Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reportage france 3

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#227548  par lancequenelle

Bonsoir voici le lien sur la dernière vidéo passée sur France 3. se samedi 12 juin 2010.
Un règlement est important pour éviter les pillages de notre patrimoine et sauvegarder notre loisir .

http://jt.france3.fr/1920/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #227575  par imuvrini

archéos, qui prone un enregistrement des machines, d'accord si il nous donne les memes droit quand angleterre, et pour les pilleurs en taule ils nous font trops de mal, maintenant, je doute que le Ministre de la culture mette en oeuvre une loi avec une bonne mesure( très fréquent politiciens français) ce qui feras de nous des hors la loi :rougefaché:
 #227579  par ledzep2b

Il y a rien qui pourraient satisfaire ces gens si ce n'est que l'on diparaissent.
Aucune loi n'est capable de satisfaire tout le monde alors autant se battre contre des moulins a vent.
 #227583  par imuvrini

ledzep2b a écrit :Il y a rien qui pourraient satisfaire ces gens si ce n'est que l'on diparaissent.
Aucune loi n'est capable de satisfaire tout le monde alors autant se battre contre des moulins a vent.
SALUT
je sais bien, mais officiellement nous somes 15000 milles, mais je pense que l'ont soit plus nombreux, la balle est dans le camps du parti politique qui feras une propositions intelligente, sinon chacun doit ce souvenir de celà aux urnes, la seul chose qui les motives :super:
 #227690  par Oo-tom-oO

imuvrini a écrit :
ledzep2b a écrit :Il y a rien qui pourraient satisfaire ces gens si ce n'est que l'on diparaissent.
SALUT
je sais bien, mais officiellement nous somes 15000 milles, mais je pense que l'ont soit plus nombreux, la balle est dans le camps du parti politique qui feras une propositions intelligente, sinon chacun doit ce souvenir de celà aux urnes, la seul chose qui les motives :super:
j'avais trouver un article qui parlait de près de 50 000 prospecteurs en France, ou du moins, posséseurs de détecteurs de métaux, ce qui, selon nos amis Archéologues, ferais 50 000 pilleurs potentiels ! :/