Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obus de 37mm Francais marqué 1918

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#227592  par sigaloup

si je me trompe pas on appelle ca des obus obus de marine car beaucoup utiliser en ww1 et moins en ww2 par contre moi jen possede plusieur aussi et la tete étai en TNT donc si deja pas fai devisse la petite fuzé laiton est jet un oeil dedans :super: sinon jolie ets extrement courant :super:
 #227615  par bichon

bonjour
pour canon Hotchkiss de 37mm
douille mle 85
PDP: Pinchard Denys Paris
90: N° du lot
MS: ? (je cherche)
cordialement
Didier
 #227679  par MaX_du70

sigaloup a écrit :si je me trompe pas on appelle ca des obus obus de marine car beaucoup utiliser en ww1 et moins en ww2 par contre moi jen possede plusieur aussi et la tete étai en TNT donc si deja pas fai devisse la petite fuzé laiton est jet un oeil dedans :super: sinon jolie ets extrement courant :super:
je me permet de te rectifier, mais déjà le TNT est une invention américaine, et les francais utilisaient du nitrate d'amidon ! et non du TNT !

Sinon le fait que tu pense que cela s'appel et obus de marine, n'as rien à voir avec le fait qu'il est été utilsé en ww1 et pas en ww2.
C'est que cet obus à beaucoup été utilisé par la marine, mais les forces terrestres l'utilisaient de même .
 #228209  par claudedittutu

Juste pour les yeux

Bonne soirée

Claude