça très motivant pour les jours ou je peux de nouveau prospecter. ;-)