Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • allez venez nombreux repondre !!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #212924  par johan68
 
Quel a été votre pire journée détection ??

Pour ma part j'en ai plusieurs mais celle que je retiens c'est une après midi avec un pote de detect on met nos détecteur dans nos sac on part a pied environs 2kms de marche et arrivé dans ce pré j'allume mon détecteur et la bip bip bip bip ...plus de pile donc déjà fin de journée pour moi .Et la je vois mon pote sortir monnaie sur monnaie ,bague ,gourmette en argent ...Quoi demandé de plus pour une journée pourrit ???D'un seul coup on voit plus la montagne du tout derrière nous et la une énorme averse de neige ,comme jamais je me suis pris .Au final ben j'ai fini tout blanc comme un bonhomme de neige et complètement trempé!!!

Allez messieurs dames a vous :super:
 #212960  par scorpio 49
 
y a huit jours,j'ai pété le carter d'huile de ma caisse dans un chemin pierreux en cherchant un nouveau coin ! :snif: :hello:
 #212962  par johan68
 
scorpio 49 a écrit :y a huit jours,j'ai pété le carter d'huile de ma caisse dans un chemin pierreux en cherchant un nouveau coin ! :snif: :hello:
Ha ca la grosse merde ,pas de bol sur ce coup la
 #212964  par scorpio 49
 
c'est réparé !mais une journée qui coute cher ;350euros ! :mrgreen: :hurt1: :hello:
 #212970  par johan68
 
scorpio 49 a écrit :c'est réparé !mais une journée qui coute cher ;350euros ! :mrgreen: :hurt1: :hello:
oula ouai cher la journée ,mais bon cela arrive en espérant quelques monnaies en or pour toi :super:
 #212973  par kalou
 
scorpio 49 a écrit :y a huit jours,j'ai pété le carter d'huile de ma caisse dans un chemin pierreux en cherchant un nouveau coin ! :snif: :hello:

PAS "COULE" COMMME AFFAIRE!!!!


Mon pire souvenir, c'est une sortie d'été ou j'ai traversé une friche sur une centaine de mettre...
De la vegetation jusqu'a la ceinture ( herbes seches et buisson)
J'ai pas peur des viperes et autres couleuvres, alors j'ai pas hesité...
Sortie de la parcelle quelques pas plus loin... stuppeur!!!!!
Des tiques partout!!!! un truc de fou!!!
pantalon, bras , jambes, tete,une horreur!!!!!
resultat retour illico a la maison en calecon et torse nu dans la voiture pour douche et inspection!!!!
 #212974  par thiboux95
 
kalou a écrit :
scorpio 49 a écrit :y a huit jours,j'ai pété le carter d'huile de ma caisse dans un chemin pierreux en cherchant un nouveau coin ! :snif: :hello:

PAS "COULE" COMMME AFFAIRE!!!!


Mon pire souvenir, c'est une sortie d'été ou j'ai traversé une friche sur une centaine de mettre...
De la vegetation jusqu'a la ceinture ( herbes seches et buisson)
J'ai pas peur des viperes et autres couleuvres, alors j'ai pas hesité...
Sortie de la parcelle quelques pas plus loin... stuppeur!!!!!
Des tiques partout!!!! un truc de fou!!!
pantalon, bras , jambes, tete,une horreur!!!!!
resultat retour illico a la maison en calecon et torse nu dans la voiture pour douche et inspection!!!!
La merde !! T'en avais combien accroché sur toi ? ;) :super:
 #212981  par kalou
 
reellement qui tenait au corps 8... c'est le record absolu que l'on a avec mon pote qui pourtant en chope pas mal a la peche!!!!
vraiment une saloperie ces bebetes ca devrait pas exister!!!

depuis j'ai le tire tique en permanence dans la voiture
 #213000  par johan68
 
kalou a écrit :reellement qui tenait au corps 8... c'est le record absolu que l'on a avec mon pote qui pourtant en chope pas mal a la peche!!!!
vraiment une saloperie ces bebetes ca devrait pas exister!!!

