Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une garde d'épée en forêt

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#221893  par detectionpassetemps

Bonjour,

tout est dans le titre, merci pour la datation si vous avez une idée.
si vous pouviez m'aider pour l'anneau

Merci d'avance

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7K-HJVyBQKs&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7K-HJVyBQKs&hl ... 2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
 #221960  par celtic10

trouvaille peu banale :super:
 #221968  par karcher

tres belle sortie et jolie video
felicitation

ps comment fais tu stp pour nettoyer tes pieces
merci d vance
 #221981  par detectionpassetemps

Merci pour les commentaire pour le nettoyage, j'ai fais une vidéo trempage dans l'eau séchage, trempage, séchage à répéter si nécessaire puis grattage avec une pointe d'aiguille (seringue).
attention car cela peu prendre quelques heure comme plusieurs jours cela dépend de la dureté des concrétions.
regarde la vidéo sur you tube
 #221985  par nizar

salut le louis 15 pourais tu nous mettre une photo merci
 #221993  par detectionpassetemps

c'est pas un louis XV c'est un simple jeton en cuivre argenté.
j'y ai cru au début puis l' adrénaline est devenu tristesse :pleur4:
 #222041  par hypos

BELLE sortie de belles trouvailles et super la video bravo
 #222056  par ColonelDax

Magnifique la 5 centimes napoléon 3 au diaporama de la fin elle a tous ses reliefs :super:
 #222069  par kanar

Salut,
sortie fructueuse... ; l'anneau semble être un passe-guide (élément d'atelage) pas forcément antique (voir la patine) mais ça se faisait déja à l'époque GR...
 #222079  par antoine37

donc anneau de arnachement pour moi
et garde d'épée des dragons napoléonniens mais sans certitude
euh au fait, je crois que c'est pas ta première épée que tu trouves toi? t'es un veinard!
 #222092  par fred59

bonjour détectionpassetemps

oui garde d'épée ou sabre époque napoléon 1 er.

Il est ou le jeton argenté :?

cordialement

fred59
 #222501  par detectionpassetemps

merci a vous pour les renseignements
le jeton de Louis XIV et dans la boite à Me avec le pistolet.
effectivement j'ai déjà trouvé une épée entière.
Ainsi que pour l'anneau que je pensais être de la même époque que l'épée
j'y voyais un anneau pour l'attacher trouvé à 30 mètres.
 #223244  par prozac

Je suis nouveau ,que de belles videos ,je n'ai jamais pensé que quelqu'un pouvait si simplement faire un reportage de cette qualité ,je suis agréablement surpris ,merci a vous :super: :super: :super: ;-)
 #223509  par ColonelDax

le jeton de Louis XIV et dans la boite à Me avec le pistolet.
C'était un jeton uniface moderne alors ? Parce que les jetons de Louis 14 d'époque sont quand même rares en détection et recherchés :-o
 #224460  par karcher

SLT

REMOI JE N AI POINT TROUVER LA VIDEO SUR YOUTUBE
TU PEUX ME DONNER LE LIENS STP
JE VIENS DE TROUVER UN CENTIME PIECE REVOLUTION ET JAIMERAI L AVOIR NICKEL
MERCI D VANCE
 #224503  par detectionpassetemps

jeton très récent effectivement merci à vous pour tous les renseignements.

et pour karcher, le lien pour la vidéo

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xofFNzwLRH8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xofFNzwLRH8&hl ... 2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
 #226575  par grosdec

je confirme que ton anneau doit etre une partir d'un harnais d'attelage.
 #226816  par frerewil

Bravo :hello: :hello:

Très belle vidéo ,merci .... :super: :super:

Frerewil