Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Déus is Biggest !!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#226353  par MaX_du70

bonsoir,

voilà aujourd'hui je suis aller détecter sur un endroit où j'avais trouvé auparevent avec Dom70 et jackerrer une monnaies espagnole en argent d'une trentaine de milimètre et 50 cm à coter un petit bronze espagnole aussi.

Donc sa c'était avec le gmaxx2, et je n'avais plus rien trouvé !

Là aujourd'hui j'y retourne avec le Déus, en mode basic 1 déjà avec sensibilité à 95 et discri à 4 mais rien !

Alors je me mets en all metal, avec discri à zéro et sensibilité à 99 et réponse audio à 5 !

Pendant une heure j'ai traqué le moindre petit signaux, et sa à payer !!

J'ai trouvé 5 monnaie en billon, dont 1 en cuivre !

La plus grosse des monnaies doit faire 20 mm et j'avais juste un léger petit crachotement aigu, mais vraiment à peine perceptible !! Il m'as fallu enlevé 20 cm de terre pour entendre enfin un son potable !!

Donc résultat de 2 jours de détection avec une foi le gmaxx2 et une foi le déus : 7 monnaies espagnoles !!

et vous avez vous déjà essayé ce type de réglage pour gagner en prof ?

bonne soirée
 #226420  par titou84

si tu veux gagner en sensiblité,il faut te mettre en réactivité 0 ou 1
n'ai pas peur de baisser les effets de sol le plus possible.
pour la profondeur le 8 khz
pour les toutes petites monnaies le 18 khz

:hello:
 #226441  par MaX_du70

oui j'avais oublié, j'étais en réac 1 .

Par contre le sol était à 88 ! il me disait 75 mais là après j'ai des faux signaux !
samlepirate a écrit :et les photos? :-P
les photos de quoi ? des monnaies ? ah je les nettoies demain soir en rentrant de chez manpower et je mets sa en ligne ! :ghee:
 #226443  par shoesman60

titou84 a écrit :si tu veux gagner en sensiblité,il faut te mettre en réactivité 0 ou 1
n'ai pas peur de baisser les effets de sol le plus possible.
pour la profondeur le 8 khz
pour les toutes petites monnaies le 18 khz

:hello:
+1 :super: :super: :super:
 #226482  par titou84

[quote="MaX_du70"]oui j'avais oublié, j'étais en réac 1 .

Par contre le sol était à 88 ! il me disait 75 mais là après j'ai des faux signaux ![

mieux vaut baisser la sensibilité à 90 ,92 que de laisser les effets de sol trop haut.
je détecte avec des faux signaux mais il faut aussi savoir distinguer les mauvais et les bons sons.
ceci seulement dans le cadre d'une recherche de performance pure.
 #226486  par MaX_du70

oui je suis d'accord avec toi mais là les sons était à peine perceptible une foi que je l'entendais à peine, fallai pas que je bouge d'un millimètre la tête sinon plus de son !! donc avec des faux signaux sa aurait été encore 100 foi plus difficile !
 #226503  par STEFY

MaX_du70 a écrit :bonsoir,

voilà aujourd'hui je suis aller détecter sur un endroit où j'avais trouvé auparevent avec Dom70 et jackerrer une monnaies espagnole en argent d'une trentaine de milimètre et 50 cm à coter un petit bronze espagnole aussi.

Là aujourd'hui j'y retourne avec le Déus, en mode basic 1 déjà avec sensibilité à 95 et discri à 4 mais rien !

Alors je me mets en all metal, avec discri à zéro et sensibilité à 99 et réponse audio à 5 !

La plus grosse des monnaies doit faire 20 mm et j'avais juste un léger petit crachotement aigu, mais vraiment à peine perceptible !! Il m'as fallu enlevé 20 cm de terre pour entendre enfin un son potable !!

Donc résultat de 2 jours de détection avec une foi le gmaxx2 et une foi le déus : 7 monnaies espagnoles !!

bonne soirée
Bon d'accord!! le deus est formidable!! (j'en doute pas!) mais comme tu le dis toi meme, tu a traque le moindre petit signal avec le deus, en a tu fait autant avec le gmax??? Et tu certain que les monnaies trouvees au deus ne l'auraient pas ete avec le gmax??
Le Deus est une magnifique evolution, qu'il soit plus "precis", une meilleure discri, ect.. Ok!! Mais de la a dire qu'il "trouve" plus qu'un autre .... pourquoi pas.... A verifier... Tiens nous au courant!!
 #226508  par MaX_du70

STEFY a écrit :
MaX_du70 a écrit :bonsoir,

bonne soirée
Bon d'accord!! le deus est formidable!! (j'en doute pas!) mais comme tu le dis toi meme, tu a traque le moindre petit signal avec le deus, en a tu fait autant avec le gmax??? Et tu certain que les monnaies trouvees au deus ne l'auraient pas ete avec le gmax??
Le Deus est une magnifique evolution, qu'il soit plus "precis", une meilleure discri, ect.. Ok!! Mais de la a dire qu'il "trouve" plus qu'un autre .... pourquoi pas.... A verifier... Tiens nous au courant!!
je n'ai jamais dit qu'il était mieux qu'un autre, mais plus laissé entendre ! :mdr1:

Bon la j'étais en mode tout métaux, avec sens à fond, alors si le déus prenait à peine voir presque pas, à mon avis le gmaxx 2 est complètement à la ramasse !! malgré que se soit une exelent machine, mais la c'était très profond !

Je dit pas sa pour largement favoriser les ventes du déus, loin de là, mais su ce coup là le déus a été très puissant !
 #226514  par titou84

MaX_du70 a écrit :oui je suis d'accord avec toi mais là les sons était à peine perceptible une foi que je l'entendais à peine, fallai pas que je bouge d'un millimètre la tête sinon plus de son !! donc avec des faux signaux sa aurait été encore 100 foi plus difficile !
t'inquiètes pas,tu vas progresser encore dans tes réglages et dans la perception des sons ;)
 #226515  par MaX_du70

j'espère bien !

Parce que là pour le moment je suis pleinement satisfait de mon Déus !! mais avec des réglages un peu plus subtiles sa serait vraiment parfait !!
 #226527  par titou84

MaX_du70 a écrit :j'espère bien !

Parce que là pour le moment je suis pleinement satisfait de mon Déus !! mais avec des réglages un peu plus subtiles sa serait vraiment parfait !!
essayes déjà de faire les réglages audio comme les préconise xpdeusfan dans ses post
 #226538  par MaX_du70

j'ai déjà essayé mais à vrai dire quand j'ai mis le mode all metal, avec mes réglages cité plus haut, il était plus puissant. Puis lui est en 4 tons et j'arrive pas du tout à mi faire.

Par contre comment je dois faire pour que les petits ferreux sonne grave et pas médium ?
 #226539  par jperdo

Ben tu mets en 3 tons et tu regle les aigus à 25 comme ça les médiums remplacent les grave et les aigus les mediums :mrgreen: mais tu pourra pas les faire taire :hehe:
@+
 #226549  par titou84

MaX_du70 a écrit :j'ai déjà essayé mais à vrai dire quand j'ai mis le mode all metal, avec mes réglages cité plus haut, il était plus puissant. Puis lui est en 4 tons et j'arrive pas du tout à mi faire.

Par contre comment je dois faire pour que les petits ferreux sonne grave et pas médium ?
il ne faut pas rester avec une discri à 0, moi je suis à 2 , 2.5
par contre je suis en 4 tons et là avec de l'habitude tu vas pouvoir reconnaitre plus facilement les mauvaises cibles
 #226551  par MaX_du70

A vos ordres mon Commandant !! :mdr1:
 #226562  par xpdeusfan

MaX_du70 a écrit : Par contre comment je dois faire pour que les petits ferreux sonne grave et pas médium ?
le "all metall" tient sa puissance du fait que la réactivité est faible à 1 ainsi que la discri (à zéro carrément). Du fait qu'en plus le volume fer est à 5 .... c'est absolument impraticable en zone ferreuse, en revanche c'est potable en foret où il n'y a pratiquement pas de ferreux.
Il faut lire la note en bas de page 12 du manuel: on y apprend que si la discri est inférieure à 2, les ferreux sonnent médium. C'est la raison pour laquelle je la laisse un peu supérieure à 2.
Les tons (3 ou 4), c'est à chacun d'adapter en fonction de sa préférence et surtout des cibles qu'ils trouve. De toute façon ce n'est rien d'autre que l'indice de conductivité mais traduit dans le domaine sonore, donc si on se fie plutôt à l'indice on peut très bien être en 2 tons comme Léonard par exemple.
Perso je préfère l'oreille et à présent ma télécommande reste à la maison, mais bon c'est comme les gouts et les couleurs...
 #226569  par xpdeusfan

titou84 a écrit : je suis en 4 tons et là avec de l'habitude tu vas pouvoir reconnaitre plus facilement les mauvaises cibles
j'ai choisi les fréquences du 4 tons pour avoir "une musique" (donc des tons qui changent) au niveau du médium. Ca donne une sonorité particulière aux culots de cartouches de chasse, ainsi qu'aux douilles, merdouilles qui pullulent dans ma région. Je creuse encore dessus, mais à 80% je sais d'avance ce qui va apparaitre dans la motte. En revanche une monnaie ou un bouton composée d'un seul métal donne une seule sonorité bien nette.
 #226574  par titou84

effectivement on arrive à entendre les differents métaux qui composent souvent les douilles de chasse
maintenant que j'ai d'avantage l'habitude des sonorités du déus je m'en sort mieux qu'avec le gmaxx que j'ai pourtant depuis 4 ans.