depuis j'ai le tire tique en permanence dans la voiture
aie saloperie de bestiole c'est vrai que ca devrait pas exister
 #213004  par ratapelade
 
scorpio 49 a écrit :y a huit jours,j'ai pété le carter d'huile de ma caisse dans un chemin pierreux en cherchant un nouveau coin ! :snif: :hello:
faut le prendre du bon coté t a fait la vidange!
 #213011  par teufeu
 
ratapelade a écrit :
scorpio 49 a écrit :y a huit jours,j'ai pété le carter d'huile de ma caisse dans un chemin pierreux en cherchant un nouveau coin ! :snif: :hello:
faut le prendre du bon coté t a fait la vidange!
Il venait de la faire ! :hehe:
 #227420  par Rococo
 
salut johan bon retour
 #227424  par tom tom
 
moi c'était il y a un mois dans le pas de calais, j'avais pour mission de retrouver une gourmette qui avait peut être été perdue dans la pature, ainsi que des casserolles de cuivre qui avaient été entérrées... je me suis vite rendu compte que le terrain été pollué comme j'avais jamais vu, le détecteur sonnait à peu près tout les 2/3 mètres ( et je n'éxagère pas ). J'ai commençé en éclatant ma bêche, j'en prend une autre, je creuse en m'appuyant à l'aide de mes 2 pieds sur la bêche et là je manque de me vautrer la gueule, la bêche part en avant en arrachant le fil de mon casque :faché5:
à l'arrivée je n'ai retrouvé ni la gourmette, ni les casserolles... et ça m'a refroidi quelques temps car je ne suis pas retourné poêler pendant une 10aine de jours :rougefaché: :rougefaché:
 #227429  par ledzep2b
 
En voila une bien bonne,avec un ami nous avons nettoye toute la matinee son terrain,tondeuse,ramassage des branches,debroussaillage enfin la total apres cela petite apres midi detection dessus pour voir si il y avait encore quelques choses a y decouvrir et bien j'ai passe l'AM a creuser et reboucher tout cela a cause d'un exces de gourmandise.J'avais passe la matinee a me gaver de prunes alors j'ai bien merite la "courante" qui va avec le mal de ventre.Le plus embetant c'est qu'il a fallu attendre un bon moment avant de rentrer car nous etions loin de la maison et impossible pour moi de me retenir.Fin de journee formidable et la on m'y reprendra plus.
C'est chiant comme anecdote mais c'est pas agreable :mrgreen:
 #227432  par alixian
 
Moi ,c'était l'année dernière, au printemps, une journée magnifique , j'étais dans un très grand pré vallonné, et je n'avais pas fais attention à la présence d'un âne plus loin dans ce pré.
je le vois arriver sur moi, bien décidé, je me dis qu'en brandissant ma pelle et en criant bien fort, il finirait bien par rebrousser chemin.
Grossière erreur de ma part, c'était sans compter sur le legendaire entêtement de la bestiole.
Cette dernière , au lieu de s'en retourner, fonce sur moi,je ne vois qu'une solution pour mon salut, la fuite.
Et je peux vous dire , mes amis , que j'ai courru, comme jamais, mais pas assez vite avec tout mon barda, car il était toujours derrière moi, le bougre.
A quelque mètres, une petite futaie, me permet de me cacher, j'en profite pour déposer mon marériel, comme ça,en vrac et je continue ma course,... lui aussi .
Je me dis " il va me piétiner, le con! " je commence à m'essouffler, je n'ai plus vingt ans , ces conneries ne sont plus de mon âge.
Le bouricot est toujours derrière,et moi qui slalome entre le peu d'arbres présents sur place.... Ma delivrance viendra enfin d'une clotûre proche ,enfin , je me jette sous les barbelets,.. je suis sauvé.
En sueur, je reprends mes esprits , mon souffle, je l'insulte et j'en ris à mon tour, je le nargue :fesse: :fesse:
Mais l'histoire n'était pas finie, j'avais lâchement abandonné mon GMP et ma pelle :pleur4: :pleur4: et j'ai dû attendre au moins une heure avant que le baudet ne quitte les lieux avant de pouvoir récupérer mon bien. :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1:
Ce champ, je l'ai fais plus tard et j'ai fais quelques trouvailles.

Voilâ, maintenant j'en ris volontiers, mais quand ça vous arrive!!!!!!!!! :( :( :(
alixian
 #227439  par rajae2006r
 
Oui il m'etait arrivee a peu pres la meme chose chuis partie au pas tres loin de chez moi environ une dizaine de kil de chez moi.
Et sans la batterie de mon SOVEREIGN alors resultat meme pas commence que c'etait deja finis.
Oblige de faire demis tour afin de recuperer ma batterie.
Le probleme est que je ne m'etais pas apercus que la batterie etait manquante parce que je met le boitier dans une sacoche en bandouliere. :rougefaché:
Voila sinon rien de tres grave.
 #227462  par johan68
 
Rococo a écrit :salut johan bon retour
Merci a toi , et merci pour le boulot pour mon probleme d'IP :super:
 #227471  par puikoiencore
 
Moi un jour, comme ma femme avait besoin de la voiture j'avais pris le Renault Trafic qui à l'époque était mon véhicule pour le boulot.
Et comme je vadrouille pas mal avant de me décider à sortir le détecteur, j'ai fini par m'embouber dans un chemin de terre.
Parti à pied à la ferme la plus proche en éspérant que le fermier vourdrait bien me sortir de là avec son tracteur, je me suis fait envoyer chier!
N'ayant pas de portable j'ai insisté et il a fini par appeler une dépaneuse.
Un type est venu avec un 4x4, est resté en haut du chemin et ma sorti de là à l'aide d'un treuil.
Ca m'a coûté la peau des xxxxxx!!!! :faché2:
 #227472  par MaX_du70
 
alors moi c'était un jour de pluie et de froid !! Ma mère me descend en voiture dans le village qui se situe à environ 300 m d'altitude. Et je souhaitais aller faire du militaria sur des crètes à 950 m d'altitude !! Alors me voilà partis pour la journée à pied sous la flotte !!

Alors arrivé au bout de la route goudronné à environ 740 m d'altitude, j'étais déjà bien crevé car pas mal de dénivelé, et en plus j'étais trempé !!! commence bien la journée ! :mdr1: X|

Ensuite j'empreinte un chemin qui est super impraticable car le chemin sert de torrent lors des orages !

Je précise que j'était en rangers !

Donc une foi arrivé en haut de la crète, il neigait, et il y avait 5 cm de neige, la première de la saison !!

Bon je détecte tranquille, tout çà pour trouvé quelques douilles à la con ...


Je continu sur un petit coteau, qui doit avoisiner les 1000 m d'altitude, et là un brouillard monstre, à couper au couteau !!
Manque de bol j'étais dans une foret privée, où les proprio n'aiment pas le gens qui sont dans leur foret !! Et là j'entends des chasseur qui me trace avec leur chien !!

Alors moi je court pour éviter de me faire taper la tronche !! :malin1: :mdr1: :mdr1:
Heureusement que je suis un athlète !! :malin1:

Bon j'arrive sur un col qui est bien à 7 kilomètres de chez moi !! Bon alros j'ai plus qu'à redescendre dans le village, et donc me revoilà de retour par la route !!


A la fin je me tape une magnifique montée qui était très peu agréable, puis juste derrière la sublime descente du début !!

Arrivé en bas à l'église j'appelle ma mère qu'elle vienne me chercher.

Je monte dans l'auto, enlève mes rango et la des ampoules derrière les talons et sous les gros orteilles ( les militaires connaissent bien çà !! :hurt1: :malin1: )

Sa fait que en résumé j'ai marcher pendant bien 5/6 km avec des montées monstre et des descentes monstre avec des ampoules, en marchant comme un canard !!! et tout sa pour ramené 4/5 douilles !!