Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comportement spécial de l'ace 150

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#226209  par john du 35

Le week-end dernier, j'ai eu une très grosse frayeur.
Je partais de bon matin dans un champ(à 7h30 quand même^^) et une fois arrivé, j'allume le détecteur.
Jusque là, rien de spécial.
Quand la première cible se fait entendre. Et malheureusement j ne saurais jamais ce que c'était car le détecteur n'a jamais arrêté de sonner, même lorsqu'il n'y avait aucun objet, il sonnait avec un son continu et désagréable.
Je l'ai réinitialiser mais rien n'y faisait, ça continuait.
Ce n'est que le lendemain que j'ai changé les piles: et là, il fonctionnait tout à fait normalement.
Alors je me demande si certaines marques de piles sont"incompatibles" avec l'ace 150?

Pour info, c'est avec des duracel que le détecteur déconnait. Et je ne prends jamais de piles rechargeables.
 #226220  par john du 35

J'étais loin de tout objet ou bâtiment susceptible de détraquer mon détecteur. Et comme ça fais des mois que je suis dans ce même champ, j'aurai du voir les éventuels effet d'une ligne a haute tension beaucoup plus tôt ;-)
 #226951  par erwann

pas de portable??
des fois, juste avant que celui ci sonne, mon detect qui est aussi un ace150 se m'était a sonner pour n'importe quoi.

sinon je sais que des fois il se m'est à sonner mais impossible de cibler l'objet.
 #226952  par rajae2006r

A mo avis a moi t'as eu la malheureuse rencontre avec la sois disante " PIERRE QUI TUE " :langue1:
Mais est tu retourne voir tas cible avec t'es nouvelle pile ??? :malin1:
 #227082  par john du 35

Je n'avais pas non plus de portable, j'en ai déjà fait l'expérience.
Je ne pense pas que ce soit la "pierre qui tue"^^ car j'ai déjà trouvé de nombreuses roches et résidus divers.
Quant a la cible que je n'ai pas pu trouver la dernière fois, avec de nouvelles piles, j'ai pu la trouver sans le moindre soucis: un bout d'alu :pleur4:

Enfin bon, peut-être que l'ace n'était pas dans son assiette ce jour là :mrgreen:
 #227300  par Charly33

John,

Son continu, discontinuité de la laison tête boitier. A mon avis tu as un fils quasi déssodé dans le connecteur.

A+
 #228121  par john du 35

Merci ;-)
Hier j'ai fais plusieurs de foret et pré(sans rien trouver :( ).
Et l'ace s'est parfaitement comporté, aucun faux signal :balèse:
Donc pour l'instant, je n'ai pas d'inquiétudes :cote: