Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de cet apres midi avec 3 blanches

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#226012  par jaz29

hello

un vrai regal plouf 29 était là au debut il a été obligé de rentrer
la premiere un six deniers des dardennes bien lessivé
+ un liard de france atelier B recto lessivé
3 balle de mousquets +
3 blanches juste un coté de visible le revers encore lessivé

+ un dé à coudre en bon etat YES YES
+et une monnaie qui va me donner du mal car en tres mauvais etat , à la loupe un lion debout sur pattes arriere tenant un etandard et au revers un debut de date 170 ? et à gauche de cette date un peu au dessus un D
une idée pour cette monnaie
merci
@+jaz
et un petit clin d'oeil à mon épouse qui m'a dit reste pas enfermé profite il fait beau va creuser ;-) je crois que je vais jouer au loto :jesors:

Image
 #226045  par denimovitch

tres belle sortie :super: :super: pour le lion debout tenant un etandart cela me fait penser a une monnaie espagnole que j'ai trouvé recemment cinq centimos apres je ne peux pas t'en dire plus ;-)
 #226099  par jaz29

hello

j'ai trouvé pour la monnaie avec le lion
,mais je vais vous laisser chercher ;-)
;-) ;-) ;-) je vais la poster à part
@+jaz
 #226114  par plouf-29

bravo les cerès +++++++++++++++++++
 #226163  par ben6488

très belles monnaie :super: :super: :super:
 #226171  par ben6488

jaz29 a écrit :hello

un vrai regal plouf 29 était là au debut il a été obligé de rentrer
la premiere un six deniers des dardennes bien lessivé
+ un liard de france atelier B recto lessivé
3 balle de mousquets +
3 blanches juste un coté de visible le revers encore lessivé

+ un dé à coudre en bon etat YES YES
+et une monnaie qui va me donner du mal car en tres mauvais etat , à la loupe un lion debout sur pattes arriere tenant un etandard et au revers un debut de date 170 ? et à gauche de cette date un peu au dessus un D
une idée pour cette monnaie
merci
@+jaz
et un petit clin d'oeil à mon épouse qui m'a dit reste pas enfermé profite il fait beau va creuser ;-) je crois que je vais jouer au loto :jesors:
tu me la prette?! :ghee: :mdr3:
Image
 #226477  par ivanoe29

salut jaz29
de belles trouvailles :super:
je pense savoir ou tu les a trouver ;-)
tu m offre la biere le prochain coup :alcool1:
encore felicitation :hello:
 #226927  par Obélix

quel atelier,la Dardenne,STP ? dans ta région,ce pourrait être H pour La Rochelle,non?
 #227194  par jaz29

hello

merci à tous , merci OBELIX :super: et oui j'ai oublié une partie importante c'est bien le H
@+jaz