ouibon c'est qu'une petite grenade, tant que tu lui tape pas sur la tronche, cela ne risque pas grand chose
Ce qui faut savoir c'est que les 3/4 des explosif allemand ont été créers afin de ne pas être déminé !!
Bon pour la petite histoire :
Un jour je trouve un jolie obus de mortier de 81 mm long, il devait faire genre 80 cm de long !!!
Il était encore en plus coincé sur sa moitié sous un sapin !!
Alors j'appel à la mairie, qui me passe le service sécuritée civile. Je leur dit qu'il y a un obus de mortier de 81 mm au phosphore sous un abre.
Alors 15 jours après les voilà qui débarquent chez moi. Je monte avec eux et les enmènes à l'endroit.
Bon déjà on pouvait pas monté la montagne avec le petit véhicule qu'ils avaient, donc on est montés à pied aavec une barramine qui fesai bien 8/10 kg !
Une foi arrivé sur place, je lui montre où est l'engin !Je lui dégage juste la terre au dessus de l'obus !
Perso je n'ai pas peur des ces engins malgré que je ne les traffic pas ! je les déplace juste si il sont en pleins milieu d'un bois, car j'enmène pas de bombe ou autre pour balisé !
Alors je vois le mec qui prends la barramine est qui essai de le dégager de dessous l'arbre, mais à mainte reprise il tape super fort la barre sur l'obus !! Là je commence à reculé !
Je lui demande si c'est pas dangereux de lui taper sur la gueule !
Il me dit "non tu peux lui taper sur la gueule comme tu veux, tu peux le transporter sans crainte !! le seul truc qu'il ne faut jamais faire c'est lui taper sur le percuteur ou la masselote !!! ou le démonté !!
sinon tout va bien !
Alors une fois dégagé, il le porte sur son épaule jusqu'à la voiture.
Et là il le dépose dans une caisse dans le coffre ! Et dans la caisse il y avait déjà des grenades, des munitions et des obus !! le tout bien entendu pas calé, donc collision entre explosif obligatoire !
donc voila l'histoire !
Bon malgré ce que je viens de vous racontre, cela n'empêche en rien la prudence et de ne pas toucher, on se jamais !