Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Claude !

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#222688  par Oo-tom-oO

Bonjour,
je vous présente un magnifique denier de Claude ! :ghee:
qu'en pensez-vous ? :frime1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #222739  par ratapelade

superbe tu l a trouvé avec ton a c e ?
 #222750  par Le Fantome de Cohen

Très beau faux d'époque, fourré à priori, mais belle monnaie !
Attention, ne vous vexez pas, lorsque je dis faux, ce n'est pas un faux récent fait pour les collectionneurs mais un faux antique fait pour circuler, c'est assez fréquent pour Claude 1er, frappé très certainement en grèce ou en macédoine, et cela ne retire rien à la beauté de la pièce !

Belle trouvaille en tout cas !

Fantomatiquement
 #222759  par JONO C

oh la la la laaaaaaaaaaaaaa :coeur: yum yum :alcool1:
perfect 8|
bien sauvé :super:
 #222761  par shoesman60

Le Fantome de Cohen a écrit :Très beau faux d'époque, fourré à priori, mais belle monnaie !
Attention, ne vous vexez pas, lorsque je dis faux, ce n'est pas un faux récent fait pour les collectionneurs mais un faux antique fait pour circuler, c'est assez fréquent pour Claude 1er, frappé très certainement en grèce ou en macédoine, et cela ne retire rien à la beauté de la pièce !

Belle trouvaille en tout cas !

Fantomatiquement
+1 c'est ce que je me faisait comme reflexion :super:
 #222899  par tibô

Salut,

ben perso, je pense que ça sent le faux moderne à plein nez, le genre de truc qu'on vend aux touristes...
(et puis pour info, ce n'est pas un denier de Claude mais du père de Claude à savoir Nero Claudius
Drusus qui fit de brillantes campagnes contre les Germains, ce qu'illustre précisement le revers de ce denier)
 #223025  par Le Fantome de Cohen

Ce n'est pas Claude certe, mais la monnaie fut émise par Claude 1er.

Cette monnaie est visiblement fourrée (avers à 5 heures, on voit le défaut.)

Je possède une de ces monnaies, pas avec ce revers là, mais pour cet empereur.

Cette monnaie me parait bonne.

Une photo de la tranche à 5 heures pourrait me confirmer ou m'infirmer.

Fantomatiquement
 #223029  par jperdo

Salut ,

le défaut du fourrage :mrgreen: , on le voit ici aussi je pense :
IMAG03524.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #223032  par Oo-tom-oO

Et bien oui ! certain d'entre vous ont raison !
c'est effectivement une fausse monnaie "moderne" acheté sur ebay il y a quelque temps !
je dois dire qu'il faut vraiment préter attention pour distingué que c'est une fausse, (ormis si on regarde la tranche) X|

Pour tout vous dire, j'ai fais ça pour voir, d'après vos commentaire, si sa ce voit vraiment que c'était une fausse.
En tout cas merci pour votre participation ! :super: ::d

et puis, c'est pas pour dire, mais j'aurais trouver la vrai avec mon détecteur.. j'aurais été LARGEMENT plus expréssif qu'autre chose dans mon post ! :mrgreen: :mrgreen:
 #223115  par tibô

Tu dis : "je dois dire qu'il faut vraiment préter attention pour distingué que c'est une fausse"
et bien fais l'expérience de sortir ton denier sur une bourse aux monnaies et regarde les réactions,
je crois que ça te fera changer d'avis...

merci pour le jeu en tout cas (bon, y avait rien à gagner ?)
 #223125  par ColonelDax

Petit malin :mdr1: Bon maintenant il faut que tu en trouves un véritable :hehe: ::d :P :odieux1:
 #223127  par Oo-tom-oO

ColonelDax a écrit :Petit malin :mdr1: Bon maintenant il faut que tu en trouves un véritable :hehe: ::d :P :odieux1:
Si sa dépendais que de moi, j'en sortirais tout les jours ! :mrgreen: :mrgreen:
 #224884  par guillaumeconquérant

Bonjour,
il est maintenant aujourd'hui en vente sur ebeurk ( garantie presque authentique ) vous n'en " avez pas marre de prendre les collectionneurs pour des vaches à lait "
:rougefaché:
 #224931  par Oo-tom-oO

je me suis fait arnaqué en l'achettant.. alors j'applique la même méthode que celui qui me l'as vendu

DONC pour vous, n'enchérissez pas.. ;-)
à moins que vous souhaitiez une fausse monnaie ! :mrgreen:
 #224942  par jperdo

Marrant ton profil ,
t'achètes un quart de statère des rèmes à 49 euros et tu le revends à 1 euros ?? :naah:
M'a l'air d'être un mamailloux ,nan ???
En plus des fausses monnaies , t'en a déjà bien vendu :hehe:
Pas bien ..... :tusors:
:malin1:
 #224991  par teufeu

Oo-tom-oO a écrit :je me suis fait arnaqué en l'achettant.. alors j'applique la même méthode que celui qui me l'as vendu

DONC pour vous, n'enchérissez pas.. ;-)
à moins que vous souhaitiez une fausse monnaie ! :mrgreen:

Très intelligent comme raisonnement ! :aille:
 #225088  par guillaumeconquérant

Bonsoir,
Pas très honnète de ta part ; revois tes connaissances en numismatique avant d'acheter sur eubeurk et c'est pas une raison pour arnaquer les autres , suite à ton incompétence ; va trainer ta poele dans les champs , le terrain c'est mieux qu'eubreurk..............
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
 #225302  par Oo-tom-oO

guillaumeconquérant a écrit :Bonsoir,
Pas très honnète de ta part ; revois tes connaissances en numismatique avant d'acheter sur eubeurk et c'est pas une raison pour arnaquer les autres , suite à ton incompétence ; va trainer ta poele dans les champs , le terrain c'est mieux qu'eubreurk..............
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Je sais bien, le ressenti qu'on à qu'en on reçoit une monnaie acheter sur internet et celui qu'on a quand on trouve une monnaie en terre, n'est absolument pas le même. mais dans cette période de l'année, avec mes révisions pour le bac et les champs semmés, les près avec l'herbe trop haute...
franchement je désespère...

LuCiUs-VoReNuS a écrit :tu as ait fort la ! elle est tellement belle ta monnaie
Elle est aussi tellement fausse.. ! :mrgreen:
 #225563  par lothringer

Je comprends pas ce type d'agissement ...tu ferais mieux de te dire que tu t'es fait avoir ... et en tirer une bonne lecon.. n'essaie pas d'arnaquer à ton tour une autre personne .... je m'y connais pas en monnaie antique mais si j'avais gagner l'enchère pour ce denier à 49 euros , je me serai déjà posé des questions bien avant de recevoir la monnaie à la maison !!! T'étais certainement pas le seul sur le coup ! Seulement les potentiels acheteurs se sont rendus compte bien avant toi qu'il y avait anguille sous roche !!! Moi le denier romain que j'ai trouvé vendredi .... c'était dans nos belles terres du pays.. je te laisse imaginer ma joie .. seul ,ébété :aille: ,en frottant la terre de sur la monnaie :| . puis l'explosion de joie !!!!!! :frime1: :frime1: :frime1:

a+ lothringer
 #225581  par Guifre el Pelut

A propos de tes révisions pour le bac, rassure moi, tu passes pas un bac de commerce au moins?....Sinon, de pigeon, tu cherches à devenir enfoiré...je ne pense pas que ce soit un progrès....
 #225583  par jperdo

Si au moins il avait fait ça discrètement :hehe: :hehe: :mrgreen:
Image
 #227683  par Oo-tom-oO

quoi donc qui est pas mal ? :0
 #227691  par jperdo

75 euros , hihihi , y va te payer avec paypal et dans la foulée une réclamation pour contrefaçon et dans le baba y va se faire rembourser illico. Surtout que le gars a 5500 appréciations et ne fait que de la monnaie :hehe:
Je vais suivre ça de plus près :malin1:
 #227694  par Oo-tom-oO

il reste encore un peu plus de 6 heures ! c'est peu ètre pas lui qui l'aura, et puis on verra, si j'ai une réclamation, je rembourserais.. je ne suis pas non plus un Escroc... :langue:
:mrgreen:
 #227718  par Guifre el Pelut

Drole de définition de l'escroquerie....décidément ce post est un florilège de la mauvaise foi.... :mdr3:
 #228096  par alan29

waoooh ! :|
incroyablement magnifique cette monnaie !!! :super:
 #228140  par Oo-tom-oO

elle à beau ètre magnifique mais c'est une fausse l'ami ! ;-)
:hehe: