Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• coment diffencier l'alu..

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#228051  par marvyno

bonjour a tous je viens de m'acheter un garett ace 250 et jaimerai savoir comment différencier l'alu des monnaies merci.
 #228057  par SuperMurge

Ce n'est pas trop conseillé vu que l'aluminium a une signature proche de l'or :|
Mieux vaut creuser pour rien plutot que de rater une belle cible... mais si tu veux le faire quand même il te suffit de passer sur une cible en alu et d'appuyer sur le bouton "elim"
 #228066  par ColonelDax

Je conseil pas non plus surtout qu'il y a bon nombre de pièces ou jetons en alu également :super:
 #228071  par ESCOUTAY26

ColonelDax a écrit :Je conseil pas non plus surtout qu'il y a bon nombre de pièces ou jetons en alu également :super:
+ 1 :naah:
 #228098  par dirty_neo

t'es bien obligé de ramasser quelques merdouilles pour profiter au maximum de tes belles trouvailles pour avoir le sentiment de les meriter c'est beaucoup moins drole sinon
 #228122  par rajae2006r

C'est peut etre pas trop precis de ce que je vais te dire mais moi c'est un peu ce' que je ressents avec mon Sovereign-GT :super:
En fait tu ne veux pas l'eliminer mais juste le differencier... Si j'ai bien compris, Alors le bruit de l'alu est le metal qui pour moi sonne le plus fort et Net alors que t'es monaie au lieu d'avoir un son Net a la fin auron comme un son qui resonne en fi, mais bon le mieu est encore de jeter a terre une tirrette d'alu une piece d'1€ et une alliance d'Or et essaye de differencier tout sa... 8| 8| 8| :odieux1:
 #228159  par marvyno

d'accord merci pour vaut explication je vais essayer ca alors . ;-)
 #228188  par ibanez59

rajae2006r a écrit :C'est peut etre pas trop precis de ce que je vais te dire mais moi c'est un peu ce' que je ressents avec mon Sovereign-GT :super:
En fait tu ne veux pas l'eliminer mais juste le differencier... Si j'ai bien compris, Alors le bruit de l'alu est le metal qui pour moi sonne le plus fort et Net alors que t'es monaie au lieu d'avoir un son Net a la fin auron comme un son qui resonne en fi, mais bon le mieu est encore de jeter a terre une tirrette d'alu une piece d'1€ et une alliance d'Or et essaye de differencier tout sa... 8| 8| 8| :odieux1:
+1
 #228194  par puikoiencore

Avec le Sovereign GT il y a aussi une nette différence entre l'alu tout court ou le papier alur roulé en boule. L'alu en boule fait un sont tros sourde, reconnaissable à tous les coups mais...mieux vaut creuser car il m'est arrivé une fois d'avoir ce même son, sur un Potin. :(
 #234630  par rajae2006r

Tout a fait puikoiencore l'alu a plusieurs son different d'ailleur la feuille d'alu roule fait le meme son que la gourmette maille americaine 18k de 30gr de ma femme... :rougefaché:
alors attention
Et comme dit Candelscope faut creuser pour tout :malin1: mais bon j'te raconte pas a la fin de la journee...apres chacun fait ce qu'il veux. :langue2:
 #240733  par leuque 54

SuperMurge a écrit :Ce n'est pas trop conseillé vu que l'aluminium a une signature proche de l'or :|
Mieux vaut creuser pour rien plutot que de rater une belle cible... mais si tu veux le faire quand même il te suffit de passer sur une cible en alu et d'appuyer sur le bouton "elim"
bonjour, je viens de lire ce poste et donc j 'aurai une question qui m'interesse au sujet de ce détecteur .
l'ace 250 posséde un bouton qui elimine le métal que l'on veut pas détecter?
si c'est le cas donc, les billes de plombs on passe deçu ,on appui sur le bouton "élim"et donc le prochain bout de plomb,il ne sonnera pas?
est-ce fiable?
Quelqu'un peu me renseigner sur ce détecteur.
merci...
 #240742  par dav42

leuque 54 a écrit :
SuperMurge a écrit :Ce n'est pas trop conseillé vu que l'aluminium a une signature proche de l'or :|
bonjour, je viens de lire ce poste et donc j 'aurai une question qui m'interesse au sujet de ce détecteur .
l'ace 250 posséde un bouton qui elimine le métal que l'on veut pas détecter?
si c'est le cas donc, les billes de plombs on passe deçu ,on appui sur le bouton "élim"et donc le prochain bout de plomb,il ne sonnera pas?
est-ce fiable?
Quelqu'un peu me renseigner sur ce détecteur.
merci...
le problème,c'est que tu as plein de choses intérressante qui seront éliminées avec...... c'est faisable,mais au risque de perdre beaucoup,comme pour l'alu ;)
 #240962  par empereur césar

impossible de différencier car les piéces sont en alu , cuivre et acier recouvertes de cuivre , alors la solution , tous métaux et creuser , avé
 #240971  par Rococo

on arrive qunad meme a différencier certains alus des monnaies mais dans le doute!!!!!!attention c est pire pour l or qui a la meme signature électronique que certains papiers alu roulés en boule entre autres
 #241126  par Rococo

tu as tout à fait raison
 #241318  par empereur césar

la détéction , c'est un loisirs ou ont creusent , alors , creuse , méme sur l'alu et le fer comme le dit , rococo , et bonne trouvailles