Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• croix gammée pendentif ???????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#228727  par doudoudue62

bonjour encore une petite decouverte mais sans savoir ce qu'est vraiment cette objet de taille d'un pendentif avec une croix gamée a l'interieur je pense que ca doit etre de l'argent car il est intact malgré la profondeur a laquelle je l'ai trouver environ 40 cm
il fait 13 mm de diametre !!
merci d'avance !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #228728  par leuque 54

belle trouvaille :super:
mais 40 cm pour un objet de 13 mm,sa fait beaucoup..
 #228732  par doudoudue62

oups oui tu as raison j'ai un peu abuser lol oui 30 cm serait plus approprié mais 30 cm sur
 #228740  par bichon

bonjour
je pense à un morceau d'insigne de casquette, il manque l'aigle; on peut distinguer ses serres
cordialement
Didier
 #228743  par doudoudue62

oui xa didier je n'aais pas fait attention a ca on voit bien maintenant que tu le dit les pattes de l'aigle
je pense que tu a raison au sujet d'insigne de casquette mais du coup je ne suis pas sur que se soit de l'argent
 #228764  par ratapelade

tu doit habiter dans le 13 vu tes 40 cm :mdr1: si non belle trouvaille!
 #228852  par Fred74

j'aimerasi trop .. trouver... un pendentif avec une croix gammée.
pour la mettre dans ma vitrine ( casier militaria )

je trouve que c'est un passage important de l'histoire
 #228929  par doudoudue62

salut fred si cette insigne aurait ete complete je t'en faisait cadeau sans soucis malheuresement elle n'est pas entiere et jsuis d'accord avec toi le fait d'avoir une croix gammée en insigne ou autres peut justifier une partie de collection sans pour autant y voir le mal !!
 #228981  par neolm

Je pense que c'est un insigne allemande de casquette ( y a de grande chance ) quoi que j'ai un doute sur une dague de la Heer .

Tu n'as trouvé que la croix gammée car c'est se que l'on appellait denazifier un objet allemand après la capitulation de l'allemagne .

Donc je suis sur que c'est le reste de cette "procédure".
 #228994  par Fred74

doudoudue62 a écrit :salut fred si cette insigne aurait ete complete je t'en faisait cadeau sans soucis malheuresement elle n'est pas entiere et jsuis d'accord avec toi le fait d'avoir une croix gammée en insigne ou autres peut justifier une partie de collection sans pour autant y voir le mal !!
merci mais bon j'en trouverais bien un jour... :mrgreen: