Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• programme deus en pulse induction

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#226367  par Rosenthal

est il techniquement possible qu'un jour xp sorte un programme pour son deus qui puisse en faire un pulse induction ? .
Puisque le deus va avoir des programmes téléchargeables peut on un jour en espérer un .Je trouve que ce serait génial , mais es ce réalisable?
 #226371  par dav42

je pense que oui et que c'est prévu ;-)
 #226372  par shoesman60

je pense qu'au vu de la technologie embarqué sur le deus,il doit etre possible dans le futur de le faire en PI et pourquoi pas,peut on esperer un jour en georadar....mais le prix ....ira avec ...
 #226384  par metetong

Les futur téléchargements ou autre amélioration de logiciel ne seront quand même pas payant :-( . A + de 1400 E le detecteur faut pas abuser
 #226388  par Rosenthal

metetong a écrit :Les futur téléchargements ou autre amélioration de logiciel ne seront quand même pas payant :-( . A + de 1400 E le detecteur faut pas abuser
il a été dit (mais je peux me tromper ) que les mises a jours seront gratuites par exemple de la 1.1 à la 1.2 , par contre les options elles seront payantes .C'est un peu comme si tu achètes une bmw et que par la suite tu installes un boitier additionnel ou d'autres jantes alu , tu n'estpas obligé de le faire mais si tu le fais tu dois les acheter.
 #226390  par Rococo

certains seront payants,d autres pas.ça dépendra de ce qu ils apporteront.Mais le deus tel qu il est n est que le début de l aventure à mon avis
 #226430  par MaX_du70

a sa serai cool des nouveaux modes !!

donc le PI sa consiste en quoi? parce que j'ai jamais rien compris au truc .
 #226476  par STEFY

passer un vlf en PI, ce n'est pas techniquement realisable!! le principe est totalement different; la tete aussi!!. pour resumer, le vlf "emet un signal d'une certaine frequence et "mesure" le "dephasage" de celle ci, alors que le PI emet une impulsion (de forte intensitee) (un pic) et mesure le temps que met cette impulsion a "revenir a 0" la tete est radicalement differente, le boitier aussi!!
 #226564  par Rococo

personne ne croyait et ne pensais pas que le sans fil etait possible.Alors pourl évolution vers les perf du PI je pense que ça va etre pareil.Donc attendons
 #226585  par metetong

Maintenant, a la vitesse ou ca va , on va avoir des detecteurs dans les semelles de chaussures.
 #226655  par Hannibal L.

Si si c'est possible de le transformer en PI. Enfin pour moi...
Vu que la puce qui analyse le signal est dans le disque comme la batterie, je ne vois pas trop ce qui l'empêcherais. Donc un disque de plus en vente : nouvelle bobine, nouvelle puce, batterie en conséquence.
La commande n'est qu'une commande basique ( envoi d'un ordre, réception d'infos, modification de l'affichage lcd et son en conséquence,...) il suffira d'une mise à jour...Vous suivez ?
C'est sûr que le prix du disque sera conséquent par contre.
 #228765  par détect-heures

Dans le principe rien n'est impossible....cependant pour qu'un PI ait des performances valables, il lui faut de la puissance, donc de la consommation électrique. Les batteries ont fait beaucoup de progrès, la chose ne devrait donc pas être un blocage en soit.
Le Boitier avec l'électronique adaptée PI+VLF, d'autre l'on déjà fait (mais il maitrise pas bien le VLF, donc le résultat est passable, la discri de leur VLF est loin de ce que l'on peut faire maintenant, donc peut mieux faire).
Je suis d'accord sur le fait que c'est probablement la tête qui pose le plus de problème, les têtes de VLF et de PI n'ont rien à voir, leur usage n'est en fait pas le même. Au pire, s'il n'y a QUE la tête à changer pour passer d'un super VLF à un super PI, moi je dis que c'est vraiment un moindre mal.
Il y a fort à parier que la tête du PI devra comporter un "magnétomètre" pour permettre la discri des ferreux. Sans cela, ça ne sera "qu'un PI" de plus sur le marché ce qui ne serait pas digne de XP.

Faut voir :mrgreen: