Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cibola ou Conquérant ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#226437  par shoesman60

le conquerant c'est l'invincible je croit et ce dernier je l'ai eu et manque de peche...par contre le cibola c'est mieux car plus puissant... :super: :super:
 #226496  par mario2.

salut non le conquerant c est le cibola avec le reglage des effets de sol en manuel donc plus puissant que le cibola a condition de savoir bien regler les effets de sol ( par pompage), l invincible c est un silver avec reglage des effets de sol manuel et 2 discri ( la ed 120 silver et la ed 180 la discri des compadre tejon tres bon detecteur ( d apres un ami qui en possede un), j ai envie d en prendre un pour essayer a+
 #226505  par mario2.

le cibola et le conquerant on la meme frequence 14 khz
 #226567  par Rococo

tout d abord le conquerant est la version française du vaquero a savoir,un cibbola avec effets de sol manuels.
C est un tres bon achat,un mi de gamme avec excellente discri et une bonne puissance:le vrai traquer de monnaies.N hésite pas rien a voir avec l ace
 #226581  par ti-blanc

Moi je te conseil, le vaquero, tan qu'a investir sur une moyenne game de Tesoro, vas-y avec le vaquero. Tu vas avoir un détecteur qui roule à 14khz, comme le Cibola, en plus tu vas être capable d'ajuster l'effet de sol. Ce qui fait une belle machine multi polyvalante pour tous genre de terrains.
C'est mon conseil l'ami
 #226611  par Rococo

avec l effet de sol réglé en conséquence l appareil penetrera mieux un sol si ce dernier est mineralisé.Ce n est pas indispensable,mais c est un sacré plus
cordialement
 #226649  par grosdec

le cibola est il abordable / facile en terme de reglage pour un debutant?
j'ai peur qu'il soit un peu complique pour moi, et on m'a d'ailleurs conseille de redescendre vers le silver sabre...
 #226667  par Rococo

c est idiot,le cibola est tres facile d'utilisation
 #226698  par Rococo

si tu achetes le cibola;tu auras envies dans quelques temps de le changer contre un appareil avec reglage manuel du sol;alors que ton conquerant tu le garderas des années
 #226706  par jperdo

Salut ,
même avis que Rococo.
En sachant que tu peux prendre ne serait-ce qu'un centimètre plus profond avec le réglage manuel des effets de sol sur certains terrains , l'envie d'en acheter un va vite te prendre (surtout dans les moments de bredouilles :"ahhhh , si j'avais pu régler les effets de sol :pleur4: !!" )
@+
 #226720  par rico5966

bonjour a tous je me suis déjà présenté. une petite question svp sur le conquérant je vient dans acheter un. effets de sol se fait par pompage je ne savait pas en méme temp que le réglage alors. merci pour la réponce bonne journée
 #226728  par celtic10

La cibola et le conquérant ont la même puissance, seul le réglage de l'effet de sol manuel est en plus sur le conquérant.Mais comme l'a dit rococo c'est un gros plus car la minéralisation du sol peu beaucoup varier d'un terrain à l'autre et pouvoir caler l'effet de sol manuellement permet de tirer le meilleur de la puissance d' un appareil.Sur certains terrains ils auront des performances identiques mais sur d'autres le conquérant sera meilleur grâce à ce réglage manuel de l'effet de sol.
Le cibola est quand même très bien et idéal pour débuter, d'ailleurs j'ai commencé avec cet appareil :super: