Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie etrangere en cuivre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#226109  par jaz29

hello

voici un petit chalenge ,je sais ce que c'est mais vous allez vous trouver ;-)
]
 #226116  par plouf-29

UN LIARD ????!! :frime: :odieux1: un tournois !!!??? en ai plusieurs comme ca!! 8| 8| :gene1: :gene1:
 #226136  par fugitif2608

slt a toi cette monnaie est une Monnaie PAYS BAS HOLLANDIA 1780 ( Lion enfermé ) a plus
 #226145  par fugitif2608

voici la photo de ta monnaie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #226165  par jaz29

bravo FUGITIF :alcool1: c'est exact ;-) et en plus tu es rapide ;-)
pourquoi est elle venue se perdre sur un coin de bretagne ? encore une question qui prete à toutes les imaginations
@+jaz
 #226474  par jaz29

bonsoir
une identification reste complexe sur une monnaie bien usée y a t'il plagiat
voici une autre monnaie c'est une papale comme me le signale LEFOUINEUR GIVENCHY :alcool1: et GIRIUS :alcool1:
LA RESSEMBLANCE EST VRAIMENT FRAPPANTE
@+JAZ

Image
Image
 #226529  par fugitif2608

qu'elle est le diamétre de ta monnaie a identifier,parce que celle que j'ai montré comme exemple fait 21 mm
 #226534  par ivanoe29

c est vrai que c est pas facile, mais je pense que fugitif a raison :super:
 #226570  par plouf-29

moi je vous dit chapeau :amen: :amen: :super: FORRRRRTTTTTTTTTTTTTTTTT
 #226572  par jaz29

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir

je viens de soumettre à la revue DETECTION PASSION de faire un article sur le plagiat des monnaies car comme moi vous voyez beaucoup de similitudes , quand penser vous ?
cela donne beaucoup à reflechir
@+jaz
ps la mienne fait excatement 2,1 ct
 #226926  par Obélix

Salut Jaz!
bien souvent les monnaies des royaumes et comtés puissants ont été servilement imitées par leurs petits voisins,la palme revenant au tout petit comté de Desana en Italie( avec Delfino Tizzone en pôle position),qui fut le champion des monnayages d'imitation,à seule fin bien sûr de se faire un max de thunes en bénéfices...
Orange,le Comtat venaissin et ses papes ne furent pas en reste(j'en passe et des meilleurs),en particulier avec les liards ou doubles tournois,les plus juteux financièrement car acceptés aisément par la bonne populasse du fait de leur peu de valeur (encore de nos jours,on refile facilement à un commerçant un euro faux qu'on s'est fait fourguer va-savoir-où dans la monnaie ,alors qu'une valeur comme un 50 euro passe nettement plus difficilement. Autrefois on pesait souvent les monnaies d'or et d'argent de bon aloi lors des transactions,pas les cuivres et petits billons...).
tiens nous au courant si DP fais un article là dessus; s'ils veulent être vraiment complets,il leur faudra étaler sur plusieurs numéros... ;) :super:
 #227198  par jaz29

hello

merci a tous , merci OBELIX TRES INTERRESSANTE tes infos :super: je vous tient au courant si j'ai des nouvelles de DP ,mon email est bien arrivé , mais je ne pense pas qu'ils repondent personnellement à chaque envoi il doivent recevoir des tas de messages

@+jaz :alcool1:
 #229030  par jaz29

hello

recu reponse de DETECTION PASSION
;-)
LOIC me signale qu'il garde qu'il garde sous le coude ce projet d'article, il va faire des recherches

@+jaz